Avertissement verglas

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
messages
701
Score de réaction
90
Localisation
Seine Maritime
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut !

Ça n'existe plus sur la P3 ? Si c'est la cas, c'est dommage ...

@ + !

Gidu

Note modo: message et suivants issus du forum P2.
 
Dernière modification par un modérateur:
:D On est certes sur le forum PII , mais remontez page précédente post 12 :-D
 
j'ai peut-être la berlue, mais c'est bien un tableau de PII qui est sur cette photo.

La question était : y-a-t-il un témoin avertisseur de verglas sur la PIII. Jusqu'à preuve du contraire, c'est non.
 
Dormir ? pas complètement. Car c'est grâce à ce message qu'un modo a pû éviter une dérive incontrôlée à même de nous drosser contre les glaces côtières :coolman: :

:D On est certes sur le forum PII...:-D

Au fait, il est où l'avertissement de verglas sur route ?
 
Ca sert a quelquechose ca? J'avais ca sur ma peugeot et a par faire bip quand le thermo descendait sous les 3 degres . Je prefere de loin etre attentif a la meteo reelle dehors et me mefier de toute zone pouvant sembler traitre ( passage de pont par exemple ou meme par 3 degre positif c'est parfois bien glacé dessus).
 
:D Bein il n'y en a pas. :coolman:
Et c'est dommage car je ne pense pas que ce soit un gadget. Les changements de température extérieure peuvent être très soudains, et à moins de conduire le nez au vent... Mais soyons rassurés : Page 261 du manuel : "Si le véhicule risque de déraper ou si les roues avant patinent, le témoin de dérapage clignote pour signaler que le VSC+/TRC a été enclenché. Un signal sonore retentit (de manière intermittente)".
On est sauvés ! :-D
 
Valable uniquement si capteur specifique alors , car de ce que je connais les alarmes de temperature sont relies au capteur exterieur classique dont le temps de reaction de plusieurs minutes parfois n'avertira que trop tard d'une chute de temperature .
 
Dernière modification par un modérateur:
Exact, Philsw ! Si en plus on obture les aérations de la voiture, le capteur ne réagira qu'avec beaucoup de retard.
Une seule solution, l'application MyVerglas sur IPhone. :razz: qui reste à inventer, bien sûr...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,796
Retour
Haut Bas