Auris 2 à fort kilométrage : fiabilité

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Bonjour à tous amis de la Auris 2.
jeje76 me demande de créer un sujet sur la fiabilité de la Auris 2 à fort kilométrage avec les questions suivantes :
- date de mise en circulation ou âge
- kilométrage
- consommation moyenne
- révisions effectuées et coûts
- réparations effectuées et coûts
- pannes rencontrées ?

jeje76 pourra expliciter sa demande si nécessaire. :jap:
 
Bonjour,

j'ai demandé la création de ce sujet parce que j'étais étonné de voir qu'il n'existait pas de sujet concernant la fiabilité de cette voiture contrairement à la prius.

Merci,
Jérôme.
 
Pour les révisions et réparations, je pense que c'est du pareil au même avec la Prius 3 et l'Auris 1 puisque c'est la même mécanique à quelques euros près si les grilles tarifaires ont changé d'une année à l'autre (mais cela impacte tout le monde de la même manière l'année N), ou que certains consommables diffèrent (pneus en 225 17 par exemple sur l'Auris 2, et freinage probablement différent). Bref pas de quoi changer le budget ostensiblement.


Pour la conso:

Critères spécifiques: 15 000km mini effectués, carburant E10.

Auris 2 TS : https://www.spritmonitor.de/fr/aper...ybrid.html?fueltype=2&fuelsort=20&minkm=15000

Prius III : https://www.spritmonitor.de/fr/aper...ueltype=2&fuelsort=20&power_s=100&minkm=15000

Auris 1 : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/985-Auris.html?power_s=99&power_e=99&minkm=15000

CT200h : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1228-CT_200h.html?fueltype=2&fuelsort=20&minkm=15000

Défaut majeur de l'Auris 2 MC : la buée dans le capteur TSS.
Défauts majeurs de l'Auris 2 non MC : bug du bouton warning qui vide la batterie 12V
Défauts possibles de l'Auris 2 en général : éclairage halogène faiblard.

Liste pouvant être complétée, bien sûr :jap:
 
bilan des 50 000km

Après 50 000Km et 3 ans d'utilisation une conso globale de 5 litres environ de SP 98. une panne du tableau de bord à 48 000Km l'aiguille ne se colorant plus en rouge dans la zone power (remplaçé sous garantie) également le problème
du warning vidant la 12 volts( résolu par un rappel en concession au début).
Sinon très satisfait de mon choix hormi une petite critique sur les relançes parfois laborieuses en cote sur autoroute.Dans ce cas préçis j'aimerai un peu plus de couple au thermique mais comme dit l'autre on ne peux pas tout avoir.
(oui je sais il suffit d'accélerer a fond mais perso je n'aime pas trop taper dans les tours,ce n'est pas une gt3 non plus).8)
Autre point positif la douceur de conduite(je suis toujours en mode éco) les pneus qui semblent ne pas s'user tout comme les plaquettes.
 
Va falloir passer au HSD197/223 pour grimper les côtes façon mazout :grin:

C'est la première fois que j'entends parler de ce défaut du TDB :eek:

Vous remarquerez qu'ici http://www.caradisiac.com/fiabilite...-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-111729.htm
Caradisiac ne dit rien de particulier à part une histoire de freins et des problèmes (tiens donc ?? :grin::grin:) sur la version mazoutée.



Côté rappels, je ne sais pas si l'Auris 2 non MC a été concernée par la reprog du HSD qu'avaient connu la P3 et l'Auris 1 (pour celles que je connais). Si quelqu'un pouvait préciser ce point. Ca et l'histoire de filtre à prouts du réservoir de carburant + airbags (rappel le plus récent).

