bips sans raison apparente

Rodolph1050

Participant
Inscrit
12 Fév. 2008
messages
38
Score de réaction
0
Localisation
Vouneuil sur Vienne
Véhicule
Yaris HSD Dynamic Blanche
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un p'tit problème avec ma Prius d'un mois. Pour la 1ere fois depuis que je l'ai, il fait très chaud. Elle a été stationnée quelques heures en plein soleil (à 27°C), la batterie était chargée presque à fond lorsque je l'ai reprise (charge verte, il ne manquait qu'une barre).
Lorsque je l'ai mise en route, j'ai ouvert les fenêtre et mis la clim car il faisait très chaud à l'intérieur.
Le moteur thermique a démarré presque tout de suite (avant de commencer à rouler).
Les 100 premiers mètres se sont faits en électrique. Toujours en électrique, et sans aucun voyant d'alerte au tableau de bord, elle a émis une série de 3 bips (comme quand on oublie de desserrer le frein à pied). Puis 3 minutes plus tard, une nouvelle série de 3 bips.
Elle a émis les bips jusqu'à ce que je coupe la clim :hum:
Savez-vous d'où cela peut venir et comment éviter que cela ne se reproduise ? :eek:

Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous :victoire:
Rod
 
As tu posé quelque chose sur le siège passager ? Il peut s'agir du détecteur de ceinture passager trompé par un objet mouvant : le signal lumineux correspondant apparaît à l'extrème droite du tableau de bord... L'arrêt de la clim serait une coïncidence !

Sinon, dans le cas d'une voiture laissée en plein soleil, j'ai pris l'habitude de laisser la clim à fond+recyclage air+vitre fermée, 2 minutes avant de monter à bord : c'est moins économique que de rouler immédiatement, mais au moins l'habitacle est à bonne température et j'évite une angine à cause du coup de chaud-froid :coolman: Et je règle la temp désirée à -10° par rapport à la temp intérieure, plutôt qu'à 20° :cool:
 
Bon béh, je crois bien que tu as raison, j'avais posé mon sac à dos sur le siège passager. 8)
Et comme je n'ai pas regardé à droite du tableau de bord (pour moi les voyants d'alerte sont du coté conducteur), je n'ai sans doute pas remarqué le p'tit voyant correspondant à la ceinture du siège passager...

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante (dans le sens où il n'y a rien de grave)...

Bonne route à tous (sans sac sur le siège passager :oops: )
 
Bonjour à tous
Je viens de m'incrire à votre forum que je touve très interessant
J'ai également une Prius neuve (2 mois) et j'ai aussi parfois des bips sans raison évidente et sans aucune alerte au tableau de bord. Ces bips disparaissent aussi étrangement qu'ils sont apparus
Merci de vos commentaires
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Il y a beaucoup de causes normales pour obtenir des bip:
-marche arrière
-ceinture passager non bouclée
-tentative de passer en EV à vitesse > 37km/h
-laisser la clef et ouvrir la portière
......etc....
Il faut noter les circonstances sinon c'est trop dur de deviner.

Et bienvenue sur le Forum

:coolman:
 
Merci pour la reaction rapide!
Le roulais avec ma ceinture et sans enclencher le mode EV
Cela élimine bequcoup de causes évidentes (marche arriière porte etc..)
J'ajoute qu'il n'y avait aucune alerte sur le tableau de bord
Merci de vos remarques
 
Pour info P39 du manuel du propriétaire il y a une liste de bips, les causes, la durée des bips, leur nombre et l'éventuel témoin allumé.

Bonne recherche.
 
Plus de détails, plusieurs bip :eek:, un bip seulement :eek:, cela peut être aussi le bip de faire l'appoint en carburant, il y avait un objet sur le siège passager :eek:.:jap:
 
2-3 bips à intervale irrégulier. rien sur le siege passager, résevoir plein
Les bips se sont arreter au bout de quelques minutes
Smart clé dans une pochette avec un portable sous tension sur le siege arriere
Possibilité d'une interférence clé-portable?
Merci à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, moi, il m'arrive, si ma clé est dans la même poche que mon portable, :
- que ma voiture ne s'ouvre pas ( pas de reconnaissance )
- et qu'une fois démarrer, un bip, avec la led clé allumé sur le tableau de bord.

Depuis, je met mon portable dans l'autre poche !
 
Smart clé dans une pochette avec un portable sous tension sur le siege arriere

il y a une antenne pour la clé placée entre les sieges avant et une autre du côté du hayon, il est fort probable que la voiture soit un peu perdue pour localiser la smart clé qui est à mi chemin entre les deux...
il me semble que seule l'antenne entre les deux sièges est à même de valider un démarrage...
il est probable que la voiture pense que la clé est sortie au moment ou tu fermes un ouvrant (porte, coffre)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,633
Retour
Haut Bas