Biquette en relief, c'est mieux qu'à plat !!

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
574
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Non, il ne s'agit pas vanter les qualités d'une Prius en montagne, mais, pour ceux qui savent loucher sans peine, voici une photo 3d de Biquette, prise avec 2 appareils assemblés côte à côte, et "montée" sous Photoshop.

Pour ceux qui ne savent pas ou qui ont du mal, c'est l'occasion d'apprendre ou de faire des progrès !

Il suffit de fixer la jonction des deux images, en conservant la tête droite (c'est à dire ni inclinée vers la droite ni inclinée vers la gauche manière "the Brain" interprété par David Niven) et d'ajuster le strabisme convergent jusqu'à obtention de l'image 3d. Quand c'est obtenu, c'est gagné, la convergence se maintient sans effort à condition de ne pas changer de position.
Je crois que je vais bien m'amuser 8)
Je vous souhaite d'en faire autant si vous tentez l'expérience.
C'est ici qu'on entre :

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/24346ee9a08585c3.jpg
 
Heuh .... j'ai du mal. Je dois avoir 2 "brains". J'ai beau strabiser ...8)

As tu envisagé d'installer une 2e caméra de recul ... ? :-D
 
C'est à boire à boire à boirrrreeeeeeeeeeeeee !

Heuh .... j'ai du mal....de recul ... ? :-D
C'est à boire qu'il nous faut !

ho
ho
ho
hoooooooooooooooooooo !

Wouai, ça y est, je l'ai !

La 3 D c'est naturel... mais

:pc'est un peu louche non ?
 
Tiens j'ai trouvé le smiley qui va bien pour ça :

8)

Sinon, j'ai du mal moi aussi... avec la taille de tes images il faut en fait avoir un strabisme divergent !

Dans la même veine, personnellement j'arrive beaucoup mieux à voir le relief avec des autostéréogrammes (à défaut de stéréogrammes d'autos... :-D ). Mais je n'en ai pas encore vu de Prius !

Allez, je vous en mets un petit pour commencer, que je trouve assez poétique :

hiver.jpg


Technique : regarder dans le vague au loin "à travers" l'image puis accomoder à la bonne distance mais sans faire converger les yeux comme on le fait instinctivement. Au début c'est dur et puis après ça va tout seul...

PS : pour ce genre de truc, il est conseillé d'avoir l'image qui occupe tout l'écran, je me suis donc permis de dépasser la taille réglementaire. :oops:
 
pour moi, l'image 3D de IPA marche trés bien avec un strabisme convergent.

je précise que j'ai un peu d'entrainement tout frais car suite à une correction récente de myopie & astigmatisme au laser , on s'est aperçu que j'étais un peu louche et que je méritais qqs leçons d'orthoptie et je suis donc devenu familier de ce genre d'exercice.
 
Pardon, j'avions pas compris... :oops: effectivement si c'est l'image de droite qui doit être vue par l'oeil gauche, et lycée de Versailles, alors c'est bien un strabisme convergent. Un peu le contraire des autostéréogrammes, quoi (où il faut regarder tout droit, ce qui peut s'apparenter à un strabisme divergent par rapport à la vision normalement convergente de près).
 
Il y a très en gros 2 techniques d'observation sans stéréoscope : parallèle, on regarde dans le vague "à l'infini", l'image de droite à droite, celle de gauche également à sa place. Il paraît que c'est assez difficile au début.
Et convergente, en louchant, l'image de droite étant vue par l'oeil gauche et inversement.
Très sympa, les branchages givrés, ça marche bien en vision croisée pour moi, il n'y a qu'un petit effort à faire. Pour ma photo, effectivement, il faut loucher un peu plus fort, mais on peut commencer en s'éloignant de l'écran et s'en rapprocher progressivement
Y a rien de louche dans tout ça :grin: Mais qu'est-ce qu'on va voir au prochain rassemblement du Club ? Tout plein de conducteurs dans le même type de voiture, et affligés du même strabisme !
 
Pour la Prius, j'y arrive po !
Mais pour celle de la neige, impec !
C'est toujours aussi impressionnant de netteté alors que l'on est sensé voir "a l'infini"...
 
Tiens j'ai trouvé le smiley qui va bien pour ça :8)
Technique : regarder dans le vague au loin "à travers" l'image puis accomoder à la bonne distance mais sans faire converger les yeux comme on le fait instinctivement. Au début c'est dur et puis après ça va tout seul...

:ouioui:....Car si vous gambergez, ce sera bien trop vague...:moqueur:
Donc évitez les vagues, sans trop les regarder.....:eek:
Vous méfiant bien sûr des tristes vagues à lames,
Et des lames de fond. Il vous faut converger
Vers la technique ad hoc qui soigne d'âne l'âme,
Pour passer, pas trop sec, de la vague qui douche,
Au regard hébété du Priussien qui louche.!!........:p
 
Pour la Prius, je rappelle qu'il faut regarder en vision croisée, donc loucher. C'est pas fait pour les rêveurs au regard dans le vague ! :grin:
 
Ca y est, je viens de la voir en 3D.
Par contre il reste encore un petit reglage à faire côté couleur.
Je la vois Gris Atlas !!! Quelqu'un peut m'expliquer pour quoi ? 8) :cool:
 
Soit tu as abusé de la dive bouteille, et c'est toi qui est un peu gris :-D
Soit tu as eu un aperçu de la poussière déposée ici par la tramontane. Mais elle est habituellement plutôt beige. Consulter l'ophtalmo. Ou changer d'écran.
 
Mais non, je me suis tellement éloigné pour voir le truc que je me suis retrouvé nez à nez avec la mienne ... 8) :cool: :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,549
Retour
Haut Bas