Attentats Paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est une catastrophe nationale et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini avec ce qui se passe au bataclan. :cry:
 
C'est pas fini ce soir. Et dans les prochains mois malheureusement...
 
Que dire ? Il n'existe pas de mots pour qualifier ce genre de crapulerie. La France est en deuil. C'est triste , très triste.
 
Une autre ère.....et pas d'armistice possible, l'horreur quoi..
 
:papy: Oui, l'horreur absolue, qui va faire hélas l'objet de discours fleuves et intellectuels
sur les origines et les causes de ces évènements, qui n'ont dans le fond, comme cause, que
l'INJUSTICE mondiale. Les "puissants", à l'abri, se gardent bien de reconnaître la chose et
d'y porter remède.
Le veau d'or est toujours debout !
 
Dernière édition:
Une tragédie de portée mondiale

Bonjour à toutes et à tous.

Au travers des quelque 219 membres connus sur ce forum (entre autres MDD, Kinetik, Axone, Herdet, pour ne citer que les plus actifs), j'exprime ici toute ma compassion aux Parisiens et à tous les français face à cette tragédie.
Je ne trouve pas assez de mots pour exprimer mon dégoût face à ce genre d'actes qui n'ont d'autre dessein que d'instaurer un sentiment de terreur.

Les réactions mondiales sont unanimes pour exprimer tout le soutien moral aux victimes de ces atrocités.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...is-le-monde-entier-solidaire-de-la-france.php

Membres Parisiens, ainsi que ceux qui se trouvaient sur les lieux, merci de nous donner de vos nouvelles.

Très sincèrement,

Jacques :jap:
 
Condoléances! Quelle ignominie !
Résistons, et surtout ne perdons pas nos valeurs (ce serait la vraie victoire de ces terroristes).
 
Malheureusement je pense que nos valeurs sont perdues depuis longtemps.
Je vous rappelle que nos dirigeants, qui pleurent nos morts aujourd'hui, étaient tous excités quelques mois auparavant en apprenant que l'année 2015 avait été exceptionnelle pour nos ventes d'armes.
Bien sûr, le fait que la France a semé le Chao en Libye (des milliers de morts à la clef et des centaines de milliers d'armes dans la nature) , qu'elle finance (ou à financé) le front al nosra, qu'elle laisse la Turquie dealer avec daesh (notamment pour les ventes de pétrole) n'y est pour rien !
Et comme toujours ce sont des innocents qui trinquent.
Quelle époque de merde
 
à la saint brice, le temps sera celui du jour de l'an

dicton du jour
 
Nous aurons la liberté que nous méritons;
Actuellement, avec le comportement égoïste, irresponsable et jemenfoutiste et ne s'occupant du voisinage, nous ne méritons pas forcément notre liberté;




Et après avoir écrit ça, j'ai pris des beignes.

Oui, nous aurons la liberté que nous méritons.

Et je l'ai vérifié plus d'une fois.

je reste ferme sur ma position

Et en plus, j'ai fait une fausse manoeuvre qui a effacé le message de base

Toutes mes plus tendres pensées à tous ceux qui souffrent de toutes ces monstruosités
 
Dernière édition:
Les rassemblements sont interdits, mais une bougie à la fenêtre ce soir, en signe de communion avec les victimes et leurs proches.
Si cela vous tente, ça ne coûte pas grand chose.
 
Nous aurons la liberté que nous méritons;
Actuellement, avec le comportement égoïste, irresponsable et jemenfoutiste et ne s'occupant du voisinage, nous ne méritons pas forcément notre liberté;

Décidément c'est une constante chez toi de prendre les autres de haut, et d'y accoler une vague tentative de nous faire gober que tu es humble. Je ne voulais pas te dire "merci", j'ai cafouillé sur mon tapatalk, je te dis "non merci". Et concernant le sujet, je n'ai pas de mots, si ce n'est que j'ai une pensée pour tous ces gens qui vivent l'horreur absolue, 130 morts et 3x plus de blessés et 100x plus pour pleurer et une pensée toute particulière pour mon collègue qui s'est pris une balle dans la jambe.
 
Bonsoir.

