Auris - Général

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire afin de m'éclairer de vos lumières. Suite à des problèmes de santé, mon épouse a des difficultés avec sa jambe gauche et il nous fait donc une voiture automatique. Avec notre budget maxi de 11000 €, je vise une auris I HSD, elle aurait entre 100 et 120 000 kil et une dizaine d'années. Je vais être clair de suite, je cherche la voiture la plus fiable possible et la auris à bonne réputation. Ceci dit, et malgré que je ne trouve pas grand chose de négatif à lire ici, j'ai quand même lu des problèmes d'inverter et peut être d'autres ? Je ne connais rien à la technologie hybride, qu'en est-il au bout de 10 ans et quels moyen de contrôle puis-je avoir ? Je ne lis rien sur la boite CVT, ce qui est plutôt bon signe, est elle réellement solide ? (nissan a eu de sacrés problèmes avec cette technologie). Comment se comporte le 1.8 vvti passé les 100 000kil ? Même cela dépendra bien sur du traitement qu'il à reçu depuis ces premiers tours !
Je conçois que c'est un peu "rude" comme premier post mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs, vous donc !
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une belle journée !
 
100mkmds, c'est juste rodé ou presque.

Si tu trouves un modele qui te plaît, fonce !
 
Je ne lis rien sur la boite CVT
Très certainement parce que sur la version hybride il y en a pas. Il y a une transmission e-cvt qui n'est pas une CVT. De ce côté, il n'y a pas de souci.

Le seul (gros) problème qui peut apparaître au-delà de 10 ans est la grosse batterie hybride qui peut défaillir. C'est plutôt rare. D'ailleurs, je ne sais même pas si il y en a eu de mortes sur les Auris...
 
Merci pour vos réponses !
Effectivement artur, tu as raison. Je viens de regarder comment cela fonctionne, c'est bien complexe et je n'ose imaginer les tarifs de réparations ... Comme j'entretiens et répare moi même mes voiture depuis toujours, je pense que je vais rester sur quelque chose de plus conventionnel.
Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Hmmm, je ne sais pas ce qui est "complexe" pour toi et que veux-tu réparer exactement, mais ces voitures sont généralement fiables et tu n'auras probablement rien à réparer du tout.
 
J'entends bien, mais la grosse batterie hybride par exemple, comme tout accumulateur électrique, finira bien par perdre de ses capacités et comme mon budget ne me permet pas d'avoir autre chose qu'un modèle de dix ans, il y a bien un jour ou ça va foirer et je n'ose imaginer le prix de cette batterie. De même que les deux moteurs électriques, ils ne vont pas tourner sans fin ...
A t-on des exemples de forts kilométrages avec cette mécanique hybride ?
 
Un demi million de kms n'est pas si rare, non.

Une autre question ?

Le prix de la batterie neuve : 2500€

Sinon y a des réparations possibles, pour des tarifs plus abordables.
 
La batterie vaut (avec le remplacement) dans les 2500€. En plus, certaines sociétés les réparent pour éviter d'avoir à payer une somme aussi importante.
Pour le reste, même avec 300kkm, personne n'a eu de boite à changer. Côté thermique, c'est pareil.
Non, il faut que tu comprennes qu'on est chez Toyota. C'est fiable et les pannes sont très rares. Un kilométrage élevé, ce n'est pas 100 ou 150kkm comme chez d'autres constructeurs.
En plus, certaines pièces n'existent pas dans ces véhicules (turbo, alternateur, démarreur, embrayage, volant moteur) ou s'usent beaucoup moins vite (thermique, freins).

Avant de dire "je préfère un autre véhicule classique", je regarderais à deux fois...
 
Artur 🤔🤔

On va encore fait monter la côte des hsd

Faudrait ptet qu'on y aille mollo quand même, et qu'on dise ce que les non initiés aimeraient entendre pour se rassurer x tu ne penses pas ? 🤔😁

Là, on est trop transparent, on va siffonner le marché de l'occasion avec nos bons conseils..
Bref on se coupe la Branche sur laquelle on est assis !
 
Encore merci pour vos témoignages, je ne supprime pas cette voiture de mes choix possibles. Passez une belle soirée !
 
Là, on est trop transparent, on va siffonner le marché de l'occasion avec nos bons conseils..
Bref on se coupe la Branche sur laquelle on est assis !

:violon:.....Ainsi font...font....font.....les petites marionnettes.....qui ont trop siphonné ......les six fonds de bouteilles......!

