Aspect de votre pare-brise avant

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
626
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Bonjour chers amis,

je me posais la question si j'y étais pour quelque chose dans l'état de mon pare brise.
La prius a 64.000 km, je lui mets exclusivement des essuies glaces valéo (je pense que les prius sont équipés en première monte de cette marque, étant donné qu'ils ont la même forme plastique profilée)
j'ai acheté la prius en février 2013, j'ai mis ces valéo dans le mois ; j'ai mis de nouveaux cette semaine.
J'ai remarqué des rayures de passage d'essuie glace, laissées tant par celui conducteur que passager.
un peu dommage pour le maniaque que je suis.
avez-vous ce problème ? sinon, où est-ce que j'ai pu faire une grosse bêtise ? je nettoie régulièrement le parebrise et la prius, et les raclettes aussi.
 
Les microrayures apparaissent malheureusement.

Tu dis être maniaque, qu'utilises tu comme sealant vitres ou produit hydrophobe ? Aquapel ? Nano7 ? RainX ou autre ?
Car ces traitements permettent d'éviter l'apparition de microrayures.

Sinon quels produits vitres utilises tu et avec quel type de microfibre ?
 
ben maniaque bien bête
en fait, je lave les vitres avec le même shampooing que la carrosserie (ne crie pas), l'an dernier avec nano 7 et cette année avec wonder wash :oops:
j'oubliais : j'utilise un gant de lavage un côté doudouneux et l'autre en chenilles, et pour le rinçage-séchage, de l'eau claire et une peau de chamois
 
rayures sur pare brise

tout d'abord en qualité de nouveau possesseur d'une auris hsd je tiens à remerçier l'ensemble des participants de ce forum qui me semble bien fait et qui m'a permis de choisir en connaissance de cause un véhicule que j'ai immédiatement appréçié dès les premiers kilomètres.
pour répondre à la question rien ne vaut de l'eau claire et un bon chiffon.
 
eh bien personne n'a comme moi de micro rayures sur son pare brise ?

pourtant, dans le forum général Prius 3, j'ai saisi ce témoignage :

Hier cela faisait 2 ans que j'ai pris possession de ma PIII. Entre temps, j'ai parcourru presque 73.000 km. En ce qui me concerne, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu conduire (après e.a. une petite dizaine de françaises diesel).

Comme je suis en 17", je trouve néanmoins les bruits de roulement assez présents (mais cela dépend également de la qualité du revêtement), et la consommation, bien que j'arrive à la maîtriser, n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes (lors de l'achat). Pour nuancer cette dernière phrase : mon épouse roule en A3 diesel et sa consommation est très comparable à la mienne.

Il reste un détail qui m'énerve, c'est la trace laissée lors du passage des essuie-glace, juste dans le champs de vision.

En résumé, et sans tomber dans une admiration sans critique aucune, que du bonheur.

j'aimerais savoir si cet état des pare brise est général
 
Après un peu plus de 150kkm, le pare-brise de la mienne est plein de micro-rayures, micro-fissures, micro-trous...
 
A 300000kms le mien était mitraillé de micro impacts bien visible a contre soleil,
Mais aucunes rayures d'essuie glace
 
Je viens d'acquérir ma Prius, 100000km et un pare-brise dont les essuies-glace ont laissé des traces.

Je pense que le propriétaire précédent à laissé de vieux balais et peut-être aussi le mode "auto" qui peut parfois se déclencher même quand il n'y a quasi pas de pluie. Et donc si le pare-brise est chargé de poussières (sable) le verre se raye. :cry:

Bref, je me dis que le jour où j'ai un impact, je ferais changer la pièce. Pour l'instant cela reste acceptable, sauf dans certains cas de luminosité...
 
eh bien personne n'a comme moi de micro rayures sur son pare brise ?

Eh bien, si, plein. Mais c'est de ma faute. Un matin de grand froid et de gel du pare-brise, j'ai allègrement gratté celui-ci avec une raclette qui malheureusement était sale (elle avait récolté un peu de terre séchée dans mon coffre laissée par un transport de sac de terreau certainement). J'ai donc constellé une grande partie de mon pare-brise de micro-rayures orientées sens nord-sud :oops:
Cela n'est gênant que par temps humide et très froid, quand après avoir démarré et sans que la chaleur intérieure ou la soufflerie n'aient eu le temps de faire office, l'eau qui a pénétré ces micro-fissures gêlent instantanément avec le refroidissement dû à la vitesse. Et si on a le soleil dans la poire, on les voit encore mieux (on voit que ça, même). Mais ça ne dure pas très longtemps.

Par contre, un point qui m'énerve tout comme lc20, c'est la trace du caoutchouc d'essuie-glace, qui nettoie bien en montant, mais qui laisse un gros dégueulis en redescendant. J'avais lors de ma dernière révision fait changer les caoutchoucs, en demandant s'il y avait un sens de monte (si ça essuie bien dans un sens et pas dans l'autre, c'est peut-être que c'est monté à l'envers), mais je n'ai eu droit qu'à une dénégation étonnée.
 
Eh bien, si, plein. Mais c'est de ma faute. Un matin de grand froid et de gel du pare-brise, j'ai allègrement gratté celui-ci avec une raclette qui malheureusement était sale (elle avait récolté un peu de terre séchée dans mon coffre laissée par un transport de sac de terreau certainement). J'ai donc constellé une grande partie de mon pare-brise de micro-rayures orientées sens nord-sud :oops:
Cela n'est gênant que par temps humide et très froid, quand après avoir démarré et sans que la chaleur intérieure ou la soufflerie n'aient eu le temps de faire office, l'eau qui a pénétré ces micro-fissures gêlent instantanément avec le refroidissement dû à la vitesse. Et si on a le soleil dans la poire, on les voit encore mieux (on voit que ça, même). Mais ça ne dure pas très longtemps.

Par contre, un point qui m'énerve tout comme lc20, c'est la trace du caoutchouc d'essuie-glace, qui nettoie bien en montant, mais qui laisse un gros dégueulis en redescendant. J'avais lors de ma dernière révision de fait changer les caoutchoucs, en demandant s'il y avait un sens de monte (si ça essuie bien dans un sens et pas dans l'autre, c'est peut-être que c'est monté à l'envers), mais je n'ai eu droit qu'à une dénégation étonnée.

La mienne faisait cela avec des caoutchoucs de 4 ans d'âge, je les ai monté dans l'autre sens et depuis l'essuyage est parfait ! A essayer...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,357
Retour
Haut Bas