Belgique - radio onde longue

hibou_s

Junior
Inscrit
14 Janv. 2007
messages
29
Score de réaction
0
Localisation
La Louvière (Wallonie)
Véhicule
corolla diesel classique :-(
Belgique, invasion. Suite

Bonjour,

j'ai lu ceci sur un forum auto généraliste : "Nous venons d'acheter la Prius superbe engin moderne mais imposssible d'écouter France Inter (excellente radio sur grandes ondes). Cette radio tactile de la Prius n'a pas prévu les grandes ondes....Nous sommes désespérés.... Y a t il quelqu'un en Belgique qui y est parvenu??? Avez vous une idée pour contourner ce beau bug de Toyota???"

Un belge pourrait il me confirmer ou m'infirmer cette donnée ?

ps : promis si j'achète une prius je vous le dirai 8)
 
M'enfin ! c'est lamentable comme truc !
ma compagne qui adore écouter europe ne voudra jamais d'une voiture sans ondes longues !
 
Au fait, si tu t'inscrivais pour le 1 septembre histoire d'en voir plusieurs?
Avec un peu de chance, tu pourras choisir sa couleur préférée.
Bon, comme tu n'as pas encore de véhicule hybride, tu devras trouver une place de parking un peu plus loin.
C'est par là : Rencontre locale en Belgique
 
Les GO sont une spécifité francophone de l'ouest de l'europe
Je crois que les constructeurs mondiaux n'ont rien à faire de cette minorité et fournissent les mêmes autoradios au monde entier
 
A savoir également que l'on retrouve sur les ondes FM, france inter,europe1, etc,etc...avec une meilleur qualité d'écoute,bien sur
 
A savoir également que l'on retrouve sur les ondes FM, france inter,europe1, etc,etc...avec une meilleur qualité d'écoute,bien sur

Merci mais on parle ici des pauvres belges perdus dans leurs terres septentrionales :-D où les radios françaises ne passent pas en FM...

Ni Europe, ni france inter... on a même une radio ("mint") qui copie le positionnement pop rock d'RTL2 (la radio "pop-rock" vs le son "pop-rock")
 
Ah,désolé:oops:
 
ce n'est rien. c'était très aimable de ta part de me répondre. bonne journée.

ce n'est rien. c'était très aimable de ta part de me répondre. bonne journée.

d'un point de vue culturel, je vais devoir appendre à me passer des radios françaises sur la route..... :cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
d'un point de vue culturel, je vais devoir appendre à me passer des radios françaises sur la route..... :cry:
:eek:Alors....te voilà condamné à écouter jacasser les Flamands rosses ....?
 
Note que si vraiment tu tiens à ton emission France Inter favorite tu peux tjs la podcaster sur ton iPod et brancher ce dernier sur la prise dans la boite a bazar située entre les 2 sièges avant. Ta compagne n'a pas d'iPod ? et bien en voila une belle idée cadeau !
 
Oui oui, tout ce qui comporte une sortie audio out stéréo dès lors que tu as le cordon.
 
merci pour cette réponse.
faudra que je cherche s'il n'existe pas des petites radions ondes longues qu'on peut brancher.
si ça se fait, je vous dirai quoi.
 
Brancher une radio sur l'entrée audio de la Prius ne pose aucune difficulté, mais capter correctement les Grandes Ondes dans une voiture métallique sans antenne extérieure est quasi impossible. :pardon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,067
Retour
Haut Bas