Amortisseurs et suspension

Alors changement complet des amortisseurs avant, c'est à dire un complet cartouche/ressort, également les biellettes de barre stabilisatrice. Et bien j'ai toujours ces bruits quand je passe dans des voies avec un bitume à rustines et pire si c'est en chemin. Mais d'où peuvent venir ces claquements?????? Je localise ces bruits du coté avant gauche je ne sais plus ou chercher...
 
Essaye déjà de vider complètement la voiture avant d'aller tester.
Ensuite si ça continue il faut vérifier les fixations de tout ce qui touche à la caisse...
 
La voiture ne reste jamais chargé, surtout partie avant. Vérifier tout ce qui est fixation à la caisse? Si cela veut dire accessoires et autres ajout, il n'y a rien elle est complètement d'origine.
 
Vérifier les silent blocs des triangles de train Av,
jeu dans rotules,
silent blocs de barre stabilisatrice...
opération classique qui est de la compétence de n'importe quel mécano (ou centre de controle technique)
 
Passage chez Toyota, essai, passage sur le pont, essai passage sur le pont. Deux mécanos pour me rendre la voiture avec un "nous n'avons pas trouvé la cause du bruit".
 
Je continue sur l'investigation de ce bruit:
J'ai démonté les deux biellettes de la barre stabilisatrice afin de savoir si ce n'était pas elles qui avaient du jeux dans ses paliers. Et bien même bruit sans les biellettes donc ce n'est pas;
Les amortisseurs
Les triangles
Les biellettes
La crémaillère
Les rotules de moyeux
Les étriers de frein
Avez vous d'autres pistes?
 
Une pièce de 5cts d'euro dans le porte gobelet ou dans la contre-porte... :ROFLMAO:
 
... Les coupelles d'amortisseurs ? Neuves et de Marque origine ?

J'avais vu par le passé des coupelles de zx, marque lambda, c'était une vraie merde vs origine. Et source de clacs clacs incessants... 😆
 
Avec anciens amortisseurs idem, donc les amortisseurs ne sont pas en cause.
Le bruit est bien localisé avant gauche.
 
Qui a procédé au montage des amortisseurs????
 
Qui a procédé au montage des amortisseurs????
C'est moi, il s'agit d'un ensemble complet : cartouche, ressort, semelle, coupelle, etc...
Montage vérifié chez Toyota, de plus même bruit avec les anciens de plus de 200000km. Donc le bruit n'est pas en rapport avec les amortisseurs ni biellettes/barre de torsion.
 
et bien il reste à vérifier les silent- bloc moteur/transmission...
pas besoin de tout démonter, il suffit de secouer fort à la main...

mais je pense que cela a déjà été fait...
 
Oui malheureusement ça aussi ça a été fait et rien de rien... Il faut que je trouve, c'est vraiment localisé a l'avant gauche. J'ai regardé aussi sous le capot voir si tout était bien fixé (boite fusible, pompe hybride, etc.), rien qui se balade.
 
Notre P2 faisait le même bruit... On n'a jamais trouvé.

La p3 fait le même bruit... On a arrêté de chercher 😁
 
Le bruit n'est pas juste un petit couinement, mais un bruit comme si les semelles étaient archi mortent, sauf que tout est neuf.
 
Lors de mon dernier contrôle technique, j'ai constaté qu'au lieu d'utiliser un levier pour tester une par une toutes les liaisons des trains roulants, le technicien a utilisé une sorte de plateau qui a bien secoué le train avant tout en permettant l'inspection par en dessous.
A ta place, j'irais faire un tour dans un centre de contrôle technique bien équipé.
 
Un caillou dans le système de freinage / plaquettes / disques. 🤔🙄
 
Un caillou dans le système de freinage / plaquettes / disques. 🤔🙄
Ca, on a eu et ça fait clac clac clac ou ccrrriiiiii

Alors que le bruit de suspension c'est plutôt clic clic clong

Donc, rien a voir, désolé 🏁
 
Vous êtes plutôt bons pour faire le diagnostic sans avoir vu ni entendu la voiture. 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,184
Retour
Haut Bas