Baguettes latérales qui se décollent

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
:coucou:

Coté arrière droit, j'ai la baguette de protection d'angle (accessoire de chez Toy) qui commence à se décoller ... Peut-être n'a elle pas supporté les embruns Malouins :eek:8)

Quelqu'un connaitrait-il une bande adhésive de qualité équivalente , sans passer par la case "concession" ??

Merci !
 
par expérience de l'un de nos membres,utiliser:
colle SADER spéciale experts vibrations et haute température
il y a une discussion à ce sujet sur le forum dans accessoires pour Prius
 
Dernière édition:
Bonjour vigilence
Essaie le double face 3M sépciale extérieur, il est trés résistant et ça colle super bien. je voudrai bien savoir où est ce qu'on peut trouver des baguettes latérales pour prius2?ciao
 
sur ma PIII :les 4 baguettes se sont décollées ( dont l'une sur 20cm) au bout de 8 mois et de plus elles blanchissent ,elles doivent être remplacées au titre de la garantie, même problème sur ma PII mais plus tard
 
Bonjour
J'ai déja vu une colle spéciale carosserie chez Auto-leclerc, c'est une colle qui n'use pas la carosserie (d'aprés ce que j'ai compris).
 
j'ai fait retirer mes baguettes car elles se décollaient , une fois j'ai mis un brin de colle sur un bout et maintenant il reste un peu de colle incrustée dans la peinture
faire très attention dans le choix de la colle
 
Bonjour,

Comme beaucoup de propriétaires de Prius II, mes baguettes se décollent...

Par ce message, je voulais partager mon expérience sur ce qu'il ne faut pas faire...

Pour mon premier essai de recollage d'une baguette, qui ne s'était pas entièrement enlevé, juste décollé sur 25 cm, portière avant.

J'ai voulu la recoller avec le même type de collage que d'origine, c'est à dire du type scotch double face moussé, trouvé en grand magasin de bricolage de marque 3M spécial extérieur.
J'ai commencé par dégraisser la surface à coller, j'ai essuyé et j'ai collé, comme indiqué sur la boite, d'abord le côté carrosserie pendant 24h. Puis, j'ai collé le côté baguette en pressant pendant 3 minutes (la notice indique 30 secondes)

2 jours plus tard, la baguette s'est de nouveau décollé, poussé par cette nouvelle épaisseur de scocth...

J'avais un peu de colle "Ni Clou Ni Vis", j'ai voulu essayer. J'ai donc collé ma baguette avec ce produit, j'ai pressé 3 minutes et c'était collé. Le lendemain, il se mets à pleuvoir, toute la colle blanche se dissolvait avec l'eau, dégoulinant sur ma carrosserie Grise Atlas...je n'ai pas arrêté d'essuyer toute la journée, de peur que la colle, coulante, allait se recoller en pleine portière...l'horreur.

Un autre côté de baguette se décolle. Là, j'ai tenté avec du silicone transparent pour fenêtre extérieure.

Voici en photo comment j'ai procédé pour être sûr que ça colle bien. J'ai laissé en pression 8h (durant ma journée de travail) et 1 mois plus tard, la baguette collé au silicone, n'a pas bougé.




Donc, voici des conseils à ne pas suivre et d'autres qui peuvent servir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,648
Retour
Haut Bas