Bmw i3

Pizzabad

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Et le outlander , il ne serait pas dans tes cordes par hasard ... :hum:



Non je cherche un gabarit compatible avec une deuxième voiture, pas une voiture principale. L'autonomie électrique est réduite même si j'aime bien l'allure de la bête.
 

Pizzabad

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La nouvelle Leaf, c'est sûrement pas avant 2018 ! Au mieux, fin 2017; mais je penche plus pour 2018.


La Leaf est une valeur sûre je pense mais je souhaite prendre une plateforme plus récente.
 

Kat Astrof

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La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.
Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?
 

Pizzabad

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La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.

Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?



Je pense que je me suis mal exprimé. Je faisais surtout allusion à l'ambiance intérieure qui n'a pas été remise à jour depuis quelques années. Et là, elle souffre de la comparaison avec d'autres. Quoiqu'il en soit j'ai peine à critiquer la Leaf car elle reste une bonne référence pour moi. Mais je souhaite autre chose pour mes futurs 36-48 mois de voiture.
 

yoyo59

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La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.
Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?

La Leaf est sortie en 2011.

La BMW en 2013.
 

Phill35

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La blague...

Heureusement qu'ils
N'ont pas trop touché au design si réussi :)
 
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Bonjour,
L'I3 est l'une des pures électriques qui pourrait remplacer mon Ampera mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait pas mal de problèmes de crevaisons en raison de la "petitesse" des pneus: est-ce que les possesseurs d'I3 sur ce forum confirment cette constatation ?
Merci,
Lucien.
 

Astrix64

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Si les pneus sont petits, ils devraient y avoir moins de crevaison.
C'est uniquement vrai s'il s'agit de la largeur. :oops:
S'il s'agit du diamètre, il ne doit pas y avoir plus de crevaison par rapport à la durée de vie du pneu. Mais il dure moins longtemps, vu qu'il fait plus de tour. :cry:

Je viens de vérifier, ils sont plutôt étroits, pour la mode actuelle, mais c'est pour avoir moins de résistance au sol et donc consommer moins. et plutôt d'un grand diamètre.
J' en déduirais qu'ils doivent avoir moins de crevaison.
 
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Merci mais c'est bien de la largeur dont il est question...alors je ne sais pas si ce sont des crevaisons dues à des objets étrangers (dans ce cas tu as raison ça devrait être moins fréquent) ou à la détérioration prématurée des pneus.
 

philsw

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si je puis me permettre ...D'apres ce que j'avais lu sur un forum allemand ce serait simplement le pneu lui meme qui est en cause...En gros c'est une sombre bouse fragile qu'a produit Bridgstone 8) ( chose fréquente chez ce fabricant remarque) comme premiere monte de lancement de la i3.
Je ne sais pas si depuis c'est mieux ...
 

Robain

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je pense avoir vu un reportage sur cette woiture.
un périple entre deux grands villes qui c'est , in fine , transformé en véritable cauchemar. dixit le journaliste. :eek: :-?
 

fzik33

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Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes, faire des commentaires sur des crevaisons fréquentes.
Il faudrait poser cette question, sur un forum de VE, comme Automobile-propre.

je pense avoir vu un reportage sur cette woiture.
un périple entre deux grands villes qui c'est , in fine , transformé en véritable cauchemar. dixit le journaliste.
Il y a très peu de journalistes, qui savent utiliser un VE !
Et la plupart essayent surtout de le discrédité, en roulant par ex, à 130 km/h sur autoroute, et en pensant pouvoir faire 200 km !
 
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Je n'ai pas vu beaucoup de personnes, faire des commentaires sur des crevaisons fréquentes.
Il faudrait poser cette question, sur un forum de VE, comme Automobile-propre.
C'est ce que j'ai fait vendredi mais personne n'a répondu à mon post depuis...peut-être est-ce un sujet sensible ??
 
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Bonjour,
Comme dit ailleurs sur ce forum, je suis passé il y a un mois de l'Ampera à l'I3 BEV.
Au bout de ce mois il y a tout de même des choses que je trouve surprenantes mais peut-être que je ne comprends pas tout:
- il est absolument impossible d'avoir des données sur la recharge une fois qu'elle est terminée que ce soit sur ConnectedDrive ou sur la voiture. Quand je branche le soir, ConnectedDrive me dit qu'il faut 3h pour recharger la batterie et quand je débarque le matin la voiture est chargée à 95%. Si je force la charge elle continue jusqu'à 100%: je n'y comprends rien ! D'autant plus qu'il n'y a aucun voyant sur la voiture pour indiquer qu'elle est en charge ou non.
Ma question est donc simple: y-a-t-il un moyen de monitorer la charge ?
- L'écran d'accueil passe systématiquement au menu général dès que le détecteur de collision se met en fonction (quand on s'approche d'une borne par exemple). C'est complètement idiot: pourquoi l'affichage ne revient pas à ce qu'il était (la consommation instantanée dans mon cas) avant la mise en route du détecteur ?
- J'ai le détecteur anti-collision pendant la conduite mais ai de gros doutes quant à son fonctionnement. Pour faire des tests je me suis déjà approché très près du véhicule qui me précède sans que quoique ce soit ne se mette en branle (à moins de 50km/h): est-ce normal ?
- J'ai aussi des questions sur la clim: pourquoi peut-on ajuster la vitesse des ventilateurs en mode "AUTO" tout en restant en mode "AUTO" ? A quoi sert ce mode si on peut tout changer, tout en restant en AUTO ?
- Comparé à l'Ampera (Bose) le son Harman Kardon n'est vraiment pas terrible: quelqu'un connaît-il un moyen de l'améliorer ?
Voilà où j'en suis mais avec tout ça on peut tout de même en conclure que l'Ampera était une super voiture intelligemment pensée ce qui n'est pas toujours le cas de véhicules plus récents...Bien sur au niveau motorisation l'I3 est bien plus véloce et la batterie bien plus grande mais ce n'est pas tout.
 

Astrix64

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Les détecteurs anti-collision, ne se déclenchent pas dans toutes les conditions, et il y en a un paquet, en générales indiquées dans la doc du véhicules. 8)
Par exemple, et je pense que c’est le cas de ton essai que tu évoques, il faut qu'il y ait un delta de vitesse entre l'obstacle et ton véhicule de plus de 15km/h. :jap:

Ils peuvent aussi ne pas être actifs au dessus d'une certaine vitesse, sur certains véhicules cette vitesse est parfois limitée à 70km/h...:sad: Et oui, il faut lire la doc car le constructeur affiche en gros, détecteur anti collision...

Ils peuvent aussi ne pas voir les piétons efficacement, car ils n'ont pas de détection infra-rouge (thermique). :oops:
 
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Oui je sais il faut lire la doc...mais comme précisé dans mon message précédent le détecteur anti-collision doit se déclencher en dessous de 50km/h (et non pas 70) et pourtant ça ne réagit pas. Une autre explication serait que ce genre de gadget ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter la facture finale :evil:
Ceci dit je suis d'accord avec Robain: il va probablement falloir aller à la CC mais je pensais que peut-être d'autres conducteurs d'I3 avaient été confrontés à ces "incongruités".
 

Robain

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Par ici , i n'y en a pas beaucoup. De là à ce que ceux qui en ont une viennent en plus sur le PTC. Désolé mais j'y crois pas :cry:
 
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