Avertisseur de zones de danger ...

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
(en clair, avertisseur de radar, le modèle légal).

Je cherche à remplacer mon avertisseur de radars.
J'en suis à mon 3ième inforad en 5 ans (V5 puis V6).
Le premier est tombé en panne au bout de 13 mois, échange sous garantie par un V6.
Le second est tombé en panne 25 mois plus tard (la garantie est de 2 ans)
Le 3ième vient de me lâcher, on doit être aussi à la fin de période de la garantie.

Toujours la même panne, un ou plusieurs segments qui ne s'allument plus.

Je cherche un modèle du même type :
- affichage vitesse réelle, commutable avec l'altitude si possible
- mise à jour gratuite par internet
- seuls les radars fixes m'intéressent
- pas besoin d'être connecté
- couverture europe
- alimentation usb
- pas une appli smartphone
- pas un Inforad

Vous utilisez quoi pour vous ?
 
Waze, top, mais c'est une appli smartphone et donc connecté, mais je l'utilise régulièrement et c'est impeccable.
 
Merci, je connais, mais je cherche vraiment une "appliance" qui reste à demeure dans la voiture.
 
Hello,
:coucou:
Désolé si je m'attire les foudres des excités...mais il y en a vraiment pas en Prius

Mon meilleur anti radar est l'utilisation du "régulateur" : je le cale à la vitesse vrai ( pas compteur ) des limitations ( à 1 ou 2 km/h près) et ça roule...c'est parfois un peu ennuyeux ...mais je ne perd pas de temps par rapport aux excités qui freinent à mort juste avant les radars car ils ne savent pas à combien ils sont ( en vitesse ou dans leur botte ou dans leur tête...) , et qui ont donc beaucoup plus besoin de faire des arrêts aux stations essence...
->je ne perds pas de temps, aucun risque d'être flashé, et conso réduite, moins d'arrêts aux stations essence qui grévent fortement la moyenne ...no stress

bon, après il y a des sections malhonnêtes :pascool::photo:avec des 90/70 qui changent tout le temps sans justifications, dans ce cas, il faut être attentif...et une indication précise de la vitesse réglementée sur ton GPS peut être une aide

dans les applis logicielles / les GPS standalone ( s'il faut avertir, autant que ça guide), il y a :

Tomtom ( bien, ne tombe pas en panne, faire attention lors de la mise à jour, les alertes sonores sont peut être à reprogrammer) les bases légales gratuites sont à jour chez tomtommax : facile d'utilisation

il y a aussi les Garmins ( peu ouverts, peu paramétrables ) facile d'utilisation pour les béotiens ...l'idéal si on roule très pépère

il y a aussi les moins connus Igo complètement paramétrables, pas seulement pour les alertes dépassements de vitesses ( mais il faut être un peut bidouilleur, le meilleur rapport qualité-prix si on considère la qualité/puissance/adaptabilité/ légèreté/prix, le prix d'achat de la base est très raisonnable et il y a une bonne communauté améliorateurs) les indications de dépassements de vitesses sont complètement paramétrables: si tu es un peu distrait, ça te rappelle à l'ordre de la façon qui te convient...l'objectif étant de respecter les limitations et de ne pas te faire prendre par distraction ou par des sections malhonnêtes ( les fameux PàC)...

@ +
:bye:


 
Merci pour tes infos.
Avant, je me suis fais pruner 2 fois en 5 ans, à chaque fois sur un passage 130/110 que je n'avais pas assez anticipé.
Depuis que j'ai un avertisseur, plus de problème. Donc ce n'est pas pour faire le fou, mais pour être plus tranquille.

Par contre les modèles que tu propose sont tous des GPS avec écran, et fonction POI radar. J'ai un GPS intégré sur ma P3 (l'ancien, mieux que le "nouveau"), donc je ne me vois pas installer un autre GPS pour les POI radar.
 
J'utilise waze aussi, et c'est le top pour les bouchons et les contrôles !
 
