Bluetooth et compatibilité téléphones et opérateurs

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
237
Score de réaction
0
Localisation
Châtillon
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous,

suite à mes déboires avec la fonctionnalité bluetooth de la Prius, de mon tél k750i, Sony Ericsson, Bouygues Telecom et Toyota France... la conclusion donnée par ma concession Toyota est que la Prius serait incompatible avec Bouygues Telecom !...
D'où l'ouverture de ce topic, destiné à recenser les utilisateurs de téls bluetooth avec la Prius et ainsi identifier les modèles de téléphone et opérateurs fonctionnant ou non avec la Prius !

Merci de votre contribution !

PS : pour éviter le doublon avec d'autres topics, peut-être peut-on s'imposer un format de réponse du style :
- avec Prius 200x
- Marque et modèle du tél
- opérateur mobile
- version de firmware (si connu)
- Transfert des contacts O/N et unitaire/tous d'un coup
- affichage des infos batterie O/N et réseau O/N
- autres.... (qualité son, autres problèmes....)
 
- Prius 04/2005
- Sony Ericcson T630
- OrangeFrance
- version de firmware A7A011
- Transfert des contacts unitaire (O) et tous d'un coup (O)
- affichage des infos batterie (N) et réseau (O)
- pas de problème, son clair mais il est préférable de couper la ventilation pour éviter d'envoyer un bruit de fond gênant pour le correspondant
 
- Prius 07/2004
- Sony Ericsson Z600
- OrangeFrance
- version de firmware :
- Transfert des contacts unitaire (O) et tous d'un coup (O)
- affichage des infos batterie (N) et réseau (O)
- pas de problèmes

- Sony Ericsson W550i
- OrangeFrance
- version de firmware : CXC 1250031 R4AB048 000000
- Transfert des contacts unitaire (O) et tous d'un coup (O)
- affichage des infos batterie (N) et réseau (O)
- en cours de test enfin réussi à transférer l'annuaire en une une fois
commentaires:
ce téléphone est beaucoup plus sensible en réception que mon précédent Z600.
j'apprécie la synchro contacts avec lotus notes.
 
Unterix à dit:
Bonjour à tous,

suite à mes déboires avec la fonctionnalité bluetooth de la Prius, de mon tél k750i, Sony Ericsson, Bouygues Telecom et Toyota France... la conclusion donnée par ma concession Toyota est que la Prius serait incompatible avec Bouygues Telecom !...
D'où l'ouverture de ce topic, destiné à recenser les utilisateurs de téls bluetooth avec la Prius et ainsi identifier les modèles de téléphone et opérateurs fonctionnant ou non avec la Prius !

Merci de votre contribution !

PS : pour éviter le doublon avec d'autres topics, peut-être peut-on s'imposer un format de réponse du style :
- avec Prius 200x
- Marque et modèle du tél
- opérateur mobile
- version de firmware (si connu)
- Transfert des contacts O/N et unitaire/tous d'un coup
- affichage des infos batterie O/N et réseau O/N
- autres.... (qualité son, autres problèmes....)
Il me parrait utile d'avoir également la version du firmware afin que ce recensement soit complet.
Pour les sonyericsson :
La manip pour connaitre la version est simple :
depuis l'ecran d'acceuil faire >*<<*<* (ou la fleche correspond à la direction du joystick)
Sélectionnez Service Info puis choisissez Info logiciel
 
- Prius 9/2005
- SE 750i
- Swisscom mobile
- version de firmware R1L002
- Transfert des contacts unitaire (O) tous d'un coup (O)
- affichage des infos batterie (?) et réseau (O)
- RAS
 
1ere
Prius 04/2004
SE T630 puis P910
tout OK sauf tranfert multinumero

2eme
Prius 02/2006
P910
tout OK, y compris tranfert multinumero (si + de 2 numeros par nom, 2eme nom cree automatiquement)
pas d'affichage infos batterie, info reseau
 
newprius à dit:
1ere
Prius 04/2004
SE T630 puis P910
tout OK sauf tranfert multinumero

