Bilan après (...) ans / Mm

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour,

Un petit sujet pour recueillir les appréciations des "vétérans" de la Prius, après plusieurs années ou dizaines (voire centaines) de milliers de km.

Pour ma part, j'arrive au seuil fatidique des 5 ans de bons et loyaux services, qui marque aussi la fin de la garantie (j'avais pris l'extension).

Bilan après 5 ans et 76 Mm : RAS, les plaquettes sont toujours d'origine et usées à moitié seulement malgré un usage urbain, montagne, et un rallye de Monte Carlo...

J'ai changé uniquement 2 pneus été (je tourne sur 2 trains avec des contact l'hiver).

Le contrôle technique est déjà loin derrière.

La batterie marche toujours aussi bien.

Bref, toujours aucune raison objective de changer, alors que d'ordinaire je changeais tous les 3 ou 4 ans.

Cela étant... avec le temps, j'apprécierais :

- une version rechargeable avec 10 à 20 km d'autonomie en électrique ;
- un design plus "incisif" ;
- un toit en verre (ouvrant si possible) ;
- un plus grand réservoir (60 litres mini) - pour le confort d'une (très) grande autonomie sur autoroute ;
- des xénons (ou des leds) pour l'éclairage ;
- un intérieur cuir ;
- un poil plus de puissance sur autoroute ;
- une version break 4x4 façon Lexus RXh mais plus discrète et avec suspension pneumatique pour moduler la garde au sol (mais là je demande beaucoup je sais) ;

La Prius 3 m'intéresse, même si elle n'a pas tout ça... de là à changer, pas sur que cela suffise encore...

Edit modo : 76 M km c'est 76 millions de km. Ça semblait beaucoup en 5 ans. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonsoir, :avocat:

Et quel plaisir de te lire à nouveau 8)

Continue à intervenir : c'est toujours intéressant de connaître tes observations :cool:
 
suite

Excellente initiative pour un nouveau propriétaire de PRIUS comme moi, qui va pouvoir recueillir des conseils, et la précieuse expérience des anciens.
 
Bonsoir à tous,

Quant à moi, pas tout à fait 10 000km (en 9 mois)

et toujours aussi satisfait. :cool::cool:
 
135 000km

Pour ma part , je totalise 135 000km avec 3 Prius , et je ne vois toujours pas ce que je pourrais acheter d'autre. J'ai envisagé de vendre la noire et la remplacer par une IQ ; le coup de foudre n'y est pas (il n'y pas encore de start & stop, par exemple). Je garde la grand mère :-D
 
salut blackdress !
ma 4ème prius a 23000km sans souci
ma 3ème m'a donné 33000km de plaisir
ma 2ème 30000km itou
et la première est toujours la, avec 75000km et sa deuxème batterie 12v (seul problème que j'aie eu, décharge profonde)
soit 158000km en prius
 
Salut,

Bientôt trois ans (en avril), et 85000kms de parcouru.

Pas de problème.

Changement des pneus à l'avant à 46000kms et à l'arrière à 78000kms .

Un réglage des phares.

C'est tout!:D
 
salut blackdress !
ma 4ème prius a 23000km sans souci
ma 3ème m'a donné 33000km de plaisir
ma 2ème 30000km itou
et la première est toujours la, avec 75000km et sa deuxème batterie 12v (seul problème que j'aie eu, décharge profonde)
soit 158000km en prius

SOIT 161 000 km en Prius non ?
hé oui on ne voit pas le temps passer
 
:eek:....sûr ! sa machine à calculer n'est pas une Toyota !
 
Bravo les amis, cela fait plaisir d'avoir des news.

Pour ma part, je viens de franchir le pas des tests en 100 % VE avec la GEM e4 (Matra Sports).

Cela étant, j'attends la Bolloré, dès que c'est en vente libre je prends 8)
 
Dacia, Skoda et Kia qui talonnent Mercedes ! Les 2 premières, des sous-marques, qui font mieux que leur cousines plus haut de gamme.

Bravo à Bravo, Fiat, 7e et Kia Cee'd 6e, les produits de renouveau de ces marques. Apparemment quand un constructeur veut se donner les moyens il y arrive quelque soit sa réputation.

Mazda 5 5e. Logique ! Une voiture qui ne fait pas de vagues très injustement méconnue.

Les Honda au top. L'Accord qui n'est autre qu'une Acura, l'équivalent de Lexus sur le marché US, mais même la petite Jazz fait très fort. Made in Japan was here ?