Euh peut être Wikango je crois , genre inforad , il y avait eu un autoplus qui testait justement les applis , les gps et les avertisseurs de radars , il y en a encore un autre mais je ne me souviens plus du nom mais j'ai le journal je crois , je dois pouvoir le retrouver ... :hum:
 
Hello,
@ lmd:
oui, les alternances (pas toujours justifiées) sont grandes sources de business :dollars:
l'Igo peut être aussi une appli sur ton Phone Mobile (même s'il est en base du système embarqué chez plusieurs constructeurs auto)
Idem Tomtom

...entre un boitier de plus dans la Woiture ou une appli de plus sur ton Phone ( oui...ok, pas obligatoirement sur tous les systèmes ...et il faut avoir un phone )

Il y a aussi toutes les autres options connectées pour le plus grand bonheur des vendeurs de forfaits...mais ...le plus simple reste encore une certaine "compliance" aux vitesses limitées ...car avec les systèmes sots si... hô il y aura souvent les 1 à 3 premiers de pris

@+

:bye:
 
Justement, je veux éviter une appli pour smartphone qui :
- va m'obliger à positionner / brancher l'engin à chaque entrée dans la voiture
- va pomper de la batterie, quelquefois plus que l'usb ne peut recharger
- oblige chaque utilisateur de la voiture à avoir un smartphone avec l'appli.

Dans le principe, l'Inforad V6 était juste ce que j'avais besoin, mais c'est sa fiabilité que je déplore.

Maintenant, pour 49.90 € / 2 ans, on est presque dans le consommable (obsolescence programmée ?)
 
Est-ce que l’Inforad peut te signaler que tu dépasses la limitation de vitesse ?

C’est une fonctionnalité de mon ancien TomTom que j’appréciais, et elle est absente du T&G Pro...
 
Oui, en dehors d'une zone de danger, tu la programmes toi même, c'est la touche " lapin " .
Dans une zone de danger, c'est automatique, sans possibilité de moduler de 5 % comme sur certains GPS...
 
J utilise coyote depuis 2009 et je ne pourrais plus m en passer, utilisation très simple et intuitive, tres efficace, surtout sur les grands axes. L autonomie du boitier est de 6h. Certes il y a un abonnement mais c est le prix de la tranquillité et c est moins cher qu un pv. Le miens est largement rentabilisé. Sans forcement faire du rally sur la route, les flics sont tellement vicieux que n importe qui peut se faire prendre même en pensant respecter. Et les limitations de vitesse sont souvent completement aberrantes.
 
J'ai regardé le coyote.
Outre que le fait de payer un abo me dérange, c'est le coté batterie qui coince. On recharge comment ?

Et puis je pense qu'en coyote est plus "volable" qu'un inforad.
 
"On recharge comment ?"
prise allume cigare

"Et puis je pense qu'un coyote est plus "volable" qu'un inforad?"
Ben non , il suffit de prévenir Coyotte qui suspendra l'abonnement ; c'est donc une sécurité supplémentaire.

j'utilise Coyotte depuis 4 ans ; j'en suis satisfait .
il y a souvent des promotions -surveille le site officiel- certaines sont très intéressantes ( c'est comme cela que je me suis laissé séduire).
 
Je ne vois pas l'utilité de Coyote, quand on peut avoir la même chose en gratuit ET toujours à portée de main dans son Smartphone : Waze.

Avec en plus une meilleure gestion des bouchons vu qu'à la base Waze est fait pour ça !
 
Waze

Waze c'est super, dommage que Coyote l'a obligé à ne plus indiqué précisément les radars sous menace d'un procès.
 
Bah, la version que j'ai m'indique toujours la position exacte des radars.
 
Oui j'en conviens.
En plus avec les nouveaux radars qui font la vitesse moyenne ... je roule au régulateur le plus possible même si c'est pas parfait pour la conso.
A+
 
J'ai essayé Waze et j'ai pas aimé. Il y a trop de trucs, c'est pas intuitif, quand on veut signaler quelque chose il faut appuyer sur le bouton de signalement, trouver dans tous les petits icônes celui qu'on veut signaler, ensuite dire dans quel sens que c'est, ça fait beaucoup trop en roulant, c'est limite dangereux. Alors que Coyote, c'est ultra simple, 3 boutons et on appuie une seule fois pour signaler quelque chose. Pour moi le but de ces appareils c'est de signaler les radars (ou danger, appelez les comme vous voulez), tout le reste je ne les considère pas comme des plus mais comme des trucs qui viennent alourdir et compliquer l'appareil. Si j'ai besoin d'un GPS je prends mon Garmin, pas mon avertisseur de radar.
Et quand un radar est signalé c'est largement plus clair sur Coyote, il sonne, clignote en rouge, avec le décompte de la distance (ou plutôt de la zone mais les radars sont toujours à 3/4 de la zone) alors que Waze il y a un discret bip avec un petit panneau quand on entre dans la zone, suffit d'avoir la musique ou la vitre ouverte et on ne l'entend pas.
Et faut voir aussi la vitesse que ça bouffe la batterie du téléphone ces applications là. Alors que le boitier Coyote il a 6h d'autonomie et se charge en 3h30 sur l'usb d'un PC ou sur l'allume cigare de la voiture.
Et Coyote il y a souvent des promos, du style le boitier à 1€ (l'ancien mais il est mieux car plus simple) si on s'abonne 2 ans ou 1 an d'abonnement offert en achetant le boitier
Pour moi le fait qu'un soit gratuit et l'autre non c'est justifié, et je reste fidèle à Coyote sans hésiter même si c'est le plus cher.
 
