Auris Touring Sports HSD

ylr56

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ouh la!
alors là je suis completement largué!
c'est du chinois pour moi.
à t'écouter j'ai l'impression que tu es un des ingénieurs qui a conçu la voiture.
désolé mais est ce que tu pourrais me parler comme si j'avais 6 ans où comme si c'était ma premiere hybride parce que là je suis paumé.
moi je fais des petits tarjets pour aller en ville au boulot et à mon avis je m'y prends mal. c'est vrai que j'ai tout le temps la ventilo ou la clim l'été mais je pense que je ne suis pas bon sur les accélérations ou la gestion de la vitesse.
je suis souvent bien en dessous des 50% de batterie et du coup le thermique se met en route pour recherger la batterie.
je n'ai pas ce probleme sur des routes à 90km ou 110km/h car je mets le regulateur et là j'ai une bonne conso de moins de 5l/100.
j'ai l'impression qu'à écouter tout le monde c'est en ville que la voiture consomme moins donc je dois mal m'y prendre.
help les copains!
 

prius2

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La conduite ne doit pas être une contrainte, rien de tel pour se foutre en l'air
Faire attention à sa consommation pour gagner 0.5L, est ce vraiment sérieux ?
En ville, il y a tellement de facteurs en jeu autres que la vitesse, poids, pneus et aérodynamique que tu ne pourras jamais trouver une personne qui aura une consommation (en ville) similaire à la tienne.
Il faudrait qu'elle fasse exactement le même trajet que toi et avoir la même conduite!
Pour preuve, ta conso sur route qui se rapproche de la moyenne.
en effet c'est sur ce type de route que tu auras moins d'éléments perturbateurs pour un nombre km parcouru
 

Mister MMT

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En effet, il ne faut pas que tu t'emballes pour quelques centaines de centilitres. Pour le type de trajet, tu n'arriveras pas de gagner beaucoup sauf si tu fais un effort dont il faut se demander si ce n'est pas trop demandé.

Essaye quand même de prendre un peu de temps et de lire/voire quelques uns des liens dans la compilation. Cela m'a aidé beaucoup, et je ne suis pas ingénieur de mécanique. Pour cela, il faudrait lire planétaire, shadok et d'autres spécialistes.

Mais je pense que tu as compris un point important que tu peux améliorer sans trop de problèmes: maintenir le niveau de la batterie à haute tension (HT) au dessus de 5 barrettes ou 55%. C'est possible en faisant du pulse & glide, mais seulement avec le thermique (moteur à essence) plus chaud que 46°C.

Et tu pourrais même d'abord essayer de laisser faire le système, qui saura quand il faut être moteur coupé ou pas.

Tu pourras également sans trop de difficultés améliorer les freinages: anticiper et sur l'indicateur de puissance (cadran à gauche), bien faire entrer l’aiguille dans la zone de régénération.

Tu serais aidé en adoptant un SGII ou Torque.

Jan :jap:
 

ylr56

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c'est quoi un SGII ou un TORQUE?
 

artur

Lexusien
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ScanGauge II ou un logiciel pour smartphone qui s'appelle Torque et qui se connecte à la voiture avec le Bluetooth grâce à un adaptateur qu'il faut connecter sur la prise OBDII de la voiture.

Je te suggère dans un premier temps de ne pas trop en faire. Roules normalement, peut-être en essayant d'anticiper un peu plus (relâches les gaz quand tu vois des ralentissements et ne freines pas fort au dernier moment).
Si tu essayes à tout prix de rouler en électrique tu peux vider la batterie ce qui est contreproductif (voir ci-dessus).
 

