Auris Touring Sports HSD

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,290
Score de réaction
11,828
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il a eu peut-être le choix parmi les voitures qui arrivaient à la concession.
 

coco74

Participant très actif
Inscrit
25 Mai 2013
messages
350
Score de réaction
140
Localisation
Marignier 74
Véhicule
Lexus Ct200h f-sport 2015
A ma concession ils commandent des voitures même sans commandes client donc après il suffit qu'il y ai celle qui correspond à leur stock.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
j'avais finalement commandé une auris ts en 15" avec la concession de rennes avec une livraison dans la premiere quinzaine de juillet. mais finalement la concession de lorient m'a fait une meilleure offre mais en 17" et j'ai craqué car entre une 15 et une 17" y'a pas photo pour le look.
le vendeur m'a dit que les 15" sur les ts avaient tendance à la rabaisser mais je pense surtout qu'il voulaient faire la vente car il n'avait pas de 15".
en tout cas merci pour vos conseils sur la ts et sur le rodage.
du coup je recupere ma nouvelle ts vendredi.
j'ai hate et je vous ferai un retour.
encore merci à tous
ps: si un lorientais adepte de la conduite en hybride est prêt à me donner une leçon de conduite, je suis preneur, et bien évidemment, en tant que bon breton, une bonne bollée offerte!
 

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
messages
142
Score de réaction
19
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
C'est pas ce qui manque dans ton coin.. Je crois que zeffix est par la bas...
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
557
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Voilà une bonne nouvelle :cool: En plus, tu gagne quelques jours de moins à attendre ! L'attente, c'est ce qu'il y a de plus pénible, une fois que tu as passé commande :grin:
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
Moi, j'ai pas eu de chance, yavais pas d'Auris style LCA en stock, que des anciens modèles.

Je pouvais en avoir une blanche plus rapidement mais je ne voulais plus de blanc, donc j'attends.

Encore 1 semaine à attendre normalement.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
moi a priori c'est pas la LCA.
j'ai cru comprendre que sur la version LCA par rapport à l'ancienne c'était simplement un capteur de pression des pneus en plus des options actuelles sur la classique.
apparemment c'est une option qui sera obligatoire à compter de 2015, selon les dires du vendeur...
est ce que quelqu'un à plus d'infos sur la version LCA et l'ancienne?
merci
 

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
messages
313
Score de réaction
61
Localisation
Tours
Véhicule
Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge
je trouve le feu de recul très faiblard, en nuit il n'éclaire rien, la caméra a du mal également
savez vous s'il existe une ampoule plus performante, de même puissance (les leds peuvent causer des soucis de multiplexage et faire sauter la garantie (dixit mécano Toyota)) ?
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,004
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Vente abusive d'assurance Eurodatacar liée au gravage

Je reviens sur l'achat de mon véhicule et sur la vente abusive d'une assurance complémentaire EURODATACAR liée au gravage :evil:

A l'achat de mon Auris TS HSD neuve, le vendeur m'a fourgué un "service gravage de vitres" sans m'informer de la liaison de ce gravage avec une assurance, ni me faire signer de contrat d'assurance (j'ai conservé précieusement la copie-carbone non signée).

A la réception d'une carte "Eurodatacar" : Coups de fil à la concession et au vendeur, puis lettre RAR et coup de fil à EURODATACAR. Rien n'y fait, tout reste lettre morte. Relance par courriel au vendeur 2 mois plus tard : aucune réponse.

Finalement, une lettre RAR, envoyée avant hier au DG de Toyota France - Mr Pascal RUCH - avec, en copie : la concession où j'ai acheté mon véhicule, la DGCCRF, la CNIL.

Le lendemain, coup de fil du responsable d'Espace Toy (5 concessions en grande région toulousaine) : "Nous vous remboursons l'intégralité du gravage + les frais que vous avez demandés dans votre courrier (courriers en RAR, ...) ". J'attends donc le remboursement.

Dommage d'en arriver jusque là pour corriger une vente abusive dont j'avais toutes les preuves.

Coté DGCCRF (Midi-Pyrénées), que j'ai copié par courriel, pas de nouvelles.
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
J'ai également acheté ma voiture dans une concession Toulousaine donc le même groupe que toi.
J'avais déjà dénoncé les tarifs d'entretiens plus élevés sans concurrence par ce groupe Toulousain.

Concernant les ventes liées, ce n'est pas propre à Toyota mais aux concessions, que ce soit chez PSA, VW ou Toyota, tous ont essayés de refourguer des gravages Eurodatacar, des kits sécurité à prix exorbitants, des boites d'ampoules et même un bidon d'huile chez VW.