2eme
Prius 02/2006
P910
tout OK, y compris tranfert multinumero (si + de 2 numeros par nom, 2eme nom cree automatiquement)
pas d'affichage infos batterie, info reseau

Me revoilà :cool:
Je suis étonné de tes résultats avec ton P910 vu que j'ai sous les yeux le tableau officel édité par Toyota France qui stipule noir sur blanc (en fait c'est tout en rouge) que le SE P910 est INCOMPATIBLE avec Prius . Pour mémoire j'ai un P910i (le i a-t-il une importance?) et que ce soit mon concessionnaire, ou un autre contacté par téléphone, tous me confirment que P910 pas glop ! :-x
Je ne deséspère pas de comprendre un jour mais faut avouer que c'est assez mystérieux non :eek:
Un espoir cependant, mon concessionnaire me propose une mise à jour du logiciel de ma belle... donc il y a un blème, ils le savent, mais communiquent bien maladroitement ! J'attends d'autres utilisateurs de SE P910i pour des retours d'expériences : bonne ou mauvaise.
Sinon, en attendant, je me suis racheté une oreillette....
Merci à tous et bonne route ;-)
 
Le P910 est effectivement différent du P910i: il a un clavier QWERTY au dos du pavé numérique (coté clavier) et je pense que Sony Ericsson avait en plus modifié le Stack Bluetooth par rapport à la stack du P800/P910.

J'avais lu sur ce forum que le problème pour ce téléphone venait d'une mauvaise implémentation des profils BT par Sony Ericsson (il manquerait le profil Handsfree et du coup le problème est présent aussi chez d'autres constructeurs: BMW dans l'exemple cité)...
 
Tom. à dit:
Le P910 est effectivement différent du P910i: il a un clavier QWERTY au dos du pavé numérique (coté clavier) et je pense que Sony Ericsson avait en plus modifié le Stack Bluetooth par rapport à la stack du P800/P910.

J'avais lu sur ce forum que le problème pour ce téléphone venait d'une mauvaise implémentation des profils BT par Sony Ericsson (il manquerait le profil Handsfree et du coup le problème est présent aussi chez d'autres constructeurs: BMW dans l'exemple cité)...
Merci Tom. Je vais tenter de voir avec le service "après vente spécial P910i" s'il est possible de modifier les entrailles du bébé pour qu'il puisse, enfin, se coupler avec ma chtite :roll: Néanmoins le profil handsfree apparaît dans ma liste... :-? Je vous tiens au courant ;-)
 
Lenormand à dit:
newprius à dit:
1ere
Prius 04/2004
SE T630 puis P910
tout OK sauf tranfert multinumero

2eme
Prius 02/2006
P910
tout OK, y compris tranfert multinumero (si + de 2 numeros par nom, 2eme nom cree automatiquement)
pas d'affichage infos batterie, info reseau

Me revoilà :cool:
Je suis étonné de tes résultats avec ton P910 vu que j'ai sous les yeux le tableau officel édité par Toyota France qui stipule noir sur blanc (en fait c'est tout en rouge) que le SE P910 est INCOMPATIBLE avec Prius . Pour mémoire j'ai un P910i (le i a-t-il une importance?) et que ce soit mon concessionnaire, ou un autre contacté par téléphone, tous me confirment que P910 pas glop ! :-x
Je ne deséspère pas de comprendre un jour mais faut avouer que c'est assez mystérieux non :eek:
Un espoir cependant, mon concessionnaire me propose une mise à jour du logiciel de ma belle... donc il y a un blème, ils le savent, mais communiquent bien maladroitement ! J'attends d'autres utilisateurs de SE P910i pour des retours d'expériences : bonne ou mauvaise.
Sinon, en attendant, je me suis racheté une oreillette....
Merci à tous et bonne route ;-)

P900 pas glop, P910 glop glop
ca a été l'objet d'un sujet sur FA il y a un an
 
Tom. à dit:
Le P910 est effectivement différent du P910i: il a un clavier QWERTY au dos du pavé numérique (coté clavier) et je pense que Sony Ericsson avait en plus modifié le Stack Bluetooth par rapport à la stack du P800/P910.

