Auto & politique transports urbains (ex cartes grise ???

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On construit à grands frais des remparts anti automobile ... complétement inutiles. Il y a moins de voitures mais elles polluent plus car elles restent scotchées dans des bouchons là où il y en avait pas. Pas trop, ou alors pas tout le temps (voir ce qui se passe sur le bld du Montparnasse ou encore mieux sur les axes Gobelins - Place d'Italie et Gobelins Bld de l'Hôpital quelque soit l'heure ... de la nuit ... sans parler des accidents mortels dont ont été victime les piétons écrasées sur les busobahns par les taxis déboulant à toute blinde ... ).
C'est la politique d'un mec qui n'en a rien à f... du reste car lui on lui sert tout sur un plateau dans son château. C'est à ce demander comment ça lui arrive là ? Par génération spontanée ou alors sur des chaises à porteur.
En clair, si l'homme est ce qu'il est actuellement c'est parce qu'un jour il est descendu de son arbre et s'est mis à "bouger". Donc pas de dévéloppement sans la mobilité. Maintenant il faut bouger intélligement. A commencer par mettre les PL sur les rails, et privilégier les modes de transports (plus) propres dans les citées, telles voitures hybrides ou électriques à la place des poëlles à mazout de toute sorte. Et c'est pas la pure abération qu'est le fameu tramway allant de nul part à nul part qui va resoudre le problème. C'est sur qu'il peut transporter 100 000 voyageurs par jour. Faut juste qu'il y en ait 250 par rame quelque soit l"heure de la journée (et de la nuit : 100 000 / 20 heures de service / 20 rames sur les rails). Pour le prix de ce misérable tronçon ils auraient pu faire le tour de la capitale s'ils s'étaient contentées d'une solution troleybus (les vélos pouraient circuler dans ses voies au lieu d'y faire pousser de l'herbe l'histoire de faire croire que c'est propre).

Mais justement il y a une CONsultation publique au sujet de développement des transports à Paris pour les 10 ans à venir. Faudrait peut-être qu'on leur dise :-x ce qu'on en pense :sad: .
 
Less Polluter à dit:
Et c'est pas la pure abération qu'est le fameu tramway allant de nul part à nul part

Mais si, il va servir ce tramway.
A moi, environ 2 à 4 fois par an.
Pour aller de Boulevard Victor aux centres d'exposition de la porte de Versailles...
A la place du bus PC1.
Faire et Défaire, c'est toujours du boulot... et pendant ce temps là, les parties politiques touchent du pognon de nos impôts...

Perso, vu les metro et bus de paris, je ferais bien de Paris une ville fermée aux voitures (y compris les taxis): c'est simple, suffit de murer d'abord les sorties du périph qui donne dans Paris, et le mois d'après, on murent également les entrées correspondantes (comme ça, les 75 ont un mois pour aller revendre leur voiture ou aller la faire brûler à strasbourg pour Noël/nouvel an, ou se trouver un parking en banlieue accessible depuis le métro (de toutes façons, à paris, il y a beaucoup de voiture qui stationnent toute la semaine, alors qu'elles soient en bas de chez vous ou à une demi-heure de métro, c'est quasiment pareil pour les départs de week-end).

Les vehicules restant à l'intérieur tourneront en circuit fermé.
Les livraisons d'essence et des marchandises se feront par la seine.
On pourra même faire des marchés flottants, si la mode du bateau prend bien.

Bon, c'est pas tout ça, où qui sont tout mes parpaings ?
Qui m'a piqué ma truelle ?
:velo:
 
