Auris - Consommation retour d'expérience

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
886
Score de réaction
1,051
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Alors la Prius devrait également se situer autour de cette valeur.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,800
Score de réaction
6,438
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
C'est une bonne question.
NOus avons fait ce constat sur le PDREH avec celui de Mc FLY .
Forcer le mode Hybride pour faire le parcours et ainsi perdre l'avantage tout EV.

Sur la route dû retours , il a été remis 3 kms EV dans la batterie.
 
Dernière édition:

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
886
Score de réaction
1,051
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Donc le point où il n'y a plus que le mode hybride doit être plus élevé, 40-50%...:unsure:
 

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,112
Score de réaction
1,783
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
Avec HA, le SOC de la prius PHR est passé de vert en rouge à 29 %, je viens de le constater cet après midi.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,800
Score de réaction
6,438
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Non , elle fait des modes EV sur de longues distances. Le thermique se met en marche aussi. Et elle remet " des points " dans la batterie aussi .
D'ou le fait d'être rentré avec 3 KMS EV gagné. 👍
 

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,112
Score de réaction
1,783
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
Avec HA, le SOC de la prius PHR est passé de vert en rouge à 29 %, je viens de le constater cet après midi.
Petite rectification : sur HA, au dessus de 30 % de SOC, c'est orange, donc à 29 %, ça passe de orange à rouge
( sur PHR, le minimum de SOC doit être à 9%, ça m'est arrivé le jour où j'ai retiré le véhicule en concession, sinon, le système hybride le maintient à 14 %, c'est ce que j'ai relevé )
 

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
886
Score de réaction
1,051
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Cela me rend encore plus "furieux", une consommation de carburant lors de ma conduite normale alors que dans la compétition, avec toutes les astuces possibles, j'ai fait 2,92.
J'ai commencé avec le moteur déjà chaud mais j'ai aussi récupéré plus de 3% de SOC.
Les observateurs les plus attentifs auront vu que la vitesse moyenne est assez élevée compte tenu des limites de 50km/h et donc la vitesse a été maintenue aussi constante que possible sans utiliser le P&G à delta élevée.

WhatsApp Image 2022-04-12 at 12.35.25 (1).jpegWhatsApp Image 2022-04-12 at 12.35.25.jpeg
 

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
886
Score de réaction
1,051
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Il y a un minimum d'amélioration, avec des températures extérieures autour de 10° nous avons une amélioration de 2%, plus les températures sont basses plus l'amélioration est importante (environ 6% avec des températures à 0°).
Lien.

Je n'ai couvert que la partie qui refroidit le moteur thermique, la partie qui refroidit l'onduleur est restée ouverte.
 

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
886
Score de réaction
1,051
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
C'est ce qui peut arriver après 15 km, quand on attaque une montée de 1 km à 13% :

WhatsApp Image 2022-05-02 at 16.01.58.jpeg
WhatsApp Image 2022-05-02 at 16.01.20 (1).jpeg
WhatsApp Image 2022-05-02 at 16.01.20.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 290,674,730
Haut Bas