Il faut être vigilent à la signature du bon de commande, perso, je négocie la voiture et tout à la fin (à la signature), je fait retirer toutes ces conneries du bon de commande sinon je signe pas. Généralement, pour faire la vente, ils acceptent de force.
Il n'y a que VW qui me l'a refusé, le commercial a préféré augmenter la remise pour absorber les coûts de ces ventes plutôt que de les retirer.

En fait, ils font de la marge sur ces prestations annexes, les clients n'étant pas au courant de la loi, ils en profitent.

L'autre arnaque connue, c'est de cocher la casse "Achat à crédit" quand le véhicule est financé par un crédit. Une concession qui ne vous fait pas le crédit va cocher la case "paiement au comptant" même si vous faite un crédit ailleurs, ben c'est illégal !
C'est très important en cas de problème financier, si la case "Achat à crédit" est cochée, vous pouvez annuler la vente et récupérer votre acompte. Dans le cas contraire, il est très difficile d'annuler la vente et impossible de récupérer son acompte.
Nombre de concession m'ont soutenue le contraire mais quand on leur met la loi sous le nez, ils n’insistent pas.

Xenon31 tu a bien fait de ne pas te laisser faire et la concession prend ses responsabilités en te remboursant.
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
moi a priori c'est pas la LCA.
j'ai cru comprendre que sur la version LCA par rapport à l'ancienne c'était simplement un capteur de pression des pneus en plus des options actuelles sur la classique.
apparemment c'est une option qui sera obligatoire à compter de 2015, selon les dires du vendeur...
est ce que quelqu'un à plus d'infos sur la version LCA et l'ancienne?
merci

Il n'y a pas que ça, il y a des détails esthétiques et surtout le nouveau système multimédia Toyota Touch 2 avec l'affichage des zones de radars de stationnement etc...

En tout cas ça me rassure, mon commercial me disait qu'il n'y avait pas de LCA en stock, que des anciens modèles.
 

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
messages
142
Score de réaction
19
Localisation
Lyon
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
Détails esthétiques ? J'en ai pas vu entre les deux, par contre ils ont enlever le cric et ça c'est vraiment mesquin !
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,004
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Ca bouge côté service de répression des fraudes (ex DGCCRF)

Xenon31 tu a bien fait de ne pas te laisser faire et la concession prend ses responsabilités en te remboursant.

Mouais ... ce n'est pas vraiment la concession (rue Vauquelin, Rocade Ouest de Toulouse) qui prend ses responsabilités (ni le vendeur, d'ailleurs) mais la société "Espace Toy" qui regroupe 5 concessions (Toulouse Rocade Ouest, Toulouse Labege, Muret, Montauban et Cahors).

Ce jour, courriel de la DGCCRF de Haute Garonne (renommée DDP - Direction Départementale de la Protection des populations) : Une enquête va être effectuée ... résultats sous 2 mois avec suites pénales possibles.
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
J'avais commandé ma P+ à Vauquelin et mon Auris à Labege car mon commercial avait changé de concession.

En fait, d'un point de vue juridique il n'y a que Espace Toy, après les concessions sont des agences. Donc normal que ce soit Espace Toy qui rembourse.
Pour la DGCCRF, pour moi, il ne se passera rien, on ne va pas engorger les tribunaux pour si peu, surtout si vous avez trouvé une solution à l'amiable. Surtout que la seule faute commise par la concession c'est de ne pas t'avoir fait signé le contrat d'assurance, la vente forcée est difficile à prouver à partir du moment où tu signe le bon de commande où la ligne est bien présente.

Bref, je ne défend pas ce genre de pratique trompeuse mais il faut être vigilant à la signature, on vient acheter une voiture point barre, une concession n'a le droit d'ajouter que le coût d'immatriculation et les frais de mis à la route qui sont plafonnés. Le reste c'est à nous client de le refuser, sachant que c'est légal de proposer des services liés mais c'est interdit de les cacher.
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,004
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Vente abusive

La vente abusive est caractérisée par le fait que le "service tatouage", que je désirais et que j'ai signé à la commande, cachait une assurance complémentaire qui m'a été totalement cachée. Ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de contenu.

Cette pratique semble généralisée en France, depuis de nombreuses années et avec des concessionnaires de plusieurs marques automobiles francaises ou étrangères.

