Auris - Consommation retour d'expérience

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
de toute façon, on consomme moins en SP98, qu'en SP95, qu'en E10
mais comme le SP98 coute plus cher que le SP95, qui coute plus cher que l'E10, le meilleur compromis pour moi, avec mes conso sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de plein (et non 55km) est pour le moment le SP95.

avec une taxe supplémentaire sur le SP98 et SP95, et non sur l'E10, ça se recalcule.

Je ne parle pas de l'E85, ou tout autre mélange, qui font baisser le PRK, mais apporte d'autres inconvénients.

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,128
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Vu la différence bien plus importante qu'avant en Centimes d' Euros je passe a l'E10 dès maintenant (la Yaris HSD a eu son premier plein cette semaine d'E10).

Je repasserais en SP98 cette été ou la consommation est plus basse.:jap:

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
pareil, malheureusement, beaucoup de station de supermarché n'ont pas d'E10, (au moins celle que je fréquente)
et comme l'E10 de station est presque au prix du SP95 de supermarché....

525dae39

Expert
Inscrit
24 Oct. 2012
Score de réaction
87
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Le SP95 est un très bon compromis, été comme hiver. En plus, c'est le carburant préconisé par le constructeur donc pourquoi se casser la tête...

V

visiteurxxx

Le meilleur compromis pour moi c'est l'E85... :jap:

Les hybrides TOYOTA sont quasiment les seuls véhicules où l'on peut rouler à 100% E85 sans modification, et en toutes saisons (*) !

Et on a suffisamment de retours maintenant pour dire qu'il y a aucun effet sur le moteur et la tuyauterie.

(*) jusqu'à -10°C

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
Pas d'accord, besoin de faire des mélange, autonomie réduite, voyant anomalie, etc.
On comme je le disais plus haut, je ne l'ai pas pris en compte pour ces raisons.

Belgo HSD

Expert
Inscrit
5 Juil. 2014
Score de réaction
574
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
Pas d'accord, besoin de faire des mélange, autonomie réduite, voyant anomalie, etc.
On comme je le disais plus haut, je ne l'ai pas pris en compte pour ces raisons.

Qu'est ce qu'on s'en fou de perdre un peu d'autonomie ! Tu va un peu plus souvent à la pompe, c'est tout !

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
SANS PARLER D'E85 !!!

ceux qui veulent en mettre, c'est leur problème, et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

ALLEZ PARLER D'E85 SUR LE FIL DEDIE !!!

Belgo HSD

Expert
Inscrit
5 Juil. 2014
Score de réaction
574
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

ça dépend de la différence de prix entre les différents carburants. Mais comme la différence de prix entre SP95 et E10 a augmenté, ça laisse à réfléchir.

Dernière modification par un modérateur:

mataf

Expert
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
178
Véhicule
Auris HSD
type de carburant

SANS PARLER D'E85 !!!

ceux qui veulent en mettre, c'est leur problème, et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

Pour ma part le SP98 me convient surtout à 1 0ù 2 centimes de plus que le SP95. J'ai l'impression de moins consommer!8)

Dernière modification par un modérateur:

caberg37

Nouveau
Inscrit
22 Déc. 2015
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
Je ne veux pas te décevoir, mais on ne peut rien conclure sur un parcours de 55 km.

Il y a trop de paramètres qui varient : température, circulation, vent, conduite, etc...

Pour comparer, je fais sur une année complète !

Bonjour

Si tu lis bien mes lignes, je parle d'une vitesse stabilisé au cruise pendant 55 km (pas d'accélération, pas de ralentissement). sur le même type de route, je parle aussi du vent qui était quasi le même, et la température tu l'as sur les 2 photos 9°C.
Je suis d'accord avec, on ne peut rien conclure, mais ça donne une idée.

Bonne journée

525dae39

Expert
Inscrit
24 Oct. 2012
Score de réaction
87
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Je ne savais pas que le SP 98 faisait consommer moins de carburant...
Merci pour l'info.
Ce que je recherche personnellement, c'est avoir la plus grande autonomie. Je roule beaucoup et faire des pleins plus rapprochés ne m’intéresse pas spécialement.

Centvingt

Expert
Inscrit
18 Nov. 2015
Score de réaction
250
Véhicule
Auris HSD
Plus l octane est élevé moins vos véhicules consommeront de carburant. Toutefois, la différence de consommation demeure marginale ( excepté avec l e85)

V

visiteurxxx

Plus l octane est élevé moins vos véhicules consommeront de carburant. Toutefois, la différence de consommation demeure marginale ( excepté avec l e85)

C'est faux. L'indice d'octave n'a rien à voir avec la consommation !
D'ailleurs l'e85 a un super indice d'octane mais fait consommer bien plus.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,315,223
Haut Bas