Amelioration de la qualité du système audio de la Sol

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
614
Score de réaction
0
Localisation
Ambilly-74-
Véhicule
autre
Bonjour,
Je recherche désespérement :bg45: le papa de la prius, dont les tweeters ont été changés.
J'aimerai avoir de plus amples renseignements car je les trouves moyen :nonnon: et j'aimerai les changer.
Ce sera peut-être son cadeau de noel :cadeauprius: .
De quoi lui permettre de sifflotter avec joie sur nos belles routes de France :bisou:
 
Re: Changement de Tweeter

valkaria'sgirls à dit:
Bonjour,
Je recherche désespérement le papa de la prius, dont les tweeters ont été changés.

Bonjour !
C'est Priusman qui l'a fait (j'lai même entendu !!!)
Mais faut pas dire que c'est moi qu'a cafté, promis ?
Cybers bisous,
Ludovic

EDIT PRIUSFAN
 
ah, le Ludovic...
dès qu"on parle musique, il réapparait !!! :D

Bon, au fait Ludovic, j'ai signé le bon de commande début décembre pour une Sol Pack IPA.
Livraison maxi fin mars, ou avant.
 
tweeter

alexb a procédé également à ce changement.

pour cela, il faut déshabiller les garnitures de porte, détails via skype. ;-)
 
Re: tweeter

priusfan à dit:
alexb a procédé également à ce changement.

pour cela, il faut déshabiller les garnitures de porte, détails via skype. ;-)

Merci pour ta correction !!
PRIUSFAN, oui, FAN !!! pas MAN,
Non MAIS !!!!

Fô pâ confondir !!!! :p
 
Palm35 à dit:
ah, le Ludovic...
dès qu"on parle musique, il réapparait !!! :D

Bon, au fait Ludovic, j'ai signé le bon de commande début décembre pour une Sol Pack IPA.
Livraison maxi fin mars, ou avant.

Ciel, je suis découvert !!!!

Bravo et bienvenue au futur Papa !!!
 
Re: tweeter

priusfan à dit:
alexb a procédé également à ce changement.

pour cela, il faut déshabiller les garnitures de porte, détails via skype. ;-)
ok cher ami
on se skipera debut Janvier pour ce montage tweeterien. :idea:

merci bien :jap:
 
Oups je n'avais pas fait de photos désolé, mais la partie tweeter est très simple : il suffit de tirer...droit et d'espérer que rien n'est cassé... (ce qui ne m'est pas arrivé).
 
Salut à tous, je trouve que la qualité sonore du système audio de la version de base est plutôt ... pourrie :evil:

Certains d'entre vous ont ils changés des éléments de ce système ?

Perso, je pense changer tous les HP, les remplacer par des focals de jm lab et certainnement rajouter un ampli de puissance car le son est également un peu faiblard.

A ce propos, quelqu'un connait il un bon centre auto audio sur paris ?
 
Qualité Audio

Bonjour,

Je suis d'accord avec Toi, lorsque j'ai testé sur un modele 2005, je n'ai pas trouvé l'audio terrible. Ma voiture actuelle une megane Aïda était mieux equipée. ( série limitée ceci explique cela).

Je remarque également que les HP sont mieux répartis dans la voiture, ce qui explique peut etre que ceux-ci soient moins efficaces dans les graves.

Dom
 
Ben, moi, je le trouves très bien, le système audio de base.

J'ai même essayer les places arrières, c'est mieux que certaines voitures avec les HP sur la plage arrière...

Y aurait juste un truc à changer: c'est pouvoir régler séparement chaque HP, au lieu d'une grille de localisation (déjà bien), histoire d'avoir la possibilité d'avoir plus de son par exemple sur une diagonale, au lieu d'un seul coin ou coté.
 
Blackprius à dit:
Salut à tous, je trouve que la qualité sonore du système audio de la version de base est plutôt ... pourrie :evil:

Certains d'entre vous ont ils changés des éléments de ce système ?

Perso, je pense changer tous les HP, les remplacer par des focals de jm lab et certainnement rajouter un ampli de puissance car le son est également un peu faiblard.

A ce propos, quelqu'un connait il un bon centre auto audio sur paris ?
bonjour,
tu peux tenter ici: http://www.sebastoautoradio.net
profites en pour insonoriser les portes.
tu peux également regarder (si tu lis l'anglais) : http://priuschat.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1763
 
Salut !
Je viens de faire une bidouille pour gagner en finesse au niveau des tweeters (Prius Sol 2005).
Le HP ressemble à de l'Audax à membrane polymère mais avec un aimant ridiculement petit.
J'ai remplacé les condos d'origine, (de vulgaires chimiques à trois sous) par des capas papier non polarisés dignes de ce nom. J'en profite pour augmenter un peu la valeur (4,7micros) afin de descendre un peu plus bas en fréquence.
Deux tests concluants sur :
Steve hackett et son frère John à la guitare sèche et flute traversière, morceau d'Erik Satie. C'est quequ'chose !
et Nougaro," L'enfant phare" très propre.

Prochaine étape galère : la chasse aux vibrations dans les portes.

Demain, j'essaie une autre bidouille destinée à ramener vers l'habitacle le médium qui se perd dans les pieds...
 
