Autres hybrides rechargeables

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,940
Score de réaction
7,082
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
sur ma GETTA c'est E.MODE(actionné par un bouton: electrique etendu ouEV chez vous)

et comparativement à la TOYOTA,letout electrique normal c'est votre HSD.

HSD n'est pas un mode de fonctionnement.

Hybrid Synergie Drive est le système, la motorisation de la voiture.

Il y a 4 modes :

EV, ou on force la voiture a roulé en tout électrique.

ET 3 modes, qui jouent sur la souplesse, nervosité de la voiture.
Un mode ECO, un mode Normal, et un mode POWER.

Suivant le mode, la voiture sera très souple ( ECO ), ou très nerveuse ( POWER ), ce qui jouera sur la rapidité avec laquelle le thermique va démarrer ( en fonction de la façon d'appuyer sur la pédale ).

Le mode NORMAL, est celui que la mojorité des gens utilise.

Sur ces 3 derniers modes, la voiture gère elle-même le démarrage ou non du thermique ( la voiture étant toujours entraîné par le moteur électrique ), en fonction de la puissance demandée, la charge de la batterie, sa propre température ( au thermique )....

L'utilisation du bouton EV ( E.MODE sur ta jetta ), est très rare. ( Sortie de garage... )

Et dans les bouchons, si la batterie est trop faible, le thermique va démarrer pour recharger les batteries.

Tout comme sur la tienne, sauf que sur ta VW, tu as une boîte de vitesse, et un embrayage, automatique, certes.
Là ou le système HSD n'a qu'un "variateur".

Est ce plus clair pour toi ?

Niveau conso, ta jetta consomme certes, plus, mais a quelques chevaux en plus également....
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,745
Score de réaction
8,523
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Ne soyez pas méchants.....

:papy: Ce brave garçon n'a peut être pas de G au logis.......:pardon:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Hybride rechargeable 7 places

Bonjour,

celui là est américain, avec la gabarit qui va avec.
Nos amis d'Ampériste on commencé à en parler : http://www.amperiste.fr/article/chrysler-pacifica-hybrid-mieux-que-prevu-53km-EPA

Les rares renseignements techniques donnent quand même un info intéressante : deux moteurs électriques et une roue libre ("dual-motor/one-way clutch") ... soit le même verbiage que pour la Prius 4 rechargeable.
Comme quoi les ingés de Fiat-Chrysler et de Toyota ont convergé (au moins en partie).

A suivre.

Source : en italo-américain http://www.greencarcongress.com/2016/12/20161201-pacifica.html
et en français : http://www.car-engineer.com/fr/fca-us-presente-chrysler-pacifica-hybrid-2017/
 
Dernière édition:

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il tracte combien, le mammouth surpuissant ? :grin:

Et il faut l'installation GPL pour abreuver le V6. Enfin, je dis ça, je dis rien...
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Pas hyper sobre, c'est sûr : ça doit être dans les mêmes eaux qu'un RX 450 h, mais avec la possibilité de recharger en électricité.

A+
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,820
Score de réaction
6,463
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
SI IL est importé en Europe ce sera sans doute sous appellation LANCIA , Comme LE grand voyager ET .............. au gazout moteur italien. Comme celui que j'avais avant MON P+. En son temps , j'avais essayé de l'avoir sous appellation DODGE avec Carburant essence, impossible via l'importateur officiel. Ensuite j'ai avais essayé de l'avoir en VW sous appellation ROUTAN , encore plus impossible ,LE réseau VW ne sachant même pas qu'il existait. Ce dernier étant strictement réservé au marcher américain avec interdiction d'importer en Europe.
Çe véhicule en hybride sur l'Europe ? Je doute fort. :jap:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour,

moi aussi, ça me semble très peu probable qu'il soit importé (sauf véhicule d'affichage écologique pour les institutions européennes ou une grosse entreprise soucieuse de l'image de ses cadres dirigeants).

A+
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Avec prise type Soul ou type Ioniq ?
 

3priora62

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2014
messages
277
Score de réaction
83
Localisation
France NPdC
Véhicule
Leaf 24 2016
NIRO PHEV il pourra tracter et porter sur le toit

Bonjour
Retour de ma demande officielle à Kia France qui me dit :
Monsieur,

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le plaisir de vous informer que Kia Motors France prévoit de commercialiser le Kia Niro PHEV pour l’été 2017.

Ce nouveau véhicule pourra tracter jusqu’à 1 300kg et admettre 100kg de charge verticale.:-D:razz::cool::jap:

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
100 kgs, tu es sûr que c'est pour le toit ?

Pour moi, "charge verticale", cela fait référence à la charge verticale sur un attelage. Mais j'admets que cela me paraît beaucoup, par exemple un Mitsu PHEV est à 75 kgs sur la rotule. :jap:
 

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
messages
473
Score de réaction
255
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Je pense que cette valeur (appelée poids vertical sur flèche) dépend plus de la conception de l'attelage lui même que du véhicule. Pour l'outlander phev par exemple on en trouve qui supportent jusqu'à 120kgs.
Mais je te rejoins, je crois que c'est bien à cela que fait référence le courrier de Kia, plutôt qu'à une charge sur toit.
 

3priora62

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2014
messages
277
Score de réaction
83
Localisation
France NPdC
Véhicule
Leaf 24 2016
Kia NIRO PHEV tractage et portage

Bonjour. J'ai donc demandé à Kia France des précisions :
100 kgs sur le toit ou sur la rotule d'attelage ?
Ils m'ont répondu toujours très rapidement : "Les deux sont admissibles."
Bon, super non ?
Enfin 1 PHEV pas trop long, 5 places, qui pourrait tout faire !
Juste 1 coffre un peu limité car 4.36 m seulement
A suivre en tout cas, il m'intéresse de +en+
 

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,119
Score de réaction
1,208
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Mouais ... bof ...

... Mais un thermique GDI (injection directe :cry: ) et, surtout, pas de recharge de la batterie en roulant, si j'ai bien lu certains articles :cry: :cry:
Vraiment dommage :-?

Jacques
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,826
Score de réaction
2,558
Localisation
Aude
Véhicule
autre
pas de recharge de la batterie en roulant, si j'ai bien lu certains articles
Peux tu nous donner les sources, qu'on lise ça ? ( c'est pas toi que je mets en doute :cool:, mais plutôt le plumitif : il y en a de si mauvais !!!)

Enfin, la recharge de la batterie en roulant (je veux dire celle qui dépasse les flux d'une hybride simple) offre un rendement médiocre. Elle n'est pertinente que pour préparer des portions de trajet spécifiques : circuler temporairement sans émissions (ex ville ), ou disposer de la puissance totale du propulseur (ex : montée importante).

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 290,832,863
Haut Bas