Laguna et Vel Satis tant décriées pour leur fiabilité désastreuse (surtout electrique) en tête du classement Renault !!! J'ose pas imaginer ce que ça doit être pour les autres !!!

Peugeot qui fait un sursaut avec la 308. J'espère que ce n'est pas parce qu'elle est très récente et encore sous garantie ...

La cata pour tout ce qui touche de près ou loin à GM. Y a que Daewoo, pardon, Chevrolet qui arrive à sortir une narine de l'eau et dommage que Subaru ne soit pas classé (mais c'est une autre paire de manches que Suzuki et je pense qu'ils seraient assez bien classés, puis de toutes façons ils se sont affranchi de cette tutelle pour entrer sous la coupe de Toyota - qui se ressemble... ?).

Dommage aussi qu'on ait pas le nombre de votes en face de chaque véhicule pour avoir l'idée de répresentativité. Concernant la Prius je pense que le ratio nb votes/nb vehicules en circulation a pu être supérieur à la moyenne. Le fait qu'il y ait pas Subaru ou Daihatsu laisse supposer qu'ils se sont basés sur un nombre minimal de réponses pour que cela soit représentatif.

Même si dans l'absolu c'est un classement selon de critères subjectifs, on a pas les même attentes vis à vis d'un haut de gamme huppé et d'une Logan, il reflète quand même ce qui compte le plus pour qu'un constructeur arrive à vendre ses véhicules : la satisfaction client.
 
Pour moi, 5 ans et 120 000 Km, toujours rien à signaler (ah si, l'horloge se remet à 0 de temps en temps ???), du pur bonheur.
 
Moi, vu que j'ai une horloge 12h, elle n'est jamais à 0.
 
JD power (référence américaine pour les études auto) vient de publier le bilan de la fiabilité apres 3 ans d'utilisation, la Prius est n°1 chez les compactes :-D.

10249c546a82ca7f.gif


Principaux défauts:

Bruits parasites, ampoules fragiles, peinture, interieur fragile et système de surveillance pression des pneus
 
au fait quel est le kilométrage le plus élevé d'une PRIUS II d'un membre du club
peut être celle de Hasbaroziane : 180000km et en 2 ans ?
 
P.......!

En deux ans il a effacé la garantie sur

l'hybride (8 ans ou 160 000 km).

Et pas de pépins avec cette utilisation intensive ?
 
N'oublions pas qu'hazbaroniane est un professionnel qui utilise sa Prius pour son travail quotidien: il est taxi
ce qui explique ce fort kilometrage
 
Pour ma part, après 106000 km en 5 ans (déjà !) : satisfaction totale :-D

- Aucune panne
- Un seul train de pneu changé à 90000 km (à peine au témoin d'usure)
- Révision / vidange tous les 15 000 environ
- Changement de 3 filtres à air
- Ampoules d'origine

Quand j'entends les déboires de mes proches, propriétaires de voitures "au lion", la comparaison est cruelle.

Alexandre.
 
Déjà !!

Perso, 3 semaines, 500km et une pompe à eau à changer :eek:.... Sous garantie

J'espère que c'est la première et dernière :velo:
 
6 mois

Bilan après les 6 premiers mois :

- 14000 km, pour une consommation moyenne de 5,48 L/100km.
Le détail ici.

Pour un débutant et considérant que c'était les 6 mois d'hiver, je considère que je ne suis pas trop mauvais.
D'ailleurs sur le dernier plein, première fois que je dépasse les 900 km et donc que je descend sous la barre des 5,0 L/100 de conso :cool:

1ère révision des 15000 km d'ici 2 ou 3 semaines.

Zéro panne, zéro problème, satisfait à 99,99 % (juste pour pas mettre 100% :grin:).
 
He oui trois ans déjà et 88000km et aucun problème
 
fiabilité

Bonjour à tous,
j'avais une question niveau longévité, je souhaite acheter une prius 2 sol pack MC d'occasion. Sachant que je fais 35.000 kms/an. Pensez-vous que c'est la voiture qu'il me faut ? :eek:
 
35000km/an n'est pas un élément majeur de choix d'une Prius. Elle peut en faire bien plus, par exemple pour un usage taxi.
Indirectement cela interviendra sur la garantie hybride limitée à 160 000km ou 8 ans (en france).
Voir aussi pour la garantie globale de 3ans si elle est d'après avril 2006 ou pas. Avec possibilité de prendre une extension pour celle-ci.

De là à dire que c'est la voiture qu'il te faut. Je dirais qu'il y a tant de conducteurs pour qui elle serait un tel progrès et qu'en plus la planète en serait soulagée.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,978
Retour
Haut Bas