Auris 2 M/C 2015

Barace

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En tout état de cause, la “nouvelle” Auris – ou Corolla - équipée de la plate forme TNGA n’arriverait pas avant la fin de l’année. On parle aussi d’un possible retour de la Camry en Europe, sans doute pour remplacer l’Avensis, aux ventes plutôt confidentielles. Il est vrai que chez nous les berlines classiques n’ont plus la côte, face à la folie des SUV.
 

Flo218614

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Le coût, c'est sans doute juste une mise à jour du soft qui pourrait être faite lors d'un entretien en atelier........
Quant aux impacts législatifs en regardant les fiches technique il n'y a pas de différence de performance, puissance, Co2, je vois donc pas ou ça poserait soucis.

Merci.

Flo.
 

artur

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Si tu ne vois pas de problème il faut que tu prennes contact avec Toyota pour voir s'ils sont prêts à le faire.
 

Flo218614

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Je ne manquerai pas de leur demander.....mais si c est négatif je serai tente de dire que c est plutôt purement commercial.......
 

Barace

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Il ne s'agit pas simplement d'une MAJ du soft, mais d'une optimisation du bloc hybride 136CV. Seuls les modèles produits à partir de l'été 2016 peuvent en bénéficier. Après, cela ne joue en rien sur l'apport de l'electrique qui ne se déclenche toujours qu'à partir de 70-75 km/h, quand on peut rouler à 90-95 km/h en EV avec le bloc de la Prius 4. Pas d'effet sur les conso non plus, seule une perception plus agréable - et moins bruyante - dans certaines phases d'accélération franche, jusqu'au 1/3 de la zone power environ.
Par ailleurs, la finition que j'ai pu essayer avait des optiques halogènes. Quand on a gouté aux Bi-Led, l'impression d'un retour en arrière ! L'investissement optionnel de 600€ vaut vraiment le coup, si on roule pas mal de nuit. C'était encore de série sur Lounge, mais je crois que la finition n'est plus au catalogue en France.
 

Flo218614

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La lounge était en effet dispo selon stock, peut être sont ils épuisés.

Je ne vois pas ce qu'autre chose qu'une MAJ du soft peut avoir eu lieu, sans que ça n'ait aucun effet sur la conso.
Les régimes et valeur de couple et puissance du thermique ont ils changés même de peu ?

L'apport de l'électrique est là tout le temps avec l'HSD, c'est juste qu'en version 136 à 70km/h c'est le régime maxi de MG2 et que donc il faut que MG1/l'CE tourne pour rouler au delà pour pas dépasser le régime critique de MG2.

La différence entre les 2 versions 136 se fait surtout dans la zone avant le premier tiers de la zone power ?

Merci.

Flo.
 

Barace

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C’est plus linéaire entre le début et le 1/3 de la zone power, le moteur gronde moins à l’accélération, par exemple en relance sur sortie de rond point en léger faux plat ou sur une pente d’autoroute. Je dirais que globalement on peut adopter une conduite un peu plus dynamique, sans effet négatif au niveau du confort acoustique. Pas de quoi néanmoins me faire changer de véhicule, on verra avec la prochaine Auris équipée de la nouvelle plate forme, en espérant que les réglages adoptés soient plus proches de ceux de la Prius 4 que du CH-R. Pour le reste des aspects techniques, il faudrait demander à Toyota.
 

Flo218614

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OK, merci pour les infos Barace.

Avec la nouvelle motorisation 122cv, par rapport à la 136cv c'est réellement mieux en conduite normale ? Sur quels point la différence est la plus flagrante ?

Flo.
 

NicorisTS

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Hello,

j'avais remarqué que le thermique était moins présent dans la chaîne hybride à l'accélération en Prius 4. C'est encore plus velouté. Mais pour le coup, en conduite "sportive" en mode PWR, c'est très lisse. Le 136h fait plus rageur (pour une fois qu'on ne lui reproche pas l'effet moulinette :-D )

C'est surtout plus sobre, et on peut surfer en EV jusqu'à 110… c'est ce qui permet d'améliorer la conso à vitesse moyenne plus élevée.
 

Flo218614

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OK, merci pour ta réponse.

La baisse de conso a mon sens en grande majorité n'est pas du au simple fait de pouvoir rouler plus vite en EV, car pour ceux qui en ont un usage à des vitesses inférieure, ou sur le cycle en ville la conso ne serait pas en baisse, c'est plus l'optimisation globale qui en est la conséquence.............

Flo.
 

inferno74

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