Attention: forum dangereux ;-)

Toutlemondeenprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
83
Score de réaction
0
Localisation
Namur (Belgique)
Véhicule
autre
Même en n'étant pas un grand contributeur à ce forum, je passe un temps dingue à lire toutes ces informations plus intéressantes les unes que les autres. Regardez l'heure à laquelle je (ne) vais (pas) encore aller dormir!:evil:
Au passage, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum dédié à la prius sur http://www.forum-auto.com : c'est passionnant de voir l'évolution de la discussion...
Le pire dans tout ça? C'est que je n'ai pas encore de Prius. :sad:
 
eh bien tu devrais te depecher d'en acheter une!!!!car c'est vachement bien!!
 
Preuve supplémentaire que ce forum m'a transmis le virus de la Prius: cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais MA Prius 8) , quel bonheur!
Quelle ne fût pas ma déception en me réveillant:pleure2: :pleure1: :pleure3: : je n'ai pas encore de Prius...
 
Des sous...
Je pense qu'en septembre, ça devrait aller. En attendant, qu'est-ce que c'est long...:oops:
:jap: ....Ben mon Kiki.....tu sais au moins où tu vas les mettre...tes sous !
Penses avec affection à tous ceux qui avaient envie, mais qui ont tournicoté, parfois un an, avant de se décider parceque..:cheveux: .ils avaient la trouille de se planter...ils draguaient des renseignements dans tous les coins,entendaient tout et son contraire.:lecteur: .et mettre ses sous pour essuyer les plâtres..z'étaient pas partants la fleur au fusil !..:non: ..Maintenant, les amis acheteurs, vous jouez sur du velours..:hehe: ...C'est pas que l'on soit jaloux...on a même éprouvé des émotions que vous ne retrouverez pas..:) ..Quel chemin parcouru en un peu plus d'un an.....Nous ne sommes plus des moutons à 5 pattes......mais nous sommes toujours amoureux de notre Belle !.:coeur: ...Se souvenir de tout ce qu'on a ressenti....ça vous met des fourmis dans le dos !:p :ouioui:
 
Même en n'étant pas un grand contributeur à ce forum, je passe un temps dingue à lire toutes ces informations plus intéressantes les unes que les autres. Regardez l'heure à laquelle je (ne) vais (pas) encore aller dormir!:evil:
Au passage, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum dédié à la prius sur http://www.forum-auto.com : c'est passionnant de voir l'évolution de la discussion...
Le pire dans tout ça? C'est que je n'ai pas encore de Prius. :sad:
Effectivement un petit tour de 5 minutes pour constater que les fights et insultes sont toujours là !:-x
Fights que j'avais oubliés depuis que je ne consulte que ce forum de Prius Touring Club occupé principalement par des priussiens.
De là à penser que les gens qui possèdent une prius sont courtois polis et respectueux des autres, il n'y a qu'un pas.... enfin une roue !
 
Dernière édition:
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul a etre accroc a ce forum, alors que je n'ai pas de Prius et qu'il n'est pas encore sur que j'en ai une avant longtemps, sans doute plus d'un an a moins que je ne puisse résister jusque la.

Jusqu'a mai de cette année j'avais une mégane qui a atteind de peu les 200000km avant une casse moteur, et pendant plusieurs semaine j'ai cherché quelle voiture pourrait la remplacer, j'en cherchai une qui consomme le moins possible, et sur le site de l'ademe j'ai trouvé notamment la Prius que je connaissais de nom depuis la 1e version, ainsi que les diesels français. Comme je suis célibataire, je me suis que je n'avais pas besoin d'une voiture du gabari de la Prius, donc je pensais plutot me tourner vers une C3 1.4hdi, qui correspondais plus a mes besoins actuels. Mais comme je suis un peu curieux j'ai continué a m'interesser a la Prius, et sur ce forum que j'ai fini par atterrir, et celui-ci qui a fini par me détourner des diesels:sad: . Finalement j'ai décidé de m'acheter une voiture essence pas trop cher pour pouvoir me tourner un peu plus tard vers une Prius sans y perdre trop et surtout que dans ma situation actuelle je ne peux pas faire de pret.


D'un autre coté, j'ai tout de meme la chance d'avoir une voiture hybride depuis 2 mois, et oui elle est tres mal connue(enfin pour son coté hybride). En fait c'est une peugeot 306, oui je sais vous allez vous dire il a completement perdu la 8) la 306 n'en est pas une. Et bien ci la mienne, a la particularité de s'arréter sans prevenir, il y a 2 semaines le moteur s'est arreté a 50km/h sur l'A86, j'ai heureusement pu redemarrer sans creer d'accident, mais depuis 13 ans que j'ai le permis c'est ma plus grande frayeur en voiture. Il y a 2 que je l'ai dont 1 mois de retour au garage pour le meme probleme
 
Même en n'étant pas un grand contributeur à ce forum, je passe un temps dingue à lire toutes ces informations plus intéressantes les unes que les autres. Regardez l'heure à laquelle je (ne) vais (pas) encore aller dormir!:evil:
......Le pire dans tout ça? C'est que je n'ai pas encore de Prius. :sad:


Eh oui, c'est ça aussi l'effet Prius....8)

J'en ai vécu de ces longues soirées avec mon portable sur les genoux, à parcourir ce forum... et vu le nombre de sujets passionnants qu'il contient, c'est pas prêt d'être moins pire!!:grin:

Bon, j'ai quand même une sacré chance: quand je rêve d'une Prius, c'est bel et bien de la mienne!!
 
