Ampera 2 - Elle sera (très probablement) commercialisée en Europe

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Nos amis Amperistes apprendront sans doute avec joie que selon un media australien, la Volt 2016 sera exportée sous le badge Opel (ou Holden en Australie). Cette nouvelle a déjà été reprise sur le site Amperiste.fr

En effet, CarAdvice.com.au a obtenu des photos d'un modèle juste légèrement camouflé, avec un front typiquement Opel et le volant à gauche.

Bildschirmfoto-2016-02-04-um-19.11.39.png


Bildschirmfoto-2016-02-04-um-19.12.02.png


Bildschirmfoto-2016-02-04-um-19.12.38.png


Il n'est pas improbable que finalement, GM ait pris cette décision, car Opel va mieux, et le gouvernement allemand va introduire une prime à l'achat de PHEV ou (Re)EV, dont la formule choisie sera annoncée le mois prochain. Le gouvernement allemand avait en effet mis dans son programme, que d'ici 2020, il y aurait 1 million de ce type de véhicule d'immatriculé, mais jusqu'ici, on est très loin de ce but. En plus, les constructeurs ont commercialisé plus de modèles, dans le but de baisser la consommation globale de leur offre, mais il faut aussi en vendre. Sinon, ils auront à payer de fortes amendes de la part de la commission européenne. Enfin, les marques asiatiques entrent également en force sur ce marché, qui va peut-être enfin démarrer.

Avec ces 110 km d'autonomie en EV et sa vitesse maximale de 160 km/h dans ce mode, une Opel Ampera 2 serait sans doute chère, mais dans les yeux de beaucoup, une offre à considérer.

Quoi qu'il en soit, la Volt 2 a reçu beaucoup d'éloges outres Atlantique, et en Europe, beaucoup d'Ampéristes avaient fait pression sur GM sous forme d'une pétition. Auraient-ils été entendus ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Pourquoi ?
Ce seront Ampera et Ampera-e et pi c'est tout.
 

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
Pourquoi ?
Ce seront Ampera et Ampera-e et pi c'est tout.
Oui c'est possible mais je le sentais plutôt différemment...Appeler la Bolt "Ampera-e" m'apparaissait plutôt comme un signal négatif en faveur de l'arrivée de l"Ampera2. Mais j'espère me tromper : l'avenir nous le dira !
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,823
Score de réaction
2,859
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
c0c6f874955eea83b8ce4acaee3d0242.jpg


Moi j'y vois plutôt un signe évoquant une place laissée à l'Ampera au catalogue.

Le chef d'atelier de ma CC, très sincère, m'a confirmé la semaine passée que la Bolt arriverait en fin d'année. C'est confirmé.
Et à ma question concernant l'Ampera 2, il a dit peut-être. Et là j'étais très étonné car cette question, je lui ai posé de nombreuses fois et toujours avec une réponse cinglante et fataliste...

Moi qui hésitais à investir dans une Leaf 30 kWh (que je n'ai toujours pas pu essayer... Mais vu les déboires des mises en circulation, je ne suis pas pressé), la Bolt apparaît comme une très bonne solution. Je garde donc mon vaisseau spatial jusque fin d'année.

La Bolt est plus conventionnelle mais l'expérience de GM est significative grâce à l'Ampera.
Dans ma concession, un proprio en a une avec plus de 200 000 km. Aucun pb.

Alors voilà, pour moi l'Ampera-e est une très bonne nouvelle même si la Volt2 risque d'arriver plus tard (fin 2017 ?). J'attend les prix... Mais en attendant il y a la P4. Ce sera peut-être Ampera-e et P4, qui sait.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Lu dans le journal que l'ampera version deux sera commercialisée en suisse après le salon de l'auto , mais en même temps opel se plaint que l'ampera n'a pas eu de succès et qu'elle était donnée pour un véhicule électrique alors qu'elle n'est qu'un phev mais pas un mot pour la piètre communication et publicité pour la vendre en suisse par rapport au gazout des autres opel ... :twisted:
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,035
Score de réaction
5,868
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Ben c'est juste ça le proquibléme , la com , bon dieu , la com :evil:. Je pense que même toyota pourrait en faire plus. Encore beaucoup de gens ne savent RIEN de cette technologie hybride. J'ai une idée , installer des pompes hybride dans les stations service :grin::grin::grin:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,823
Score de réaction
2,859
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Lu dans le journal que l'ampera version deux sera commercialisée en suisse après le salon de l'auto , mais en même temps opel se plaint que l'ampera n'a pas eu de succès et qu'elle était donnée pour un véhicule électrique alors qu'elle n'est qu'un phev mais pas un mot pour la piètre communication et publicité pour la vendre en suisse par rapport au gazout des autres opel ... :twisted:


