Auris2 essais conso

plus performant mais inutile
Disons qu'avec un moteur plus coupleux, tu pourrais l'utiliser plus efficacement avec des régimes inférieures et au final gagner en conso (potentiellement) et en bruit (sûrement).

Sauf qu'en boite auto tu ne choisis pas le régime. C'est Toyota qui le choisit pour toi... et qu'ils l'ont surement bien fait.

C'est sûr que le bruit, ça dérangerait moins, ceci dit ça nous dérange dans, aller 2% de notre utilisation ;)
Ne prenant jamais ou presque l'autoroute et n'ayant pas un environnement vallonné ni de voie express dans notre utilisation ça aide, en plus de ne pas être fan de gaspiller du carburant pour rien (+ vue la différence en temps de trajet pour avoir l'impression de gagner du temps....).

@Flo218614 avec une différence de 0,2 l/%km sur 15000km cela fait 50 euros (plus ou moins), si on regarde les valeurs moyennes écrites par @Astrix64 la différence est encore moindre.
Je ne connais pas la différence entre la prime d'assurance et la taxe sur les véhicules.
En tout cas même en Italie il y a une différence d'équipement entre le 1.8 et le 2.0, c'est dommage car le 1.8 pour les trajets que tu fais (mais aussi faire beaucoup d'autoroute) serait plus que suffisant.
Je ne suis pas un fan de l'électronique embarquée, donc j'opterais pour le 1.8, j'utilise déjà celui que j'ai dans ma voiture à 10%.

En phase avec toi ziocar.
Les sièges chauffants autant que possible si on change on aimerait les avoirs,
caméras de recul et radars avant et arrière on aimerait aussi les conserver.
Le toit panoramique si on pourrait le conserver ce serait mieux, (au pire pas trop grave)
Le le pack techno je n'ai pas regardé récemment mais il me semble que c'était que la collection en 180h (à confimer)

Quitte à changer autant à minima avoir les mêmes équipements auquel on a goutté......

Flo.

Bonjour à tous,

Mon Auris me surprend encore 9 ans après son achat . J ai réussi à atteindre 3.3 l de moyenne à l odb . J ai parcouru 1068 km avant que le voyant de la jauge de carburant s allume. J ai roulé encore une quinzaine de kilomètres avant de ravitailler la voiture .
A titre de précision, ce test de consommation a été réalisé en 8 jours sur des routes departementales exclusivement.

Quelques données pour expliquer comment obtenir une bonne consommation de carburant :

1) essayez toujours de freiner doucement et uniquement avec le freinage régénératif;
Immagine WhatsApp 2023-08-15 ore 18.14.42.jpg

2) essayez d'obtenir une bonne glisse (les marques vertes sur le graphique);
IMG-20230815-WA0024.jpg

3) essayez toujours de faire tourner le moteur à la charge optimale et rester au-dessus d'au moins 5 secondes de fonctionnement du moteur thermique;
IMG-20230815-WA0022.jpg

Bien que j'aie encore le masque sur le radiateur, la température du moteur est toujours stable.
IMG-20230815-WA0021.jpg

Altimétrie.
IMG-20230815-WA0025.jpg

Données générales.
IMG-20230815-WA0026.jpg

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 303,683,944
Retour
Haut Bas