Antenne de toit

priouche

Participant
Inscrit
28 Juil. 2006
messages
56
Score de réaction
0
Localisation
06 Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 1
Bonjour,

En car-washant ma Type I, j'ai oublié de remettre l'antenne de toit vissable.
Plutôt que de racheter le brin en fibre de 70cm d'origine, je me demandais en regardant sur e-bay si une antenne dans ce style
CarantennaSilber.jpg
pourrait faire l'affaire, comme ça plus besoin de démonter et donc pas de risque d'oubli.

Merci
 
Apparemment, il n'y a pas de problème. J'ai échangé le brin d'origine par une autre plus court (dix cm, acheté au supermarché) et le fonctionnement radio / gps semble tout à fait identique.

Cordialement
Lucignolo
 
LUCIGNOLO à dit:
Apparemment, il n'y a pas de problème. J'ai échangé le brin d'origine par une autre plus court (dix cm, acheté au supermarché) et le fonctionnement radio / gps semble tout à fait identique.

Le GPS utilise une autre antenne que l'antenne radio !
 
priouche à dit:
Bonjour,

En car-washant ma Type I, j'ai oublié de remettre l'antenne de toit vissable.
Plutôt que de racheter le brin en fibre de 70cm d'origine, je me demandais en regardant sur e-bay si une antenne dans ce style ........ pourrait faire l'affaire, comme ça plus besoin de démonter et donc pas de risque d'oubli.

Merci

Bienvenue sur le forum "Voisin"......:coucou:
 
:jap: Merci pour le lien, mais la couleur ne va pas aller et on ne sait pas où l'Het.

Coucou lamontjoie, il y fait trè chaud aujourd'hui dans notre région.
 
Pas mal, en plus, j'ai l'impression qu'ils ont ma couleur. Au fait, où est-ce que l'on peut trouver le code couleur de son auto ?

Ceci dit, je vais faire une recherche sur le site, ça doit y être.

:coucou:
 
Tout compte fait, je vais me prendre ça,
jb-cover.jpg

c'est 15$ livré, plus besoin de démonter pour passer au rouleau.

@+
 
Pas mal, en plus, j'ai l'impression qu'ils ont ma couleur. Au fait, où est-ce que l'on peut trouver le code couleur de son auto ?

Ceci dit, je vais faire une recherche sur le site, ça doit y être.

:coucou:

le code couleur se trouve sur la plaque signialétique de la voiture :jap:
 
mais comment ca se monte ???
Est ce que la réception radio est améliorée ???
Y a t il un gain dans la reception ?


L'antenne se monte très facilement (environ 15 min); elle se colle directement sur le toit.:D
A priori, la réception n'est pas meilleure, ni moins bonne.
 
Dans un autre style, il y a l'antenne rétractable (mais je sais pas comment elle fonctionne):
prius_antenne1.jpg

prius_antenne2.jpg


Les infos en hollandais sont disponibles sur ce site:
http://www.john2211.nl/Hybride_ingezonden_stukken.htm

Il y a d'autres trucs pas mal sur ce site (intégration ipod, caravane -normal pour un hollandais ;) -jantes, etc...).

A+
Curzon
 
Moi je l'aime bien mon antenne, elle me permet de retrouver ma Prius dans le parking sous-terrain, avant j'avais un RAV4, je ne le perdais jamais.

Quelqu'un a-t-il entendu parler du prochain-futur RAV4 Hybrid ?

@+ :coolman:
 
antenne

Bonjour,

Voilà, comme indiqué dans le manuel, j'ai essayé de démonter l'antenne en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.....rien n'y fait !
J'ai peur de casser quelque chose....dois je forcer un peu ?
Merci de vos conseils.
Adamanteus.
 
Elle se démonte en tournant bien dans le sens inversedes aiguilles d'une montrer.
Le caoutchouc peut lui tourner dans le vide. Le serrer très fortement sans outil bien sur sans quoi tu vas l'abimer.
 
Essaye avec un de ces ustensile de cuisine destiné à ouvrir les pots de confiture récalcitrants: Un manche avec un anneau métallique réglable qui fait levier. Ca devrait faire. :-D
 
salut:grin:

Afin de mettre un coffre de toît cet été j'ai acheté la petite antenne chez Toy, 24 € je crois. Par contre pas encore essayer :oops:

a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,239,025
Retour
Haut Bas