Auris - Consommation retour d'expérience

@compteurLinky qu'en est-il de la différence de consommation entre les deux itinéraires ?
Par déduction, je dirais que le trajet le plus long est celui où l'on consomme aussi plus (tant en l/%km qu'en litres) parce qu'il y a un tronçon d'autoroute.
 
Oui, je consomme plus sur le tronçon avec l'A6. Même si c'est de l'autoroute à 90 et 110 selon les parties. Et qu'on roule souvent moins vite à cause des bouchons.
 
Autre comparaison, même parcours qu'hier mais avec une personne de plus (trois au lieu de deux) et 2 km de plus, la principale différence étant qu'il ne pleuvait pas aujourd'hui et que les routes étaient sèches :

WhatsApp Image 2022-12-10 at 18.51.04 (1).jpegWhatsApp Image 2022-12-10 at 18.51.04.jpeg



Une différence de 12% de consommation supplémentaire juste à cause de la pluie.
 
Normal, l'eau sur le sol freine l'avancement des pneus, qui agissent comme une pompe (rappelez vous la pub).
Ce qui consomme de l'énergie. 10% de plus environ.
 
Bien sûr, et si nous avons aussi des pneus légèrement dégonflés, la consommation de carburant augmente de façon exponentielle.
 
Ces jours-ci, je me sens d'humeur à répéter...:ROFLMAO:

Hier, j'ai commencé avec -1° et suis revenu avec 6°, aujourd'hui, j'ai commencé avec 4° et suis revenu avec 9°.

WhatsApp Image 2022-12-13 at 16.06.45.jpegWhatsApp Image 2022-12-13 at 16.06.46.jpeg

Pour ma latitude, descendre en dessous de 0 comme température est un événement très rare, normalement au minimum nous sommes à 5-6°.

Une différence de 6% avec une température moyenne de 4° de moins.
 
Ce week-end, nous sommes allés rendre visite à ma belle-sœur à Pavie et j'ai enfin réussi à faire un peu d'autoroute.
Beaucoup de circulation, en fait, j'ai réussi à tenir jusqu'à 130 km/h sur quelques tronçons :

Pavia.jpg

Quand j'ai vu la consommation, j'ai commencé à pleurer....:cry::ROFLMAO:
 
Ton Auris a une baisse de forme, elle se met à consommer. :ROFLMAO:
 
Tu dis qu'il prend l'habitude de "boire" ?
Je vais devoir l'emmener aux Alcooliques Anonymes...:ROFLMAO:
 
Les températures augmentent et entraînent une baisse de la consommation (@Astrix64 Les alcooliques anonymes sont servis... :ROFLMAO:).

Immagine WhatsApp 2023-05-29 ore 20.32.04.jpgImmagine WhatsApp 2023-05-29 ore 20.32.041.jpgImmagine WhatsApp 2023-05-29 ore 20.32.040.jpg
 
Tu parles d'une augmentation de la température , mais moi , je constate que tu te traînes sur la route 😋😜🤣😂🤣😂😂🤣
 
54km dans 1h40,velo ou voiture?
Portefeuille dans le sens où tous les parcours sont limités à 50 km/h à l'exception d'un petit tronçon (routes urbaines ou, en tout cas, traversée de petits villages) donc aucune envie de donner de l'argent aux municipalités...;)
 
Aujourd'hui, j'ai fait une bêtise, je suis arrivé chez moi et, comme d'habitude, je me suis garé et j'ai éteint la voiture, après deux heures, ma voisine m'a averti que mes phares étaient allumés, j'ai vérifié et la voiture était toujours allumée.
J'ai déjà "oublié" d'éteindre la voiture, mais lorsque j'ai fermé la porte, trois bips m'ont averti, cette fois-ci, soit il ne l'a pas fait, soit je me fais vraiment vieux...:eek::ROFLMAO:
La batterie était à 41% mais, en deux heures, je pense qu'elle a démarré toute seule car j'avais une consommation de 35 l/km à l'arrivée et quand j'ai été averti la consommation était passée à 34 l/km.
Heureusement que la recharge forcée a démarré, sinon j'aurais probablement dû jeter la batterie.
 
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE VENANT DE TOI , HEIN ????? Je ne te reconnais plus là 😜🤣😂🤣😂🤣
 
C'est vrai, d'autant plus que j'ai augmenté ma moyenne de consommation de cette manière... :(:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Trop de spaghettis...
Oui, ou, trop de vin puisque j'ai écrit l/km au lieu de km/l...
:drunk:
:-D

une consommation de 35 l/km à l'arrivée et quand j'ai été averti la consommation était passée à 34 l/km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,894
Retour
Haut Bas