panda56

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comparaison berline /TS

Bon bah voila, de retour du Mans :)coolman: ), avec une TS de 3000KM, en version dynamic ( j'ai une auris style ...)
Impressions de conduite: Presque identiques, pas de bruit supplémentaire, par rapport à la berline , un bruit de roulement différent, une sensation légèrement différente également au volant. Un peu plus "lourde", et du coup, conso légèrement supérieur ( de l'ordre de 0.5L je dirais )
Par contre, quand on est habitué à tous les accessoires de la style, il y en a un qui vous manque le plus, ç'est la smart key!! o n est toujours en train de rechercher la clé pour ouvrir ou refermer sa voiture... Les autres (essuis glace/ allumage auto des feux, ben on peut s'en passer:-D)
Peut _ être également les radars AV/AR, qui rendent bien service en ville (bon, il y a déja la caméra :-D )
Bon le coffre est effectivement plus long et large d'accès, mais il me semble moins profond que la berline ( a confirmer)
Voila, si vous avez d'autres questions....:jap:
 

ylr56

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si tu consommes plus c'est peut etre parce que tu as des 17"?
 

artur

Lexusien
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En fait, je pense qu'il a une Auris Style en 17 pouces et que la TS dynamic était en 15 pouces. J'ai bon ? :oops:
 

panda56

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Bah non:-D... les deux en 17
 

artur

Lexusien
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Ah bon ? Je pensais que la Dynamic était en 15 pouces d'origine.
 

panda56

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Surement option du garage...elle est plus belle en 17:-D (comme c’était un prêt.)
 

ylr56

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moi ça yest j'ai commandé l'auris ts dynamic mais en 15", moins de gueule mais un peu moins de conso et pneus moins chere.
je la récupère dans 15 jours environ.
par contre j'ai pris l'option pack confort pour avoir les feux et essuie glaces auto...
j'espère que je ne erai pas déçu par rapport à ma auris hsd
 

ylr56

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au fait est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le rodage pour une voiture neuve?
qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire et pendant combien de km?
 

Grigou

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au fait est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le rodage pour une voiture neuve?
qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire et pendant combien de km?

- Il ne faut pas rester longtemps en haut de l'économètre (par exemple en côte, lève le pied afin de ne pas être trop au dessus de la zone verte

- Reste dans la zone verte tant que le moteur n'est pas chaud (en été, quelques minutes suffisent, en hiver un peu plus)

- N'accélère pas à fond même temporairement, gardes-en toujours sous le pied. Du coup, évite le mode PWR.

Tu fais tout ça pendant les 500 premiers km ... après tu peux progressivement transgresser, jusqu'à 2000 bornes je dirais (c'est pas une science exacte le rôdage). Après tu peux tout te permettre .... sauf de trop tirer sur le moteur à froid !
 

artur

Lexusien
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Evites des trajets prolongés à vitesse constante (autoroute par exemple).
 

frg62

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Sauf que quand on parle de "vitesse constante" avec un véhicule priustorique, on veut en fait dire "régime moteur constant".
Ce qui n'est jamais le cas avec nos blocs HSD : même sur autoroute à vitesse stabilisée, le régime varie en permanence, à cause du relief, aussi peu prononcé soit-il ! :wink:
Et encore plus au régulateur, ai-je envie d'écrire...

Résultat, le moteur se rode quasi tout seul en permanence, faut simplement éviter de trop enfoncer l'accélérateur au début.
 

prius2

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De toute façon pour "serrer" un moteur moderne c'est pratiquement mission impossible tellement les cotes d'usinages sont précises et les matériaux utilisés sont a des années lumières de ceux des années 70 / 80 ou le risque était réel
Seule précaution toujours valable: éviter de tirer sur un moteur froid, bien que, même cette recommandation commence à être obsolète et ce grâce aux performances des huiles modernes
 

vince_007

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moi ça yest j'ai commandé l'auris ts dynamic mais en 15", moins de gueule mais un peu moins de conso et pneus moins chere.
je la récupère dans 15 jours environ.
par contre j'ai pris l'option pack confort pour avoir les feux et essuie glaces auto...
j'espère que je ne erai pas déçu par rapport à ma auris hsd

Alors là je comprends pas, comment as tu fait pour avoir une Auris TS en 15 jours alors que le délai moyen est de 2 mois ?

Elle est peut être en stock mais dans ce cas, tu n'aurais pas pu ajouter le pack confort. :eek:

Moi, ça va faire bientôt 2 mois que j'attend la mienne, normalement, c'est pour la semaine prochaine.
 
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