Ma MC de juin 2015 n'a eu que le problème de buée persistante dans le champ du TSS (il y a une note technique pour résoudre ce problème, et le patch de novembre 2016 semble porter ses fruits contrairement au patch que j'avais eu au printemps 2016). Aucun rappel. Il faut dire qu'elle reprend pas mal de composants éprouvés… sauf le TSS tout frais sorti !!! :grin:
 
Bilan après 73000km

Je suis propriétaire d'une Auris style hsd achetée en août 2014. J'ai rencontré peu de problèmes depuis son achat :
- usure anormale des pneus avant à cause d'un dérèglement du parallélisme ,
-changement sous garantie des optiques avants,
- rétroviseur passager lent pour se déplier ou se replier,
-écran central qui se réinitialise parfois sans raison ,
-qualité d'assemblage moyenne générant des bruits parasites dans l'habitacle
 
rappels

Pour ma part uniquement le rappel concernant le bouton warning. Quant à l'aiguille du tableau de bord qui ne se colorait plus dans la zone power ainsi que l'icone EV, je suis apparemment le seul selon le concessionnaire .:jap:
 
moi à part ce scrogneugneu de cache sous la boite à gant qui se déboite tout le temps, et des crevaisons indépendantes de la volonté de la voiture, RAS.

d'un autre coté j'approche "seulement" des 40000km sur une auris TS d'octobre 2014.

Faudrait avoir l'opinion de taxis ;)
 
Heureusement qu'on parle de gros kilométrages... A qui le tour pour donner son impression après la révision des 15000km ? :grin:
 
Il y a des possesseurs d'Espace 5 qui seraient heureux de pouvoir dire qu'ils n'ont aucun soucis après 15000 km :-D
 
moi à part ce scrogneugneu de cache sous la boite à gant qui se déboite tout le temps, et des crevaisons indépendantes de la volonté de la voiture, RAS.

d'un autre coté j'approche "seulement" des 40000km sur une auris TS d'octobre 2014.

Faudrait avoir l'opinion de taxis ;)

J'ai le même problème sur ma auris hybride
 
Il y a des possesseurs d'Espace 5 qui seraient heureux de pouvoir dire qu'ils n'ont aucun soucis après 15000 km :-D
Certes, mais, heureusement, nous sommes sur un forum qui parle des voitures dont les gros kilométrages se chiffrent en centaines de milliers de kilomètres, pas en dizaines. :jap:
 
20000 kms en un an

Tss défectueux bien entendu

leches vitre inoperant

visibilité reduite entre le montant à gauche et le retro à droite

voilou voilou
 
Heureusement qu'on parle de gros kilométrages... A qui le tour pour donner son impression après la révision des 15000km ? :grin:

C'est pour cela que j'ai voulu que ce sujet soit créé parce que contrairement aux prius je vois très peu de Auris avec des kilométrages très élevé.
Par exemple j'ai regardé sur le bon coin et le maximum que j'ai vu c'est une Auris 1 avec 160000km
 
C'est pour cela que j'ai voulu que ce sujet soit créé parce que contrairement aux prius je vois très peu de Auris avec des kilométrages très élevé.
Par exemple j'ai regardé sur le bon coin et le maximum que j'ai vu c'est une Auris 1 avec 160000km

la prius étant plus logeable, elle a été plus utilisée comme taxi que l'auris 1 , ce qui permet de trouver des modèles plus kilométrés chez la prius que l'auris 1.
la prius étant plus ancienne, elle a été utilisée depuis plus longtemps que des auris 2, ce qui permet de trouver des modèles plus kilométrés chez la prius que l'auris 2
enfin, l'auris (1 ou 2) existant en diesel, les gros rouleurs se tournent probablement plutôt vers le D4D pour l'auris, alors que la Prius on n'a pas le choix.

donc ça risque d'être juste un topic fiabilité tout court, jusque dans dix ans ;)
 
Pour le "lèche vitres", c'est quelque chose qui n'existe pas chez Toyota: c'est juste un joint de fenêtre.
C'est sur que ça fait bizarre la première fois en venant d'un véhicule français: pas de lèche vitre mais un joint qui ne fout pas le camp (celui de mon Espace 3 pendouillait lamentablement dans l’encadrement de la fenêtre à l'ouverture de cette dernière :-?)
 
Pour le "lèche vitres", c'est quelque chose qui n'existe pas chez Toyota:)

Il y a malheureusement beaucoup de choses très pratiques qui n'existent pas chez Toyota.
Telles que:
Le limiteur de vitesse
Le verrouillage automatiques des portes
Le couplage des feux de croisements avec le détecteur de pluie.
Par contre le verrouillage de la vitre passager couplé avec celui des vitres arrières c'est carrément débile.
 
