Auris 2 à fort kilométrage : fiabilité

Stef_

Junior
Inscrit
4 Juin 2014
Score de réaction
3
Véhicule
Auris HSD
Le limiteur c'est bien quand le trafic est dense car le régulateur n'est pas adaptatif.

nikon31

Junior
Inscrit
12 Sept. 2013
Score de réaction
2
Véhicule
Auris HSD
beaucoup de gadgets

bonjour
j'en suis à ma 2eme Auris Hybride depuis 2013 (je change tous les 3ans).
Voiture trés agréable à conduire mais pour ce qui est des options et gadgets c'est les pires que j'ai eu (pour le même prix).Pas de limiteur- ODB faux de 10% environs- TSS qui ne fonctionne plus par temps froid à cause de la bué qui se met sur la caméra -
GPS catastrophique ne fonctionne pas à la voix (heureusement mises à jour gratuites pendant 3 ans).etc......mais elle est agréable à la conduite :cool:
cdlt

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
Score de réaction
90
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Pour le TSS, le problème est résolu, il suffit de passer en concession et demander l'application du correctif qui est efficace : c'est une résistance sous forme d'un adhésif noir placé sur un coin de la fenêtre du TSS, (avec la main placée à l'extérieur du pare-brise, sur la zone où est placée la résistance, on sent nettement la chaleur, contact mis ...), et après, plus de problème ...

1704101231334246514974037.jpg

Correctif TSS : résistance chauffante

PS : je n'ai jamais eu de problème majeur de fiabilité avec aucune de mes hybrides (2 Prius et 2 Auris), juste quelques rappels ponctuels pour certaines mises à jour et autres correctifs et je suis globalement satisfait du GPS, qui n'est pas parfait, bien sûr, mais largement satisfaisant, pour moi dans 90% des situations et beaucoup moins pénible qu'un smartphone à brancher à chaque fois ... Quand au verrouillage automatique des portières, c'est facilement résolu avec un petit module ODB peu onéreux et fiable. Mon seul regret c'est l'absence de limiteur de vitesse (et aussi la suppression de la fonction "mains libres" pour l'ouverture/fermeture des portières sur la version Dynamic dont je disposais sur la précédente Auris en même version ...) !

Gidu

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
102000km

Je viens d'atteindre cette semaine les 102000km . Je suis toujours satisfait de cette Auris. Elle correspond parfaitement à mes besoins. Habituellement je me lasse rapidement de mes voitures mais pas avec celle-ci. Je souhaite la garder encore 3 ou 4 ans . La semaine prochaine, je vais remettre les jantes 17 p avec des pneumatiques tout neuf (michelin primacy 4).

Bacàsable

Participant actif
Inscrit
1 Nov. 2016
Score de réaction
52
Véhicule
Auris 2HSD
Il y a un limiteur sur l'Auris 2
:jap:
Je me relis un an après et me rends compte que ce que j'ai écris est faux: pas de limiteur sur mon Auris 2.8)
Sans regret: j'ai roulé pendant 7 semaines en Kadjar Renault de la société (je faisais des trajets chez un client à 100km matin et soir; 90% d'autoroute). J'ai tenté d'utiliser le limiteur mais ais vite laissé tomber: le régulateur est bien plus reposant pour moi (repos du pied droit).
Note: j'ai été surpris de ne pas pouvoir éditer mon poste pour le corriger: y aurait-il une limite temporelle pour éditer un poste?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,565
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Cela semble logique. Si tout le monde pouvait modifier tous ses messages ça serait un beau bord-d'aile.
Il est toutefois possible de modifier un message suite à sa création sans que ça se voit (corrections et modifs de dernière minute) et en suite pendant un certain temps avec un message qui précise qu'il y a eu modification du message original.
Un modo précisera peut-être pendant combien de temps les messages peuvent être modifiés.

VinceTS

Participant
Inscrit
26 Déc. 2018
Score de réaction
28
Véhicule
Auris HSD
Bonjour, je me lance :

- date de mise en circulation ou âge: auris1 2010 110 000km (refourgée à ma femme) et une auris TS 2014 achetée à 54000km, elle a egalement 110 000km aujourd'hui

- kilométrage environ 110 000km chacune
- consommation moyenne autour de 5l de moyenne sur l'année
- révisions effectuées et coûts : derniere révision 75 000km en concession, je fais tout moi même depuis (avec bougie et vidange de boite à 90 000km)
- réparations effectuées et coûts : rien de spécial à part un léger réglage parallélisme (un trottoir a traversé devant ma femme)
malgré un méchant trottoir, pas de mal
- pannes rencontrées ? aucune si ce n'est une ampoule hir2 qui n'éclaire pas de toute façon

VinceTS

Participant
Inscrit
26 Déc. 2018
Score de réaction
28
Véhicule
Auris HSD
J'ai oublié un point important à vérifier et à nettoyer de tps en tps sur auris2: la bouche d'aspiration d'air de refroidissement des batteries hv.
pour nettoyer ce tamis, il faut : déposer la banquette arrière, puis le plastique en bas à gauche. la grille se situe vers les pieds du passager arrière gauche et peut très vite se colmater, sans qu'on puisse le voir. Sur auris1 la prise d'air est située plus haut et à droite, peut être moins sensible au poussière, mais attention de ne pas placer la ceinture juste devant.

Je m'en suis aperçu quand la voiture devenait moins "hybride" sur route vallonnée par forte chaleur, les batteries devaient probablement se mettre en protection chauffe sans que aucun voyant s'allume au tableau de bord

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
Bonjour,
Mon auris 2 va atteindre bientôt les 158000km. Aucune panne à signaler à ce jour. Amortisseurs et freins toujours d'origine. Bref je suis toujours content de la fiabilité de cette voiture. Les seuls points négatifs sont pour moi les grincements divers et variés dans l habitacle et à basse vitesse dans le train avant...

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
158 000 km, on ne peut pas parler de fort kilométrage.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:twisted:......Dans l'habitacle, ce ne sont que tes dents..

..et pour le train avant de s'arrêter, les roues des boogies font ce bruit sur les sabots de frein ou les rails....!

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
Bonjour, je fais un petit retour très bref de mon auris 2 style de 2014: aucune panne, freins d origine et amortisseurs également. La voiture a désormais presque 193000km.

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
182
Véhicule
Auris HSD
J'ai cassé la tige du pare-soleil coté passager à 100 000Km sinon rien à signaler.

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
Rectification de mon dernier message: ma voiture couine désormais à basse vitesse . Problème mineur quoi qu il en soit ! Peut-être même finalement c est un avantage car cela fait office d avertisseur pour les piétons !;-)

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
C est tout à fait possible. J'ai émis la même hypothèse. A la fin du mois , je demanderai au garage de regarder ça lors de la révision des 195000km.

Centvingt

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
258
Véhicule
Auris HSD
La révision des 195000 km a été effectuée hier chez Toyota. Le couinement constaté à basse vitesse a disparu avant la révision. Les freins sont toujours bons pour le moment. Le garage m a dit que c etait peut-être un truc coincé dans les freins. Bref , avec ma toyo , toujours un bruit nouveau mais à la différence de Renault, pas besoin de mécano !;-)

Marc

Junior
Inscrit
2 Sept. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
auris
Auris de 2015 et 61000km que l'entretien prévu et pas un seul problème .

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,779,500
Haut Bas