Les victimes ne s'en apercoivent pas à l'achat mais à la reconduction tacite de l'assurance complémentaire : Il faut payer tous les ans (entre 75 et 95 €).
Il suffit de taper "Eurodatacar" sous Google pour aller voir le nombre de victimes de cette arnaque (je ne vois pas comment appeler cela autrement) : des dizaines de messages sur le site de 60 millions de consommateurs, sur les forums automobiles, ... La plupart d'entre eux ignoraient qu'ils avaient une assurance, et n'ont retrouvé qu'un contrat non signé, ou pire, un contrat qui n'était pas signé par eux.

A la vue de la réponse de la DGCCRF, il semble qu'ils aient bien analysé le problème. Il faut simplement espérer que je ne sois pas le seul à faire la démarche ... et celle-ci devrait porter ses fruits.

Quand à la solution à l'amiable, elle ne présage pas de l'action que peut faire la DGCCRF, maintenant qu'ils ont mon dossier, avec les preuves du délit (là aussi, c'est le terme adéquat).

Enfin, je n'ai plus de nouvelles du vendeur alors qu'il s'était engagé à régler le problème et à me tenir au courant. Je ne risque pas de le suivre, celui là !
 

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,031
Score de réaction
161
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
"Les victimes ne s'en apercoivent pas à l'achat mais à la reconduction tacite de l'assurance complémentaire : Il faut payer tous les ans (entre 75 et 95 €)."
J'ai eu droit à cette saloperie sur ma première Prius et effectivement ils m'ont relancé pour renouveler l'abonnement, je n'ai jamais répondu à leurs sollicitations (sur plusieurs mois), ils ont laissé tombé sans que je débourse un centsDe plus il n'y a aucun intérêt selon mon assurance, car très peu efficace et n'apporte aucune réduction sur le cout de l'assurance
 

525dae39

Participant très actif
Inscrit
24 Oct. 2012
messages
351
Score de réaction
87
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style
Même chose pour ma P+ : Eurodatacar avec abonnement par tacite reconduction.

Ils m'ont relancé une bonne demi-dizaine de fois.
Quand j'en ai eu marre, j'ai simplement retourné leur courrier de mise en demeure en barrant tout ça proprement et en indiquant que je ne paierai jamais pour un service que je n'avais pas sollicité.

J'ai même pas fait graver ma voiture en plus...

Depuis je n'ai plus eu de nouvelle de leur part.
 

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
messages
1,552
Score de réaction
494
Localisation
R-A
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Ayant aussi acheté le gravage, j'avais eu droit à une explication claire de ma concession lors de la livraison : abonnement d'1 an à Eurotruc inclus, et pour la suite j'avais le choix : ou bien j'adhérais à la tacite reconduction, ou bien non.

J'avais dit (et écrit) non, et au bout d'un an j'ai reçu un courrier d'Euromachin incluant le contrat pour 1 an de plus ainsi qu'un RIB à renvoyer pour paiement (tout comme si j'avais adhéré :sad:).
Je n'ai bien sûr pas donné suite.

Quelque temps plus tard j'ai reçu une relance, un peu ambiguë, pas menaçante mais pouvant laisser croire que je devais cet argent.
Je n'ai bien sûr pas donné suite.

Fin de l'histoire.
Quand je n'ai rien signé je laisse les organismes relancer autant de fois qu'ils veulent, avec le ton qu'ils veulent, et je ne réponds surtout pas, histoire de les laisser dépenser du papier et du courrier si ça les amuse ... en tout cas moi ça m'amuse :grin:
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
Livraison de mon Auris TS Style jeudi matin ! :)

Bien sûr, il faudra que j'y retourne pour les accessoires qui ne sont pas arrivés (roue de secours, barre de toit etc...), pfeu c'est récurrent ce genre de problème. Ils attendent toujours le dernier moment.

Le glastint par contre sera bien fait lui.
 

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
messages
364
Score de réaction
164
Localisation
Fronton (31)
Véhicule
Auris TS HSD Style
La vente abusive est caractérisée par le fait que le "service tatouage", que je désirais et que j'ai signé à la commande, cachait une assurance complémentaire qui m'a été totalement cachée. Ce n'est pas un problème de prix, mais un problème de contenu.

Effectivement, là c'est de la vente liée et même forcée !

J'avais eu ça lors de l'achat de ma C4 mais le commercial m'avais dit d'ignorer la relance dans un an. Ce que j'avais fait sans autre conséquence, du coup, ça ne m'avais pas marqué.

Ce qui étonnant, c'est que cette magouille est connue et pourtant, rien n'est fait pour l'arrêter. :cry:

Tient nous au courant de la suite de cette affaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,517,009
Haut Bas