J'avais lu sur ce forum que le problème pour ce téléphone venait d'une mauvaise implémentation des profils BT par Sony Ericsson (il manquerait le profil Handsfree et du coup le problème est présent aussi chez d'autres constructeurs: BMW dans l'exemple cité)...

C'est le P900 qui posait probleme, j'ai du acheter le 910 a cause de ca
 
Et les ennuis ont commencé quand Sony E. a mis un "i" au bout du P910 :evil:
 
SVP merci de respecter la forme de réponse. D'autres topics sont déjà ouverts sur les discussions de téléphones :)

pour moi çà donne donc :
Prius 2006
- SE k750i
- Bouygues télécom
- version de firmware R1BC002
- Transfert des contacts unitaire (O) tous d'un coup (O)
- affichage des infos batterie (O) et réseau (O)
- plantage du tél avec carte SIM Bouygtel uniquement
 
SVP merci de respecter la forme de réponse. D'autres topics sont déjà ouverts sur les discussions de téléphones :) unterix


Pas compris :-o
 
Je veux acheter un telephone pour ma prius et je m'en sors pas avec tous les commentaires contradictoires etc.

J'ai tout resumé dans un tableau sur le wiki de la prius: içi.

Il y a beaucoup de trous donc si les utilisateurs peuvent compléter et être le plus précis possible:

- soit editez directement la page web
- soit envoyer moi un message privée/email
- soit poster dans le forum les complements d'info

Merci de partager votre experience pour nous aider a choisir.
 
Voilà un test pas courant:

Le SPV M3000 d'Orange "c'est un portable de luxe, PDA Windows CE et telephone" tout en étant miniature et pourtant il a vrai clavier azerty qui sort du téléphone à la demande...
dimension 5,8 cm x 10,5 cm x 2,5 cm
- testé avec Prius 2005 Sol Pack
- SPV M3000 d'Orange
- Orange-Entreprise et Orange World (j'ai fais les 2 tests vous avez à faire à DoubleHybride...) :grin:
- version de firmware ROM 1.3.1.4 FRA du 10/6/05
- version radio 01.04.10
- Verson du protocole 4.0.13.17
- Version ROM ext: 1.3.1.105
- Transfert des contacts OK si unitaire

Connexion Automatique PRIUS OK
Pas constaté de coupure particulière
Le son est bon (meilleur que le portable seul avec son option main libre)
Le transfert annuaire est trop laborieux car l'annuaire coté SPV M3000 est trop riche, il faut transférer un par un les numéros et les noms tronqués.

A venir test avec le NOKIA 9300 "un autre haut de gamme"
 
je rajoute ma contribution à ce sujet, malgré que je possede une Linea 2006.

J'ai changé de Tél portable , pour prendre un sony ercisson K600i + le Gps Tomtom 500.

Tout fonctionne correctement:

- Main libre
- Annuaire télephonique, importé en une seule fois
- Fonction Trafic avec l'acces world orange.

Donc le souci semble être côté Prius.

Dom

Ps: Qui va pouvoir tester la Prius jusque dans les Alpes, avec un filtre charbon d'habitacle. :smile:
 
SE K750i + Prius 2005
opérateur Orange pro
connexion OK sur 98% du temps ( quelques coupures en automne en région parisienne, mais de +en+ rares; pas de déconnexion intempestive depuis le début de l'année )
transfert du répertoire en une seule opération
affichage du réseau

connexion sans problème sur Prius 2004
je n'ai pas transféré le répertoire (c'est la voiture de ma femme)
affichage du réseau

conclusion : SE 750i + Prius 2004/2005 , un couple qui marche
ps : les photos prises avec ce téléphone sont très correctes (2megapixel) sauf en faible lumière .
 
