Auris2 pneumatiques hiver

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Merci Mathieu ;)

Mais je pensais plutôt à des bons plans du type "offre spéciale" (temporaire donc).

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
Auris HSD 2013 Style blanc nacré toutes options
moi je pensais partir sur des jantes tôles, mais je m'oriente vers des jantes alliages désormais.

Le surcoût est minime : 80 € au lieu de 70.
et en plus avec les jantes tôles, j'aurais du acheter un jeu de boulon en plus + enjoliveurs surement.

et puis j'ai l'impression que si j'ai de la neige, ça sera plus facile à faire partir dans la jante alu que dans la tôle, car elle est beaucoup plus aérée.

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,942
Véhicule
CT200h
@mcphil :
Jante alliage plus légère et esthétique (selon goût), oxydation limitée.
Par contre tu auras certainement un autre jeu de vis à gérer, en principe fourni avec.
:jap:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
805
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
@mcphil :
Jante alliage plus légère et esthétique (selon goût), oxydation limitée.
Par contre tu auras certainement un autre jeu de vis à gérer, en principe fourni avec.
:jap:

Les jantes alus sont le plupart du temps plus lourdes que les jantes tôles...8)

Houblon

Participant
Inscrit
15 Mai 2013
Score de réaction
7
Véhicule
Auris 2 HSD dynamic 15' NAV conf gris abysse
La fameuse "promo" Toyota..... Devis de 1100€ 4 jantes tôle, 4 michelin x ice 4 enjoliveurs..... Je vais faire un autre devis ailleurs pour voir.

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
La fameuse "promo" Toyota..... Devis de 1100€ 4 jantes tôle, 4 michelin x ice 4 enjoliveurs..... Je vais faire un autre devis ailleurs pour voir.

en 205/55/16 91H avec des continental TS850 (donc les 1er au test TCS) + des jantes alliages (6,5*16 5*114,3 ET45) tu t'en sors pour 740 environ sur les sites tels que pneu-online ou autre.

alchi

Participant actif
Inscrit
16 Juil. 2011
Score de réaction
46
Véhicule
Auris 2 HSD Style nav pano
Les "offres" Toyota ne sont absolument pas intéressantes. Toujours très chères.
Il vaut mieux acheter dans des réseaux tels que feu verts ou norauto, ou commander directement sur internet (attention au montage équilibrage qui est souvent à ajouter).

Pour revenir sur une monte 15" sur une Auris livrée en 17". Que ce soit esthétique ou non, passer du 17" au 15" est interdit. Même si l'Auris 2 est homologuée pour les 2 montes, l'Auris Style livrée en 17" et homologuée en 17".
La monter en 15" implique une trop grande modification du point de vue des assurances etc...
Effectivement, c'est cher le 16" mais on y pense en achetant la voiture :)

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
bon ben commande faite !

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Super, quel modèle de jantes as-tu choisi ?

Tu comptes en monter une pour voir ce que ça donne ?

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
Ahahhahaha commande reçue, ça va vite !!!

par contre c'est pas le bon indice de pneu (T au lieu de H) et ya pas le rebord de protection de jante ... :evil::sad:

j'ai appelé + mail avec envoi de photos, on verra ....mais sinon j'ai eu le traditionnel discours : il ne fallait pas accepter la livraison, ... gnagnagna

:sad::evil:

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Tesla 3
j'ai appelé + mail avec envoi de photos, on verra ....mais sinon j'ai eu le traditionnel discours : il ne fallait pas accepter la livraison, ... gnagnagna

:sad::evil:

Ben voyons ! et bientôt ça va être de ta faute.

J'ai déja eu des différences d'indice de vitesse lors de la livraison de mes pneus, mais c'était pour un indice de vitesse supérieur, donc...

Mais dans ton cas, c'est abusé.

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
celle là : http://www.pneus-online.fr/jante-auto-INTER ACTION/SOLAR/6.0x15,5x100,ET38,57.1,1.html

en 6.5x16, 5x114.3, ET45 + des continental TS850 FR (rebord de protection jante).

oui il faudrait que je teste, pour voir si ça rentre bien 8)

Alors, as-tu testé une roue montée sur ta voiture ?

Je m'apprête à commander les mêmes jantes chez le même fournisseur, mais avec des pneus moins chers (Vredestein ou Nokian, qui s'useront sans doute un peu plus vite mais qui suffiront largement à mon bonheur pendant je pense 2 saisons maximum).

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
non toujours pas testé (les premiers pneus sont tjs sous plastique, ils doivent repartir bientôt), je reçois le bon train de pneus (je croise les doigts 8)) demain.

Je ferais un test dans la soirée, si j'ai le temps.

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
ahahahahahahaah !!!!!

Je me marre, mais comme dirait Coluche, c'est les nerfs !!

Livraison ce midi des pneus .... il y en avait ...... 3 8):sad:

ça explique peut-être pourquoi hier j'ai eu 3 sms et 3 mails de chronopost.

Peut-être demain pour le 4ème ou alors pas.:grin:

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Ils n'y sont peut-être pour rien dans ton affaire, mais les 3 ou 4 fois où j'ai eu affaire à Chronopost les choses ne se sont jamais bien passées, au point que chaque fois que l'occasion se présente, je déconseille cette entreprise (à tous ceux qui ont le choix bien sûr).

Voilà qui est fait.

mcphil

Participant
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
Oui j'ai également eu des pb presque toutes les fois où j'ai eu affaire avec Chronopost, mais là je n'ai pas le choix, c'est le transporteur choisi par le vendeur.

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Oui j'ai également eu des pb presque toutes les fois où j'ai eu affaire avec Chronopost, mais là je n'ai pas le choix, c'est le transporteur choisi par le vendeur.

... je m'en doute bien, et tant pis je viens de commander les miennes au même vendeur.
Alea jacta est :oops:

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
@mcphil toujours :

Lors de la commande (presque à la fin, alors que le panier comportait déjà les jantes 16" et leurs pneus montés) le site a re-demandé quelle Auris je possède, avec 3 choix pour la berline et 3 pour le break (15" - 16" - 17").

J'ai dû choisir 16" (j'ai une 17") sinon commande impossible. Je pense que tu as dû faire de même.
C'est sûrement un moyen pour pneus-online de se couvrir contre une éventuelle non-homologation des jantes par Toyota, et cette info est d'ailleurs reportée sur la facture : nous avons commandé des roues 16" en largeur 6.5 etc.. en indiquant que nous possédons une Auris 2 équipée à l'origine de roues 16".

C'était juste une remarque, sachant qu'on sait cette fois que les 16" conviennent très bien puisque Toyota les propose pour les montes hiver.

Voici enfin la question : as-tu bien reçu les bagues permettant d'adapter le trou des jantes (67.1 mm) au moyeu qui fait 60.1 mm ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,372,329
Haut Bas