Aujourd'hui j'ai fait 180 kms dont 100 d'autoroute.

Dans un long tunnel limité à 110, j'entre comme d'hab à disons 108 ou 109 GPS, tranquillou. Je vois ce qui s'avérera plus tard une grosse Mercedes débouler assez vite dans mon rétro, et arriver rapidement à ma hauteur, au moment où je ne vais pas tarder à déboîter pour dépasser un camion.
Pas de problème, il a largement le temps de passer avant même que je mette le clignotant ...
Sauf qu'arrivé sur mon côté gauche, il ralentit : son avertisseur lui a indiqué l'emplacement du radar. Il reste sur mon côté, à une vitesse un poil inférieure à la mienne et se fiche bien de me gêner, le camion qui est devant moi c'est pas son problème.
Puis il ré-accélère, radar passé.
Finalement en toute honnêteté je n'ai même pas dû ralentir mais c'était juste ... et ça aurait été pareil pour lui, le roi de la voie de gauche et du détecteur de radars.

20 bornes plus loin, limitation à 90 cette fois, sur une 4 voies "très surveillée" : un groupe de motards me rattrape, mais très lentement.
Je devais être à 90 tout juste (au GPS) et eux avaient ajouté la petit marge de tolérance qui les mettait à 92 peut-être.
Ils me dépassent donc, lentement, puis se rabattent très près de mon capot, puis ralentissent : encore un radar, très connu et visible celui-ci.

Alors les détecteurs pour avertir "ceux qui respectent la vitesse limite à la lettre mais qui sont distraits" je veux bien, ça existe, mais je n'ai pas l'impression que la majorité des conducteurs s'en servent pour ça :evil:
 
Autre bon point pour Coyote, quand on a un abonnement boitier, l'application icoyote est gratuite, pratique pour ceux qui sont 2 à l'utiliser
 
J'ai eu un boîtier BIP BIP avec abonnement annuel. Un jour je l'ai retrouvé par terre dans la voiture , il avait GONFLÉ , la batterie est en fait un sachet en alu . Les produits contenu dans cette " batterie" se sont dilatés sous l'effet du soleil, quand je leur ai signalé le proquibléme , ils ont répondu "faut pas le laisser derrière le pare brise avant". Je leur ai demandé si c'était pour mettre au pare brise arrière. Remplacement gratuit de l'appareil si abonnement prolongé pour 2 ans si ma mémoire est bonne. Je suis passé chez info rad CI , nouvel appareil. Et au début pas d'abonnement au service communicant. Maintenant , 24 € par an. Et ........tranquille la route:grin:
 
Rien ne vaut Waze. C'est un GPS dédié à l'info trafic avant tout (gps excellent qui m'a fait gagner au total plusieurs jours hors des bouchons depuis 4 ans) et sa communauté représente le double de celle de Coyote (ce dernier a loupé plusieurs radars mobiles alors que Waze non).

Pour ce qui est des zones de danger si vous êtes sur Android allez jeter un coup d'oeil sur le forum frandroid, certains se sont amusés à les faire sauter sur la dernière version, à ajouter une voix féminine, augmenter les distances d'alerte, etc.
 
Aujourd'hui j'ai fait 180 kms dont 100 d'autoroute.

////...///
Alors les détecteurs pour avertir "ceux qui respectent la vitesse limite à la lettre mais qui sont distraits" je veux bien, ça existe, mais je n'ai pas l'impression que la majorité des conducteurs s'en servent pour ça :evil:

Hello,
:coucou:
ben oui, je suis assez souvent gêné par des gros c**** qui roulent très vite et qui freinent comme de tordus au moindre radar ( en dehors de toute raison ...genre 90 pour 130 km/h alors qu'ils déloulaient à au moins 160) car ils ne savent même pas à combien ils roulent, c'est souvent des gros diesels non FR ( probablement une certaine impunité: en général L ou parfois NL avec des zaneaux pas très z'olympiques: aucun respect de l'autre
:grimace:, voire des marques d'anciennes propulsions ... )
:bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,875
Retour
Haut Bas