Ce bouton est magique, il permet au climophobes de ne pas ruiner le conditionnement de l'atmosphère en ouvrant leur fenêtre :grin:

Pour le verrouillage auto, je m'insurge contre ce manque, d'autant que les HSD à "manche classique" ont un réglage asservi à la position du levier. Ca coûtait quoi de traduire la fonctionnalité sur les leviers drive by wire des Prius et dérivés ?

Pour le limiteur, je n'aime pas ce principe de bride. Il faut écraser le plancher pour faire sauter la bride en cas d'urgence, alors qu'au régulateur, on a juste à accélérer. A noter que le limiteur existe sur les Auris belges me semble-t-il.
 
Il y a un limiteur sur l'Auris 2 mais je ne m'en servirais jamais: je considère que c'est un accessoire dangereux (avis perso; il faut "forcer" pour reprendre le contrôle)
Le lèche vitre, c'est un choix je pense; ils considèrent que c'est un joint, point-barre. Je m'y suis fait et ne regrette pas les frotteurs de vitre de mes anciennes voitures.
Le verrouillage auto des portes, je ne suis pas fan; c'est possible de l’ajouter soit-même moyennant un boitier branché sur la prise diagnostique.

Par contre il y a quelques détails que n'ont pas les françaises... (quoique il est vrai que je ne les pratique plus depuis quelques années, je ne sais pas ou elles en sont)
:jap:
 
Le limiteur c'est bien quand le trafic est dense car le régulateur n'est pas adaptatif.
 
beaucoup de gadgets

bonjour
j'en suis à ma 2eme Auris Hybride depuis 2013 (je change tous les 3ans).
Voiture trés agréable à conduire mais pour ce qui est des options et gadgets c'est les pires que j'ai eu (pour le même prix).Pas de limiteur- ODB faux de 10% environs- TSS qui ne fonctionne plus par temps froid à cause de la bué qui se met sur la caméra -
GPS catastrophique ne fonctionne pas à la voix (heureusement mises à jour gratuites pendant 3 ans).etc......mais elle est agréable à la conduite :cool:
cdlt
 
Pour le TSS, le problème est résolu, il suffit de passer en concession et demander l'application du correctif qui est efficace : c'est une résistance sous forme d'un adhésif noir placé sur un coin de la fenêtre du TSS, (avec la main placée à l'extérieur du pare-brise, sur la zone où est placée la résistance, on sent nettement la chaleur, contact mis ...), et après, plus de problème ...

1704101231334246514974037.jpg

Correctif TSS : résistance chauffante

PS : je n'ai jamais eu de problème majeur de fiabilité avec aucune de mes hybrides (2 Prius et 2 Auris), juste quelques rappels ponctuels pour certaines mises à jour et autres correctifs et je suis globalement satisfait du GPS, qui n'est pas parfait, bien sûr, mais largement satisfaisant, pour moi dans 90% des situations et beaucoup moins pénible qu'un smartphone à brancher à chaque fois ... Quand au verrouillage automatique des portières, c'est facilement résolu avec un petit module ODB peu onéreux et fiable. Mon seul regret c'est l'absence de limiteur de vitesse (et aussi la suppression de la fonction "mains libres" pour l'ouverture/fermeture des portières sur la version Dynamic dont je disposais sur la précédente Auris en même version ...) !

Gidu
 
102000km

Je viens d'atteindre cette semaine les 102000km . Je suis toujours satisfait de cette Auris. Elle correspond parfaitement à mes besoins. Habituellement je me lasse rapidement de mes voitures mais pas avec celle-ci. Je souhaite la garder encore 3 ou 4 ans . La semaine prochaine, je vais remettre les jantes 17 p avec des pneumatiques tout neuf (michelin primacy 4).
 
Il y a un limiteur sur l'Auris 2
:jap:
Je me relis un an après et me rends compte que ce que j'ai écris est faux: pas de limiteur sur mon Auris 2.8)
Sans regret: j'ai roulé pendant 7 semaines en Kadjar Renault de la société (je faisais des trajets chez un client à 100km matin et soir; 90% d'autoroute). J'ai tenté d'utiliser le limiteur mais ais vite laissé tomber: le régulateur est bien plus reposant pour moi (repos du pied droit).
Note: j'ai été surpris de ne pas pouvoir éditer mon poste pour le corriger: y aurait-il une limite temporelle pour éditer un poste?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,031
Retour
Haut Bas