Badge de télépéage

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
403
Score de réaction
143
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Tesla Model 3 LR 2021
Quel est le meilleur endroit précis pour installer un badge de télépéage dans notre Prius ? :hum:

Merci pour tout retour d'expérience.
 
Bonjour, pour ma part il est installé sur le pare brise avant (logique 8)) en haut au milieu entre les 2 pare-soleil (dans la partie foncée du pare brise). Cela fait plusieurs mois qu'il est là et j'ai jamais eu de probleme au péage.

Voila
 
Bonjour !
pour ma part, il est un peu en dessous de cette partie foncée, mais il reste caché par le rétroviseur et ne perturbe pas la vision.
Aucun problème de reconnaissance sur les différentes autoroutes empruntées (réseaux APRR, SANEF ou ASF).
 
le pare brise de la prius n'est pas métallisé, il n'y a donc pas d'endroit réservé pour le télépéage, à priori ça fonctionne de n'importe quel emplacement (il faut juste en choisir un ou le boitier ne cache pas la vision.
 
:coucou: Bonjour,

Idem que 2 et 3 : aucun problème depuis plusieurs années et c'est vraiment très pratique (Libertel: abonnement au mois):cool:
 
pas mieux, entre les deux pares soleil sur la partie noire

Ras depuis 2 ans ça marche à tous les coups

et je reviens de 3000km et je pense avoir gagné quelques minutes (voire heures !!!) dans les bouchons aux péages de ces deux derniers WE
 
En ce qui me concerne, il est dans la petite boîte sous l'auto-radio. Ainsi il n'y a rien sur le parebrise et rien d'apparent à dérober.
 
Dans la petite boîte !

Et tu n'a jamais eu de soucis ? ca passe bien aux péages ?
 
Je la sors de la petite boîte et la présente au péage. En principe cela devrait fonctionner même sans la présenter.

Dans certains cas particuliers où on ne veut pas utiliser le télépéage il faut placer le boîtier du télépéage dans un emballage protecteur.
 
Une fois j'ai voulu ne pas utiliser le télépéage. Le boitier était dans le coffre entre les deux sièges AV mais pas dans sa petite pochette métallisée. Il a marché quand même.
 
Désolé pour le déterrage du topic, mais je suis en train de prospecter pour l'achat d'un badge liber-t et après avoir fait le tour des concessionnaires d'autoroute, je pense donner mon choix à la société Alis sur l'A28 je crois.

Badge gratuit, envoi gratuit, support supplémentaire 5€, pas de frais mensuels si facture par internet, possibilité d'avoir 25% sur un trajet défini de l'A28, perte ou non restitution du badge 35€, échange gratuit (panne, pile)

La première année, une somme de 20€ sera prélevé si l'on a pas utilisé leur réseau un certain nombre de fois. Ce prélèvement n'est effectué que la première année, au bout des douze mois.
Après, c'est tout gratuit.

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous trouvé mieux ?
 
Effectivement gratuit.
Tu as des frais de gestion d' 1,67euros sur ta facture . N oublie pas de fournir les pièces demandées Fais en 10 minutes dans les boutiques VINCI comme St Arnoult. Rib, justificatif domicile carte grise et permis. Et tu repars avec ta petite boîte à coller en haut du Pare-brise. Bonne route avec ton tapis :jap:
 
je ne crois pas avoir lu qu'il y ait des frais à payer, sauf si l'on demande une facture papier. Dans mon cas, le relevé se fera par internet, donc rien à payer.

Je viens d'envoyer les documents à la société Alis. Je dois recevoir le badge dans la semaine qui vient. Je vous tiendrai au courant car ça me semble trop beau pour être vrai.
 
Je suis abonné ALIS depuis une année environ.
Je confirme que je n'ai aucun frais à payer, à condition d'accepter la facturation internet!
Il se peut que les conditions aient évolué, à vérifier bien sur!
 
Les conditions ont évolué, en effet, depuis février 2012. Auparavant, il n'y avait aucun frais a payer de quelque nature que se soit.
Maintenant, si l'on a pas effectué un nombre minimum de passage sur le tronçon de l'A28, des frais de 20€ seront prélevés au bout d'un an. Ce prélèvement n'est effectué que la première année.
Ensuite, retour aux errements antérieurs.
 
Je n'utilise pas le Telepeage, car je considère que le péage fait partie de mon temps de pause..... sinon je ne m'arrêterai pas
 
Ca fait 6 ou 7 ans que j'utilise le miens.
Gratuit si tu fais un A/R par mois avec. Sinon 1 € ce mois là.

Vraiment pratique, surtout quand il y a plein de monde, tu les grilles au péage, et tu peux gagner 15 min voir plus...
 
Je n'utilise pas le Telepeage, car je considère que le péage fait partie de mon temps de pause..... sinon je ne m'arrêterai pas

Disons que si tu prends le Duplex a86 pour en sortir au milieu, si tu ne veux pas payer tarif double, le ptit boitier est indispensable…
 
Je ne prends pas d'autoroute à péage urbain, je parle des péages pour les longs trajets.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,350,400
Retour
Haut Bas