Toujours dans ma démarche d'amélioration de la qualité du système audio, je suis en contact avec un installateur qui va me changer les hp d'origine par des Infinity (Kit éclaté à l'avant et coniques à l'arrière). Par contre, peut-on brancher directement un ampli à la sortie du Panasonic ? Lui me dis que non, il faudrait passer par des adaptateurs pour soritr en RCA ... Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà modifié leur système : Comment avez vous procedé pour ajouter un ampli ? (PRIUSFAN? ALEXBB ? TOPH92? JOPILOTFR ?) Merci de vos réponses.
 
salut,
c'est assez délicat sur une sol.
on peut en effet récupérer assez facilement les fils de hp arriere dans les montants entre les portes, par contre pour les hp av c'est beaucoup plus délicat.
pour brancher un ampli, il suffit que l'ampli en question ait une entrée haut niveau ajustable et on y injecte le signal des hp arrière.
de cette façon on garde les commandes au volant. il reste donc le pb de renvoyer le signal sur les hp avant.
il faut également trouver un + accessoires pour activer l'ampli. on peut éventuellement le piquer à l'arrière de l'accoudoir avant. :velo:
 
Dernière édition:
Merci, donc comme je veux garder les commandes au volant, j'ai intérêt a surveiller ce qu'il fait ....
 
Blackprius à dit:
Toujours dans ma démarche d'amélioration de la qualité du système audio, je suis en contact avec un installateur qui va me changer les hp d'origine par des Infinity (Kit éclaté à l'avant et coniques à l'arrière). Par contre, peut-on brancher directement un ampli à la sortie du Panasonic ? Lui me dis que non, il faudrait passer par des adaptateurs pour soritr en RCA ... Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà modifié leur système : Comment avez vous procedé pour ajouter un ampli ? (PRIUSFAN? ALEXBB ? TOPH92? JOPILOTFR ?) Merci de vos réponses.

Si c'est juste un problème de prises RCA... un fer a souder va arranger le problème.
J'ai des doutes à connecter la sortie du panasonic à l'entrée de l'ampli (d'un point de vue Watts et Ohms)... C'est bien pour cela que les vrais autoradios ont des sorties lignes (prises RCA) pour aller sur l'ampli.

Pourtant, nos collègues de l'ouest l'ont fait :
Lien ICI

D'après le texte, pas compliqué mais pas l'ombre d'un schéma.

Quels prix et modèles pour tes Infinity ?
 
La nuit porte conseil.

Pour les version JBL, l'ampli est séparé du CD/Tuner... donc pas trop de problème (sauf que pour les connecteurs Toy... je ne vois d'autre solution que couper et fer à souder... ce que je n'aime pas trop)

Pour les version non JBL... l'ampli est intégré au Tuner/CD

Si certains sont interessés... j'ai les schéma electriques et les brochages des prises.
 
Sur ma pack, j'ai effectivement coupé au niveau de l'ampli et j'ai piqué la sortie des HP ar pour aller vers un ampli installé dans le sous-coffre.
cet ampli a des entrées Haut-Niveau sur un bornier à vis, il n' y a donc pas de pb d'impédance ou de niveau ou de prise RCA. ;-)
 
Quels prix et modèles pour tes Infinity ?

A l'avant, un kit éclaté Kappa 65.7cs à 299€ prix public et à l'arrière des coax 652.7i à 179€ prix public. D'apres ce que j'ai lu ici ou là, cela devrait me convenir vu le genre de musique que j'écoute (Pop-Rock à 80% et un peu de Jazz).


Pour l'ampli, j'en saurais plus bientôt, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de sortie et d'impédance ... Si c'est possible, un petit Alpine MF240 4*75W prix public 199€ me suffira.
 
Blackprius à dit:
Quels prix et modèles pour tes Infinity ?

A l'avant, un kit éclaté Kappa 65.7cs à 299€ prix public et à l'arrière des coax 652.7i à 179€ prix public. D'apres ce que j'ai lu ici ou là, cela devrait me convenir vu le genre de musique que j'écoute (Pop-Rock à 80% et un peu de Jazz).

Pour des bons prix :
http://www.audiovision-shop.de/Preise/Car-Hifi/Car-Lautsprecher/Komp_16/body_komp_16.html

D'après ce que j'ai lu, Infinity semble un bon choix (Très Jazz et pas du tout Boom Boom à fond pour moi)... J'hésitais aussi avec Davis Acoustics et Focal...

Je dois résoudre mon problème pour faire entrer un autoradio standard 1 DIN dans un emplacement un peu trop petit et ensuite passer aux HP. Pas le temps avant le printemps avec mes WE trop chargés :(

Infinity semble faire des amplis sympa aussi.
 
Infinity semble faire des amplis sympa aussi

Effectivement, j'hesite entre le infinity et le Alpine ...

Pour les HP, les Focal sont plus typés musique classique, j'adore égalemant le classique mais je prefère l'écouter sur de bonnes enceintes à la maison (Jean Marie Reynaud pour ne pas les citer). Il ya a aussi Davis qui fait de bons hp mais je n'ai pas trop d'idées dessus.

Bon courage pour tes travaux de printemps et tiens nous au courant.
 
Bonjour ,


Quelques questions sur ce sujet :

Quelqu'un connait la référence des HP JBL d'origine ?
Est-ce que Toyota ne les vendrait pas en tant que pièce détachées pour SOL pack ?? (bonjour le prix :evil: ).

A ce moment-là, il suffirait de remplacer les HP d'origine par ces JBL , à moins que ca coince niveau câblage ??


Le site JBL : http://www.jbl.com/car/products/category.aspx?cat=MEL



Merci pour vos précisions

A++
 
il suffirait de remplacer les HP d'origine par ces JBL

D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y a mieux que les hp JBL ... Quitte à changer, autant prendre quelque chose de meilleur (Focal, Davis, Infinity, ...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,532
Retour
Haut Bas