Less Polluter à dit:
On construit à grands frais des remparts anti automobile ... complétement inutiles. Il y a moins de voitures mais elles polluent plus car elles restent scotchées dans des bouchons là où il y en avait pas. Pas trop, ou alors pas tout le temps (voir ce qui se passe sur le bld du Montparnasse ou encore mieux sur les axes Gobelins - Place d'Italie et Gobelins Bld de l'Hôpital quelque soit l'heure ... de la nuit ... sans parler des accidents mortels dont ont été victime les piétons écrasées sur les busobahns par les taxis déboulant à toute blinde ... ).
C'est la politique d'un mec qui n'en a rien à f... du reste car lui on lui sert tout sur un plateau dans son château. C'est à ce demander comment ça lui arrive là ? Par génération spontanée ou alors sur des chaises à porteur.
En clair, si l'homme est ce qu'il est actuellement c'est parce qu'un jour il est descendu de son arbre et s'est mis à "bouger". Donc pas de dévéloppement sans la mobilité. Maintenant il faut bouger intélligement. A commencer par mettre les PL sur les rails, et privilégier les modes de transports (plus) propres dans les citées, telles voitures hybrides ou électriques à la place des poëlles à mazout de toute sorte. Et c'est pas la pure abération qu'est le fameu tramway allant de nul part à nul part qui va resoudre le problème. C'est sur qu'il peut transporter 100 000 voyageurs par jour. Faut juste qu'il y en ait 250 par rame quelque soit l"heure de la journée (et de la nuit : 100 000 / 20 heures de service / 20 rames sur les rails). Pour le prix de ce misérable tronçon ils auraient pu faire le tour de la capitale s'ils s'étaient contentées d'une solution troleybus (les vélos pouraient circuler dans ses voies au lieu d'y faire pousser de l'herbe l'histoire de faire croire que c'est propre).

Mais justement il y a une CONsultation publique au sujet de développement des transports à Paris pour les 10 ans à venir. Faudrait peut-être qu'on leur dise :-x ce qu'on en pense :sad: .

Pas du tout d'accord avec cette analyse, ca pue l'anti-Delanoë à plein nez ... Habitant les quartiers Est de Paris, je peux vous dire que l'arrivée du Tramway est une véritable boufée d'oxygène ... Et grand amateur de vélo, les nombreuses pistes cyclables et les couloirs de bus amenagés sont un vrai plus ... sans parler des nombreuses amélirations de voiries que nous avons obtenus via les conseils de quartier (réaménagement de rues, stationnement sauvage réduit, etc ...). Donc ,pour moi, dans mon quartier, beaucoup de bon ...
 
Beaucoup de bon, certes mais comme on dit : on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure (est-ce que la tram le sera ?)
Si je fustige le tram c’est qu’on pouvait faire plus simple plus efficace et moins cher (ou aussi cher mais beaucoup plus, ce qui serait encore mieux). Le Tram il est loin d’arriver à Menilmontant que je sache. Et avec les JO paumés ne t’attends pas de le voir de sitôt. Il va vraiment de nulle part à nulle part. T’en vois beaucoup de gens qui ont besoin d’aller de la Porte de Ivry à Bld Victor ? Si, tout le monde 1 fois tous les 2 ans pour se rendre au salon de l’auto … Pte de Versailles. A part ça, avec 3 correspondances à peu près potables et la nécessité de composter un nouveau billet à chaque fois je n’en vois pas l’intérêt. C’est comme pour les bus. Avec 3 changements t’as presque grillé ton carnet de billets, pour peu qu’on soit 2 autant prendre sa caisse. Même dans les villes des pays les plus attardés il existe une option billet valable 1 voire 2 heures quelque soit le nombre de correspondances que tu empruntes.
Oui je suis à fond anti-Delanoë. Ce n’est qu’un démago avec des manières de dictateur. Lui et son « spécialiste » ès circulation (plutôt congestion) Baupin n’en ont rien à foutre de l’avis des riverains ou des professionnels comme les chauffeurs de la RATP. Les réunions de consultation ne servent qu’à remplir une obligation formelle, ils s’en foutent de ce qui peut y être dit. Tout est déjà décidé à l’avance. Qu’il réduise ou pas la capacité d’écoulement de la voirie n’a pas d’importance en soi. De toute façon la nature n’aimant pas le vide si on augmente sa capacité ça va vite se remplir. Ce qui me gêne c’est que sous le prétexte de réduire la pollution il en crée une 2 fois plus importante. 2 fois moins de voitures mais qui restent 2 plus longtemps à tourner à vide ça revient au même. Par contre rien n’est fait pour promouvoir les modes de transport individuels et de livraison plus propres. Imagine toi que, soudain comme par enchantement, toutes les voitures soient des Prius ou des Dyna (pour la livraison). Qu’elles soient scotchées dans un bouchon n’a plus d’importance à part pour ceux qui perdent leur temps dedans. Mais au moins les autres n’en souffrent pas. C’est très bien que le vélo se développe. Mais une fois sorti de Paris intra muros je te souhaite bon courage. Et va bosser avec. Nul part tu ne trouves des infrastructures te permettant de te changer prendre une douche.
Y a qu’en passant par le portefeuille qu’on peut changer la façon de penser alors faisons le. Taxer les pollueurs, inciter ce qui est plus propre. Augmenter le tarif de stationnement en surface et instaurer la gratuité pour les hybrides. T’auras tout de suite un tas de commerciaux qui vont troquer leur diesel putride. Prélever une taxe supplémentaire sur chaque course dans un taxi diesel et réduire la TVA pour celles effectués en hybride. Idem pour les camionnettes. Une CC comme à Londres ? Ils sont devenus quoi les camions poubelles électriques ? Pour quoi un Tram avec la construction des dépots dédiés alotrs qu’on pouvait faire des Troleybus ou plus simplement des bus électriques qui échangeraient vite fait bien fait leurs packs de piles au terminus (dans ces mêmes dépôts) à façon des voitures radiocommandées des nos enfants ? C’est pas les idées qui manquent. Enfin, peut-être en France où on en a une fixe : LE DIESEL !!!! et l’automobiliste = vache à lait.
:evil:
 