Triste journée pour la France,j'aimerai que les médias soient plus discret sur le

Sujet,car cela encourage ces groupes terroristes qui recherchent beaucoup de

Publicité.:jap:
 
Décidément c'est une constante chez toi de prendre les autres de haut, et d'y accoler une vague tentative de nous faire gober que tu es humble. Je ne voulais pas te dire "merci", j'ai cafouillé sur mon tapatalk, je te dis "non merci". Et concernant le sujet, je n'ai pas de mots, si ce n'est que j'ai une pensée pour tous ces gens qui vivent l'horreur absolue, 130 morts et 3x plus de blessés et 100x plus pour pleurer et une pensée toute particulière pour mon collègue qui s'est pris une balle dans la jambe.

:papy: Te sens tu si bas pour trouver qu'on TE prends de haut.....?
...Quant à l'horreur absolue on peut trouver réellement des évènements méritant
cette définition......Il faut croire que ceux qui n'ont pas connu 39-45 manquent de
réalisme. A ces moments là, on n'avait pas de soutien psycho.....mais peut être
quelque chose dans les pantalons pour supporter le malheur !
Oradour sur Glane et autres lieux......tu connais......?
 
...Quant à l'horreur absolue on peut trouver réellement des évènements méritant cette définition......Il faut croire que ceux qui n'ont pas connu 39-45 manquent de réalisme.

Mon Dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Au moins tu ne ponctues pas tes discours de "en toute humilité". Ma femme me dit que tu ne mérites même pas une réponse.
 
:papy: Il ne s'agit pas d'adversaires, du moins, je le ressens ainsi.
Je suis simplement très déçu de constater une animosité qui refuse de se rendre compte
de certaines choses, déçu aussi de l'avis de Madame. Un tel différent ne pourrait se solutionner
que de vive voix, en échangeant les expériences et ce que l'on entend par valeurs.....
Le tout est de ne pas vouloir avoir absolument raison dans ce que l'on ressent, sinon, il ne reste que la violence.....!
Le post de Rebel ne méritait certes pas la réaction déplacée de Sandoli.....à mon simple avis !
 
Merci à qui que ce soit de ne pas polémiquer sur ce sujet très délicat. Notre forum n'est pas une tribune ni politique ni idéologique.

Mon poste n'est là que pour partager nos émotions, nos ressentis, nos peines et notre soutien à tous ceux qui de près ou de loin sont plongés dans la douleur.

:jap::jap:

Si la polémique continue, je demande à un admin de fermer définitivement. :coolman:
Merci
 
Dernière édition:
A ceux qui pensent que j'avais l'intention de polémiquer, je suis comme TDNamur, je pense que ce sujet doit rester avant tout un endroit pour exprimer sa tristesse, pour se recueillir.

Le Rebel à dit:
Actuellement, avec le comportement égoïste, irresponsable et jemenfoutiste et ne s'occupant du voisinage, nous ne méritons pas forcément notre liberté

C'est ça qui m'a fait voir rouge. Ma réaction me parait tout à fait proportionnée à la force des mots que j'ai mis en gras ci-dessus.
Ensuite, je me fais moucher car j'utilise les mots "horreur absolue"...

Je suis sincèrement désolé si vous m'avez pris pour un trouble fête mais je ne regrette pas mes mots pour Chris Rebel, la forme est toutefois déplacée, j'aurais du me débrouiller par MP plutôt que de le taquiner sur la place publique.

Ca sera mon dernier mot sur cette amorce de polémique.
 
Il est difficile d'interpréter des écrits comme s'ils étaient dits oralement.
Chacun se fait une opinion.
Je comprends la position de Chris Rebel et je comprends également la réaction de Sandoli. Vous exprimez différemment vos ressentis, mais le plus important est que vous exprimez tous les deux votre peine face à cette tragédie.


....., mais une bougie à la fenêtre ce soir, en signe de communion avec les victimes et leurs proches.
Si cela vous tente, ça ne coûte pas grand chose.

Ca coûte pas grand chose, je ne sais pas.
La bougie est faite avec du pétrôle que Daesh a peut être vendu.....
Désolé pour mon humour noir.

Mes pensées vont bien évidemment à tous.
Je suis en région parisienne, j'aurais très bien pu être à ces endroits hier soir.
Une des pires choses pour moi est de savoir que les personnes qui ont commis ces horreurs n'ont pas appris à être objectifs.
Elles étaient jeunes, elles ont sûrement été conditionnées depuis l'enfance ou l'adolescence par des manipulateurs.
Je n'arrive pas à imaginer comment un adulte objectif ne se pose pas la question de l'intérêt de commettre ces actes. Est ce que les raisons valaient vraiment ce passage à l'acte?
Pour un adulte objectif, c'est évident que non.
 
:jap: dont acte..........
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,930
Retour
Haut Bas