Attitude de conduite

Jacquou

Junior
Inscrit
2 Juil. 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
LE PERRAY EN YVELINES (78)
Je suis "jeune" conducteur Prius et je me pose des questions sur la position à adopter dans une circulation urbaine avec des arrêts fréquents, voire dans des bouchons.
Est-ce que vous repassez en position N ou restez vous en position D avec le pied sur la pédale de frein ?
Si vous passez en position N, est-ce que vous appuyez sur le bouton P (même si la chaussée est plate ...) ?
Dernière question, est-il recommandé de passer en position N avant l'arrêt complet du véhicule ?

Ces sujets ont peut-être déjà été évoqués. Dans ce cas, merci de me donner le chemin à suivre pour les retrouver.
 
Personnellement je reste en D et si c'est un gros bouchon et que j'en ai plein la patte, il m'arrive de passer en P pour lacher la pédale de frein.

N ne recharge pas la batterie. donc à éviter.
Sur mon trajet il y a une grande descente. Si ça bouchonne, je passe en N et me laisse glisser :ronfleur:. A -de 15 KM/h , au lieu de se charger, la batterie se vide :sad: mais heureusement c'est pas tous les jours:zen:
 
Les ingénieurs de Toyota se creusent la tête pendant des années pour sortir une voiture qui fait tout à votre place, et vous voulez absolument agir sur son comportement.:-x

Je dois me rendre à l'évidence, je suis comme vous :grin: : lorsque j'arrive devant un arrêt prévisible, je ralenti en passant en "B" pour faire comme un frein moteur et à l'arrêt, je passe souvent en "P" pour relacher la pédale de frein. On ne se refait pas.

Je pense qu'aucune attitude n'est mauvaise pour la voiture et que l'influence sur la consommation globale est négligeable, mais c'est à chacun de voir comment il le sent. La seule remarque négative que j'aurais est de rester à l'arrêt en position "N" car si la route est en légère pente, on peut être tenté de lacher la pédale de freins et après quelques secondes ne pas sentir que la voiture avance doucement et .... boum dans la voiture de devant. Le choc ne sera pas très violent, mais des griffes dans une si belle auto :pleure3:
Je ne resterais donc jamais en "N" : c'est soit "D", soit "P"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,270,389
Retour
Haut Bas