Less Polluter à dit:
Beaucoup de bon, certes mais comme on dit : on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure (est-ce que la tram le sera ?)
Si je fustige le tram c’est qu’on pouvait faire plus simple plus efficace et moins cher (ou aussi cher mais beaucoup plus, ce qui serait encore mieux). Le Tram il est loin d’arriver à Menilmontant que je sache. Et avec les JO paumés ne t’attends pas de le voir de sitôt. Il va vraiment de nulle part à nulle part. T’en vois beaucoup de gens qui ont besoin d’aller de la Porte de Ivry à Bld Victor ? Si, tout le monde 1 fois tous les 2 ans pour se rendre au salon de l’auto … Pte de Versailles. A part ça, avec 3 correspondances à peu près potables et la nécessité de composter un nouveau billet à chaque fois je n’en vois pas l’intérêt. C’est comme pour les bus. Avec 3 changements t’as presque grillé ton carnet de billets, pour peu qu’on soit 2 autant prendre sa caisse. Même dans les villes des pays les plus attardés il existe une option billet valable 1 voire 2 heures quelque soit le nombre de correspondances que tu empruntes.
Oui je suis à fond anti-Delanoë. Ce n’est qu’un démago avec des manières de dictateur. Lui et son « spécialiste » ès circulation (plutôt congestion) Baupin n’en ont rien à foutre de l’avis des riverains ou des professionnels comme les chauffeurs de la RATP. Les réunions de consultation ne servent qu’à remplir une obligation formelle, ils s’en foutent de ce qui peut y être dit. Tout est déjà décidé à l’avance. Qu’il réduise ou pas la capacité d’écoulement de la voirie n’a pas d’importance en soi. De toute façon la nature n’aimant pas le vide si on augmente sa capacité ça va vite se remplir. Ce qui me gêne c’est que sous le prétexte de réduire la pollution il en crée une 2 fois plus importante. 2 fois moins de voitures mais qui restent 2 plus longtemps à tourner à vide ça revient au même. Par contre rien n’est fait pour promouvoir les modes de transport individuels et de livraison plus propres. Imagine toi que, soudain comme par enchantement, toutes les voitures soient des Prius ou des Dyna (pour la livraison). Qu’elles soient scotchées dans un bouchon n’a plus d’importance à part pour ceux qui perdent leur temps dedans. Mais au moins les autres n’en souffrent pas. C’est très bien que le vélo se développe. Mais une fois sorti de Paris intra muros je te souhaite bon courage. Et va bosser avec. Nul part tu ne trouves des infrastructures te permettant de te changer prendre une douche.
Y a qu’en passant par le portefeuille qu’on peut changer la façon de penser alors faisons le. Taxer les pollueurs, inciter ce qui est plus propre. Augmenter le tarif de stationnement en surface et instaurer la gratuité pour les hybrides. T’auras tout de suite un tas de commerciaux qui vont troquer leur diesel putride. Prélever une taxe supplémentaire sur chaque course dans un taxi diesel et réduire la TVA pour celles effectués en hybride. Idem pour les camionnettes. Une CC comme à Londres ? Ils sont devenus quoi les camions poubelles électriques ? Pour quoi un Tram avec la construction des dépots dédiés alotrs qu’on pouvait faire des Troleybus ou plus simplement des bus électriques qui échangeraient vite fait bien fait leurs packs de piles au terminus (dans ces mêmes dépôts) à façon des voitures radiocommandées des nos enfants ? C’est pas les idées qui manquent. Enfin, peut-être en France où on en a une fixe : LE DIESEL !!!! et l’automobiliste = vache à lait.
:evil:

Peut-être que le maire de Paris ne fait pas ce qu'il faut pour la pollution à Paris, je n'en sais rien je ne connais pas le sujet j'évite donc tous les jugement sur le personnage.
Mais je peux dire qu'en banlieue c'est pareil, tout est fait pour ralentir / freiner la circulation :
- on supprime des voies pour les remplacer par des terre-pleins (même les pompiers restent bloqués)
- les feux tricolores sont désynchronisé pour ralentir le circulation
- les radars créent des bouchons la ou il n'y en avait pas ...

OUI la voiture en Région Parisienne est un enfer... La Prius reduit fortement les nuisances de l'auto en ville mais malheureument elle ne vole pas ... La seule solution que j'ai trouvée est le 2 roues... idéal sauf aujourd'hui ... il pleut :) 8)
 
Mouais, vu la tournure que ça prend ça serait mieux qu’ils disent clairement que notre avenir c’est : Chine pour le mode de déplacement (bientôt tous à vélo) et le Japon pour le logement (bientôt tous dormirons dans des espèces de placards à géométrie variable qui feront bureau la journée lit la nuit)
:(
 
C’est tellement plus facile de tout concentrer que de prendre de l’ampleur alors qu’on a à disposition un des plus grands territoires en Europe.
Tu prends un 2 pièces t’en fais 2 studios et hop, t’as gagné le double de ta mise initiale.
:(
 
Le Forgeron à dit:

ca me fait legerement penser a B13 :roule1:

perso en tan que banlieuzar j'ai tjrs preferé prendre ma caisse pour allez a paris, d'un autre coté y a pas tellement le choix

dernier train a minuit
entre 1h et 1h30 de transport avec toutes les bonnes rencontres ke l'on peut faire la nuit dans les trains deserts

en caisse
pas d'heure pour rentrer
30mn pour etre de retour a la casa '(si je me suis pas perdu en chemin :grin: )

bref y a pas foto

par contre si j'avais ete parisien j'aurais surement pas acheté de caisse
 
Et si tu m'invites à dîner, on taille la bavette (au sujet de la Prius évidemment) jusqu'à plus d'heure, je fais comment après ? Tu me raccompagnes où je couche sur le paillasson ?
:-o
C'est le même problème mais à l'envers.
 
....Un pavé dans la mare ?
:papy: ....mais que faites vous donc dans cette mégapole, alors que, compte tenu des "progrés" électroniques de communication, on pourraiot imaginer le "chef" dans son bureau en ville, et sa secrétaire, au vert, chez elle, à la campagne....J'avais embauché un jour un mécano voulant fuir cet enfer....mais sa femme a tout torpillé, ayant peur de s'ennuyer chez les bouseux.....alors qu'il faut 1heure de voiture entre St flour et Clermont Ferrand....... et combien de la banlieu à la tour Eiffel ?...Le seul moyen serait de décentralisr intelligemment..........et de combattre cette
sorte de fierté d'habiter la Capitale, qui n'est glorifiée, en douce, que par ceux à qui cela profite..........et il y en a un paquet ! :?:
 
ageasson à dit:
........alors qu'il faut 1heure de voiture entre St flour et Clermont Ferrand....... et combien de la banlieu à la tour Eiffel ?......sorte de fierté d'habiter la Capitale, qui n'est glorifiée, en douce, que par ceux à qui cela profite..........et il y en a un paquet ! :?:

Encore faut-t-il avoir quelque chose à faire à Clermont-Ferrand, à part les pneus ?
Quant au litige Capitale/Auvergne je pense que l'on aura un début de réponse demain après-midi à la fin du match de rugby Clermont- Auvergne / Stade Français. Je regarderai cela de loin. ;)
 
Less Polluter à dit:
C’est comme pour les bus. Avec 3 changements t’as presque grillé ton carnet de billets, pour peu qu’on soit 2 autant prendre sa caisse.
T'as pas pris le bus depuis longtemps...
Désormais, c'est un ticket par bus à paris, et non plus par sections.
Si tu veux éviter de repayer par changements, il te reste le métro (ticket valable une heure, mais contrôle rare). mais tu n'as plus le paysage (d'un autre coté, ça peut aussi aller plus vite... pas toujours).
 
lamontoie à dit:
[quote="ageasson
Encore faut-t-il avoir quelque chose à faire à Clermont-Ferrand, à part les pneus ?
Quant au litige Capitale/Auvergne je pense que l'on aura un début de réponse demain après-midi à la fin du match de rugby Clermont- Auvergne / Stade Français. Je regarderai cela de loin. ;)

...Mon cher Ami, sachez qu'ici, pour les pneus....c'est le Marechal Ferrand
que l'on vat voir ! :-? ........Quand au litige Capitale-Auvergne, le temps travaille pour nous.....Vu l'air pollué qu'ils inspirent à longueur d'année, ils
ne tarderont pas à expirer, tandis que nous serons toujours frais et dispos,
vivifiés par l'air pur de nos Montagnes.....Bon, jer vais me planquer dans les bois, .....les 75 vont tirer.......Chauds les marrons...... ;-) ;-)
 
ageasson à dit:
....mais que faites vous donc dans cette mégapole, alors que, compte tenu des "progrés" électroniques de communication, on pourraiot imaginer le "chef" dans son bureau en ville, et sa secrétaire, au vert, chez elle, à la campagne....
Je ne puis qu'abonder dans ce sens. Seul problème c'est que le chefs ne le voyent pas de cet oeuil (éléctronique) là. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais ont dirait qu'ils ont un besoin irrepressible de te voir, presque toucher (ouh là, là ça sent mauvais ... l'affaire, pas la sécretaire)

ageasson à dit:
Le seul moyen serait de décentralisr intelligemment..........et de combattre cette
sorte de fierté d'habiter la Capitale, qui n'est glorifiée, en douce, que par ceux à qui cela profite..........et il y en a un paquet ! :?:
Là tu fais pire que la révolution. Tu t'attaques à bientôt 400 ans d'histoire et gloire françaises. La centralisation ! La ville lumière !!!!

Tous les chefs doivent se prendre pour Louis XIV (pron. Ksive) Il faut qu'ils aient leur sujets à porté de pantoufle.

Les entreprises sont là car leurs clients sont là qui eux sont là car leurs fournisseurs sont là ...

Je connais la tarification du métro et des bus parisiens. Tu parles d'une avancé, on ne paie plus par section ! Ca fait un bail que cette abération n'existe plus !!! J'insiste : dans beaucoup de villes d'Europe t'as un ticket qui te permet de prendre toutes les correspondences pendant une heure.
 
Ci contre le lien vers la fameuse étude démontrant le désastre économique et écologique de la politique menée par la municipalité de Paris depuis 2001.

http://www.moteurnature.com/forums/viewtopic.php?t=602

Les plus pressés, je les invite à regarder à partir de la page 18 ou, encore plus "édifiant", page 20.

Coût annuel pour Paris presque 1 miliard d'Euros (estimation basse ! en adoptant une moyenne il pourrait augmenter de 50 %) avec une augmentation des rejets polluants de 54 % (72 % !!! pour les polluants locaux et 17% pour le CO2) alors qu'à Londres les rejets polluants dimunuent de 34 % pour un coût annuel de 73 ME du principalement au coût très élévé (177 ME mais "one shot") d'installation du système gérant le péage urbain.

Sur ceci bonne année 2006 au tram qui, espérons le, arrivera à temps (non pas qu'il soit si ncessaire mais pour que les nuisances que sa construction induit cessent).

:?:
 
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