(Pour la branche, j'en garde toujours une autre sous les pieds)
 
Effectivement artur, tu as raison. Je viens de regarder comment cela fonctionne, c'est bien complexe et je n'ose imaginer les tarifs de réparations
La partie "e-CVT" est simplement la même chose qu'un différentiel, et cela n'est pas une pièce qui tombe en panne même chez les autres constructeurs.

J'entends bien, mais la grosse batterie hybride par exemple, comme tout accumulateur électrique, finira bien par perdre de ses capacités et comme mon budget ne me permet pas d'avoir autre chose qu'un modèle de dix ans,
Comme déjà répondu par l'équipe de joyeux drilles, cela a un coût de 2500€ pour repartir pour 10-15 ans. Il faut comparer cela à tous les frais d'une voiture classique concurrente. (turbo, alternateur, démarreur, embrayage, volant moteur).

De même que les deux moteurs électriques, ils ne vont pas tourner sans fin ...
Un moteur électrique, est beaucoup plus fiable qu'un moteur thermique, et de très loin. En général, ils font plutôt 10 fois plus de km qu'un thermique.
 
@Ageasson
.Ainsi font...font....font.....les petites marionnettes.....qui ont trop siphonné ......les six fonds de bouteilles......!

(Pour la branche, j'en garde toujours une autre sous les pieds)

Normal de garder une branche pour une pie ! :moqueur:
 
Une bonne raison pour laquelle le moteur thermique d'une hybride n'est pas cassable en usage normal c'est que ce n'est pas l'humain au volant qui le commande directement mais l'ordinateur qui gère tout ça. Plus de surrégimes possibles (volontairement ou par maladresse), pas d'usage prolongé sur un rapport inapproprié, etc... En y réfléchissant, pour casser le thermique je ne vois que la vidange huile et/ou refroidissement en oubliant de re-remplir les circuits en question. En ignorant en plus les alarmes correspondantes qui ne manqueraient pas de s'allumer.
Même l'oubli de vidanger est très très tolérant. On a cité plusieurs fois sur ce forum le cas de deux chauffeurs de taxis qui partageaient une Prius et qui pensaient tous deux que c'était l'autre qui s'occupait des révisions. Résultat : 85000 km avant la première révision, sans que le véhicule semble en avoir été affecté.

Quant à la transmission elle ne comporte essentiellement que des pièces en rotation. Pas de rapports à changer, pas d'embrayages à activer. Où est la complexité ?
 
Y a t-il un moyen de connaitre l'état de la batterie hybride ?
 
Je ne trouve pas la fonction "éditer" donc je re-poste !
Je sais que ça n'est pas la bonne section mais à votre connaissance, les Yaris HSD 100h sont elles aussi fiables ? Cela semble être en tout points la même technologie que les auris - prius et le 1.5 semble sans problème.
Comme nous roulons peu et très majoritairement sur route, calmement, je me demande si ce modèle ne serait pas ce qu'il nous faudrait ...
 
Je ne trouve pas la fonction "éditer" donc je re-poste !
La fonction "Éditer"/"Modifier" n'est disponible que pendant 30 minutes, et n'est destinée qu'à corriger une grosse faute qu'on verrait juste après avoir posté.

Et dans ton cas c'est plutôt bien, car il y a peu de chances que les gens qui ont déjà lu ton précédent message retournent le lire et découvrent ce que tu aurais pu y ajouter. Alors que le nouveau message est signalé et facilement accessible.
 
:giggle: Je redemande, y a t-il un moyen de connaitre l'état de la batterie hybride ?
 
Merci, mais j'ai recherché et j'ai vu ce topic !
Dans l’hypothèse ou j’achète une yaris chez un concessionnaire toy, existe t-il un rapport de tests pour la batterie qu'ils pourraient me fournir ? Pardon si ma question est stupide mais encore une fois, je découvre cette technologie ...
 
Idem yaris auris prius lexusXYZ

Oui Toyota peut te fournir un rapport.

Et HA t en fournira un meilleur, plus détaillé 👍
 
Le rapport officiel s'appelle le bilan hybride.
Il dit si la batterie est bonne ou mauvaise, c'est tout.
Il est parfois associé à une garantie hybride étendue. Cherche sur le forum.
 
Bonjour à tous ,
Un petit mot pour vous annoncer que je prends livraison dans quelques jours d'une auris de 2016 avec 52000 kil, achetée chez toyota.
Je repasserai bien évidement par ici :)
Encore merci à vous pour vos réponse.

Je vous souhaite une belle journée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,587,083
Retour
Haut Bas