Merci pour cette info. De quel journal parles-tu ?

Concernant le fait que l'Ampera soit une PHEV, la réponse est simple : je roule en EV 99% du temps entre 60 et 70 km en une seule charge . Je peux accélérer comme un ouf et rouler tranquille à 130 km/h sur l'autoroute sans que le thermique ne se déclenche JAMAIS. Qui suis-je ? Une PHEV, vraiment ?? Laissons la parole aux proprios et pas aux communicants qui ont eu récemment leur diplôme dans une boîte de lessive Bonux. Mode "énervé Off ". Encore une fois l'Ampera a été créé comme une voiture électrique, à laquelle a été adjointe un prolongateur d'autonomie. Alors en effet, le concept est plus difficile à vendre qu'une voiture hybride rechargeable...
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Pourtant, est-ce que le nouveau système hybride de la Volt 2 n'en fait pas davantage un PHEV, certes avec une autonomie imbattable pour la catégorie ?

Car à vitesse élevée, il y a un mode qui transfère une bonne partie de la puissance du thermique vers le train roulant. Il n'est donc pas uniquement pensé comme range extender. Est-ce que j'ai tout faux ?

La vraie voiture électrique n'est-elle pas l'Ampera-e ?

Jan :jap:
 

Lucien Gaulard

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2012
messages
363
Score de réaction
365
Localisation
France
Véhicule
Ampera
Lu dans le journal que l'ampera version deux sera commercialisée en suisse après le salon de l'auto
Merci pour l'info.
Il semblerait donc que j'ai tort: tant mieux ! Mais je ne le croirai que lorsque je verrai le communiqué officiel :D
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,823
Score de réaction
2,859
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Pourtant, est-ce que le nouveau système hybride de la Volt 2 n'en fait pas davantage un PHEV, certes avec une autonomie imbattable pour la catégorie ?

Car à vitesse élevée, il y a un mode qui transfère une bonne partie de la puissance du thermique vers le train roulant. Il n'est donc pas uniquement pensé comme range extender. Est-ce que j'ai tout faux ?

La vraie voiture électrique n'est-elle pas l'Ampera-e ?

Jan :jap:


C'est une bonne remarque. Je ne suis pas spécialiste à ce point pour balayer l'assimilation à un PHEV. En tout cas c'est une bonne nouvelle supplémentaire concernant l'arrivée probable de la Volt2 rebadgée en Europe.

Sur la Volt 1, dans de rares cas, le thermique entraîné les roues. Sinon, la motricité se fait toujours via les MG.
 

FLYER34

Participant hyperactif
Inscrit
19 Janv. 2013
messages
511
Score de réaction
187
Localisation
Hérault
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
... à vitesse élevée, il y a un mode qui transfère une bonne partie de la puissance du thermique vers le train roulant. Il n'est donc pas uniquement pensé comme range extender. Est-ce que j'ai tout faux ?
Tu as tout bon.

Encore une fois l'Ampera a été créé comme une voiture électrique, à laquelle a été adjointe un prolongateur d'autonomie.
Si c'était le cas, GM ne se serait pas emm... à installer un train épicycloïdal avec 3 embrayages + l'électronique de commande/contrôle qui va avec.
Un "simple" groupe électrogène, façon BMW i3, suffisait.