Après le canabis, la cocaine et le tabac, il va falloir rajouter la Prius dans la liste des drogues ???

C'est clair qu'après presque 2 ans de Prius, c'est toujours un vrai bonheur à conduire tout les jours même si y'a plein de trucs qui me plaisent pas trop.
 
pour info a verifier

Objet : Bon à savoir !

Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.

Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs. Vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée
par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier,
il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir...

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aqua-planing, les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur. NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. Conjointement à l'avis sur le sac
gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire. Mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.
La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable qui a démoli son auto et a subi des blessures graves.

À NOTER : Sur certains véhicules telle la Toyota Sienna Limited XLE vous
ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
 
glissades

D'où l'intérêt, sur les voitures, d'avoir accéléromètres et gyromètre pour détecter les glissades et les correller avec la vitesse de rotation de roues. IL est signalé y en avoir sur la Prius, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ces capteurs peuvent se "dépatouiller" d'une glissade des 4 fers !
 
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aqua-planing, les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

Plus précisément, la voiture n'accélère pas vraiment pendant qu'elle est en aquaplanage, mais lorsque les roues reprennent de l'adhérance à la sortie de la flaque car les roues essayent de garder la vitesse demandée qui est devenue très différente de la vitesse réelle du véhicule.
Le même phénomène peut se passer sur une plaque de verglas ou de boue, bref à chaque fois qu'il y a perte d'adhérence.

Tant qu'on y est dans les conseils, lorsque vous voyez une grosse flaque d'eau impossible à éviter ou si vous sentez que vous "partez", il faut libérer
les roues motrices. C'est à dire : appuyer sur la pédale d'embrayage (boite manuelle) ou passer sur neutre (boite auto) en ne freinant et ne donnant surtout pas de coup de volant.

Plus encore que le fait de ne pas utiliser tel ou tel accessoire, il serait bon d'enseigner obligatoirement aux gens le comportement à adopter dans les situations dangereuses (avec un rappel régulier).
 
Dernière édition:
Ce type de message n'est pas tout-à-fait un hoax mais cela y ressemble selon le forum de hoaxbuster.

Evitez de propager ces messages même de bon sens. Au passage vous faites de la publicité indirecte pour la voiture mentionnée. Si vous utilisez le courriel, vous inondez les messageries.

Un léger appui sur le frein et le régulateur se désactive.

Comme l'écrivent les intervenants sur le forum cité, chaussez de bons pneus et vous diminuerez les risques d'aquaplanage.
 
Des sous...
Je pense qu'en septembre, ça devrait aller. En attendant, qu'est-ce que c'est long...:oops:

Je reviens sur un vieux message mais j'étais curieuse de savoir si finalement tu l'avait acheté ta Prius ?

Si OUI, t'es un des nôtres 8)
Si NON, c'est que tu a dû avoir une bonne raison pour ne pas l'acheter loll :eek:

C'est du pur bonheur
 
Je reviens sur un vieux message mais j'étais curieuse de savoir si finalement tu l'avait acheté ta Prius ?

:oops::cry::pleure2::pleure1::pleure3::pascool: Hélas non pas encore. Et ce pour plusieurs raisons combinées, je travaille enfin à temps plein (même plus que plein) depuis le mois de septembre et suis obligé de parcourir énormément de km en voitures: avec mes horaires et mes lieux de travail, impossible de prendre les transports en commun (merci les services publics :sad:). Plus de 1200 km par semaine, c'est énorme!:oops: Et là, il faudrait être plus fortuné que moi pour se permettre ces distances en Prius vu le prix de l'essence en Belgique :sad::sad::sad:. De plus, j'attends d'avoir quelques sous de côté avant de me permettre cet achat.

Mais surtout, j'attends de déménager dans la région namuroise (c'est quand même plus central que Bastogne) au mois de mars pour effectuer beaucoup moins de km et pouvoir les effectuer quasi exclusivement en transports en commun.

Je suis le premier déçu de ne pas encore rouler en Prius...

[HS] Par hasard, à Champion, il n'y a rien à louer à des prix intéressants? Fin [HS]
 
l'essence de la mécanique

Voilà où ça mène de rêver de V8 .
Y a peut-être un Priussien qui voudrait faire la même chose avec le groupe moteur de la Prius ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,075
Retour
Haut Bas