batterie 12v malade

lmd

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Plutôt qu'une batterie de rechange dans le coffre, je te conseille vraiment de prendre un booster comme te conseille sunnbricol.
Du temps de mes Prius, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois (lampe plafonnier restée allumée par exemple), et c'est quand même plus facile à mettre en œuvre que remplacer la batterie.
Moi j'ai un modèle à 50-60 €, bien suffisant pour démarrer une Prius. En plus ça fait batterie d'appoint pour recharger téléphones, tablettes, voire même certains PC portables.
Prendre un modèle avec étui, ya plein de cables / chargeur / raccords qu'il faut ranger.
Bref un truc indispensable, même sans pb de batterie.
 

croco78

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La batterie Varta en vrac dans le coffre avec les câbles est un mauvais plan dans la durée parce que c'est dangereux en cas d'accident.
Sans aller jusque là, la batterie peut se retourner et laisser échapper de l'acide, ses bornes peuvent faire court-circuit avec des bagages métalliques, le branchement des câbles à chaque bout est délicat (risque d'inversion) et surtout, le coffre à ouverture électrique est difficile à ouvrir en cas de panne totale de batterie.
Si tu diffères le remplacement de ta batterie, le mieux est d'utiliser un booster lithium (à peine plus gros qu'un powerbank de téléphone) que tu laisses dans le vide poche de ta P3 et tu te dépannes en le branchant sur la borne 12V de la boite à fusibles sous ton capot (qui s'ouvre sans électricité).
Pour moins cher que le booster, tu peux utiliser une petite batterie 12V d'alarme et des câbles bricolés (fil souple 1,5mm2, cosse AMP côté batterie, pinces croco moyennes à l'autre bout). Ce type de connectique est plus pratique pour le branchement dans la boite à fusibles.
A l'époque de mes soucis de batterie, j'avais bricolé une batterie lithium avec 4 éléments soudés. Une batterie 14V de perceuse électrique ferait également l'affaire de même qu'une grosse pile 12V ou deux piles de baladeuse 6V en série.
 

jeanyves84

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La batterie Varta en vrac dans le coffre avec les câbles est un mauvais plan dans la durée parce que c'est dangereux en cas d'accident.
Sans aller jusque là, la batterie peut se retourner et laisser échapper de l'acide, ses bornes peuvent faire court-circuit avec des bagages métalliques, le branchement des câbles à chaque bout est délicat (risque d'inversion) et surtout, le coffre à ouverture électrique est difficile à ouvrir en cas de panne totale de batterie.
Si tu diffères le remplacement de ta batterie, le mieux est d'utiliser un booster lithium (à peine plus gros qu'un powerbank de téléphone) que tu laisses dans le vide poche de ta P3 et tu te dépannes en le branchant sur la borne 12V de la boite à fusibles sous ton capot (qui s'ouvre sans électricité).
Pour moins cher que le booster, tu peux utiliser une petite batterie 12V d'alarme et des câbles bricolés (fil souple 1,5mm2, cosse AMP côté batterie, pinces croco moyennes à l'autre bout). Ce type de connectique est plus pratique pour le branchement dans la boite à fusibles.
A l'époque de mes soucis de batterie, j'avais bricolé une batterie lithium avec 4 éléments soudés. Une batterie 14V de perceuse électrique ferait également l'affaire de même qu'une grosse pile 12V ou deux piles de baladeuse 6V en série.
Merci à tous les deux.
Effectivement j'ai abandonné l'idée de batterie de secours et j'ai acheté un booster.
Je vais rester sans bouger là où je suis puis, dimanche je remonte sur l'île de France. J'ai pris rendez-vous chez Toyota Chambourcy (mon Toyota préféré !) Pas de place avant le ... 28 septembre !
J'attendrai...
 
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