Alors en effet, le concept est plus difficile à vendre qu'une voiture hybride rechargeable...
Il aurait probablement été plus simple de communiquer dès le départ sur le concept "hybride rechargeable" (avec batterie tampon qui permet d'avoir les 150 cv disponibles en quasi-permanence) plutôt que d'embrouiller tout le monde avec cette histoire de "prolongateur" : le public (notamment journalistique) comprend qu'en "prolongation" seul un groupe électrogène de 86 cv fait avancer les 1.800 kg de l'auto.

Voir le buzz désastreux sur les i3 REX, (version US), "dangereuses" car incapables de monter une côte à une vitesse correcte avec la battterie vide.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Merci pour cette info. De quel journal parles-tu ?

Et bien sauf erreur de ma part , c'est le tcs journal donc touring club suisse , ou alors si non , dommage que je n'aie pas gardé la page , cela pourrait être la tribune de genève dans l'édition du jeudi qui parlait du futur salon de l'auto et que c'était les paroles de l'importateur suisse donc un haut dans la hiérarchie ce qui me fait dire qu'il ne raconte pas des blagues ... :grin:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,823
Score de réaction
2,859
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bon le suspense continue. Ça anime le fil de discussion, voyons le bon côté !!!
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Catégoriquement non sur le stand Opel : il n y aura pas d ampera 2 en Europe. L ampera e sera par contre disponible et de la veine de la bolt. Elle devrait être montrée au prochain salon.

On va dire que j étais un peu beaucoup déçu.
Pour moi adieux définitifs pour mes espoirs de conduire une voiture révolutionnaire dont je ne pourrais pas faire le suivi correctement en concession, même a 100 km de chez moi.
 

FLYER34

Participant hyperactif
Inscrit
19 Janv. 2013
messages
511
Score de réaction
187
Localisation
Hérault
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
adieux définitifs pour mes espoirs de conduire une voiture révolutionnaire....
Elle était "révolutionnaire" en 2011... surtout parce que Toy n'avait pas souhaité (pu ?) développer une Prius 3 rechargeable avec une autonomie électrique correcte.
Ne te bile pas. Tôt ou tard, d'autres constructeurs proposeront des PHEV avec des autonomies électriques réelles de 60/80 km.
Il faut juste :
1) que les batteries baissent un peu de prix et de volume ;
2) qu'il y ait des clients pour les acheter.
Combien de gens ont désespérément besoin de plus de 40 km entre 2 recharges ?
A quel prix du SP 95 (et de l'électricité) devient-il rentable d'investir des milliers d'euros supplémentaires pour rouler en silence pendant quelques dizaines de kilomètres ?
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Je n'ai besoin que de 40 km d'autonomie maximum en électrique. Mais si je cherche une hybride rechargeable ou une électrique à prolongateur, c'est pour me permettre de servir de véhicule quotidien et pour les trajets beaucoup plus longs.

A l'heure actuelle, seules 3 voitures me semblent intéressantes (vu que je ne veux pas de SUV et que je préfère acheter une occasion dans 3 ans) :
- l'ampera mais elle n'est plus entretenue ou bien dans des concessions trop lointaines
- la prius rechargeable (3 ou future 4)
- la Hyundai Ioniq

Ces véhicules seront vendus à un prix raisonnable d'occasion dans 3 ou 4 ans. Je ne m'intéresse donc pas à ce qui sortira dans 3 ans mais à ce qui sort en ce moment ^^'
 

FLYER34

Participant hyperactif
Inscrit
19 Janv. 2013
messages
511
Score de réaction
187
Localisation
Hérault
Véhicule
PHEV Instyle + Segment premium
Les P 4 rechargeables et Ioniq ne sont pas encore commercialisées.
Dans l'offre actuellement sur le marché, et donc pour un achat "de dans 3 ans", je ne vois guère que la Golf GTE.
OK, elle aura du mal avec tes 40 km (*), mais la conso batterie vide semble correcte. (Voir les consos d'IPA postées sur ce forum).

(*) : mais moins qu'une P 3 rechargeable.
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Achat probable dans 4 ans, fin de ma P2 (enfin si pas de soucis auparavant)

Et en effet les deux voitures seront sorties uniquement l'année prochaine, ce que je sais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,917,918
Haut Bas