A mon tour :

Avec Prius 2006 IPA
- Marque et modèle du tél : SE T630
- opérateur mobile : Debitel
- version de firmware (si connu) R7A011 ??
- Transfert des contacts O/N et unitaire/tous d'un coup : O/O (Si 3 numéros nouvelle entrée dans annuaire de la Prius mais m^me nom)
- affichage des infos batterie O/N et réseau O/N : O/O
- autres.... (qualité son, autres problèmes....) Qualité son OK, connexion automatique OK
 
Avec Prius Sol pack 2006
- Marque et modèle du tél : Siemens S55
- opérateur mobile : Bouygues Telecom
- version de firmware (si connu) : inconnu
- Transfert des contacts O/N et unitaire/tous d'un coup : O/O
- affichage des infos batterie O/N et réseau O/N : O/O
- autres.... (qualité son, autres problèmes....) : La connexion initiale a marché du premier coup. Quelques déconnexions intempestives en roulant, mais dûes à des pertes réseau a priori. La connexion se fait sans problème à chaque entrée dans le véhicule.

Comme quoi, si la concession d'Unterix a affimé que "la Prius est incompatible avec Bouygues Telecom" c'est une affirmation purement fantaisiste ! :sad:
 
avec Prius 2005
- Marque et modèle du tél SE k750i
- opérateur mobile ORANGE Suisse
- version de firmware R1AA008
prg CXC 125952_EU_1_CL

- autres.... (qualité son, autres problèmes....)

Déconnexion après 2 à 3 minutes

J'ai essayé avec une SIM de Swisscom (Comme PriusK) même problème..

GRRRRRRRRRRRRRR :evil:
 
Libride le dit
conclusion : SE 750i + Prius 2004/2005 , un couple qui marche
ps : les photos prises avec ce téléphone sont très correctes (2megapixel) sauf en faible lumière .[/quote]

Mais Jeff lui, il est pas content :roll:
Alors 8)
 
Prius_jeff à dit:
avec Prius 2005
- Marque et modèle du tél SE k750i
- opérateur mobile ORANGE Suisse
- version de firmware R1AA008
prg CXC 125952_EU_1_CL

- autres.... (qualité son, autres problèmes....)

Déconnexion après 2 à 3 minutes

J'ai essayé avec une SIM de Swisscom (Comme PriusK) même problème..

GRRRRRRRRRRRRRR :evil:

je répète donc :
je suis sur orange pro
et IL FAUT CONFIGURER L'APPAREIL EN MODE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE( réglages /bluetooth/économie d'énergie)
Si ça ne marche pas je n'ai pas la solution (car mon expérience avec une Prius 2005 et Prius 2004 est concluante )
voili voilou
 
libride à dit:
je répète donc :
je suis sur orange pro
et IL FAUT CONFIGURER L'APPAREIL EN MODE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE( réglages /bluetooth/économie d'énergie)
Si ça ne marche pas je n'ai pas la solution (car mon expérience avec une Prius 2005 et Prius 2004 est concluante )
voili voilou

C'était bien en mode économie d'énergie..hélas :(
 
Conexion Siemens S65

Possesseur d'un S65 depuis 16 mois, j'avais quelque appréhension en prenant possession de la Prius. Si le S66 était listé dans les téléphones compatibles, le S65 n'était pas listé.

La connexion du mobile Siemens S65 sur la Prius Solpack se fait au premier essai en suivant le menu.
Le transfert de l'annuaire se fait séparément sur chaque entrée et exige plus de frappes sur le mobile que sur la Prius, c'est malcommode et cela décourage de charger tout l'annuaire, mais on peut facilement y mettre l'indispensable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,348
Retour
Haut Bas