Bornes électriques de recharges, publiques

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,111
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Discussion destinée à indiquer les liens vers des cartes ou plus généralement la situation géographique des prises de recharge publiques.
Veuillez préciser le lieu, l'intensité, le nombre de socles, le type de socle.

Pour commencer voici le site chargemap

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
Score de réaction
435
Véhicule
autre
C'est le site de référence.

J'ai voulu ajouter une borne cette semaine mais elle n'apparait toujours pas sur la carte.

J'ai fait une demande au support.

reg1st

Junior
Inscrit
7 Sept. 2012
Score de réaction
0
Véhicule
Peugeot iOn
C'est le site de référence.

J'ai voulu ajouter une borne cette semaine mais elle n'apparait toujours pas sur la carte.

J'ai fait une demande au support.

Ils sont en vacances une dizaine de jours.
Il faut que tu patientes encore quelques jours et ce sera validé sans doute ;)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,451
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:siffle: ...Tu t'élagues avant d'aller au pieu.....
..........Dis, qui est Fan de Dutron chez toi....?

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
Score de réaction
382
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
Ils sont en vacances une dizaine de jours.
Il faut que tu patientes encore quelques jours et ce sera validé sans doute ;)
Je confirme : la Leaf n'est pas sur son parking en ce moment.

Michelle

Junior
Inscrit
17 Sept. 2012
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Recharges

Bonjour,

Je viens de trouver ce site. J'espère que ça pourra t'aider. C'est classé par ville ou par fournisseur, comme tu préfères.

Est-il en général difficile de trouver une borne ?

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Le Cora de Wittenheim (Haut Rhin) propose une borne de recharge gratuite jusqu'au 31.12 sur son parking, entre les allées 9 et 11

Nuts720

Participant très actif
Inscrit
19 Sept. 2012
Score de réaction
112
Véhicule
Prius Rechargeable
Toulouse

Salut à tous,
A Toulouse, le Auchan de Balma a supprimé ses bornes.

Deux bornes sont disponibles au parking du métro Jolimont mais si vous voulez les utiliser attention à votre prise. Sur la Prius Rechargeable, la prise est coudée ce qui empêche de la brancher. Il faudrait utiliser une petite rallonge avec une prise non coudée

Bonne journée à tous.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Merci

A t' on une explication de cette suppression, ce serait intéressant de savoir, ...au moment ou on veut développer les VE...

Nuts720

Participant très actif
Inscrit
19 Sept. 2012
Score de réaction
112
Véhicule
Prius Rechargeable
Non, je n'ai pas d'explication, j'ai voulu y aller ce week-end pour charger ma Prius rechargeable et arrivé sur place je ne les trouvais pas. Je suis allé demander à la station service comme indiqué sur charemap ou openchargemap et on m'a dit qu'elles avaient été retirées c'est tout.

Nuts720

Participant très actif
Inscrit
19 Sept. 2012
Score de réaction
112
Véhicule
Prius Rechargeable
encore un échec de rechargement

Salut à tous,
Je viens témoigné de mon échec de rechargement sur les bornes du parking de jolimont à Toulouse.

Fort de mon expérience précédente qui m'avait appris que ces bornes ne pouvaient être utilisées avec une prise coudée, je me suis fabriqué une petite rallonge pour pouvoir les utiliser.
Mais j'ai du faire face à un nouvel échec.
Il faut savoir que une parti du parking à brulé la semaine dernière et que les bornes sont juste en limite de l'incendie et n'ont pas été brulées. Cependant elles semblent inactives.

Cela fait trois fois que je tente d'utiliser des bornes publiques et que je n'y arrive pas. Je fait donc appel à vos témoignage pour savoir si certains ici ont déjà utilisé, avec succès ou pas, des bornes publiques.

Merci

claude87

Participant
Inscrit
23 Août 2012
Score de réaction
40
Véhicule
autre
Je ne suis pas concerné par un véhicule électrique mais je vous livre un extrait de l'article à ce propos parut ce jour dans le journal :

"Parcours du combattant
Lorsqu'on appelle les concessions automobiles des environs, les mêmes réponses sortent de la bouche des commerciaux : « On n'en a pas car on a très peu, voire aucune demande sur ce type de véhicule ». On les comprend un peu car rouler en électrique à Limoges relève du parcours du combattant. Patrice Lacheny, un particulier qui roule en "Ion", la voiture électrique de Peugeot, ne dira pas le contraire. « Ce n'est pas pratique à Limoges. Il faudrait plus de bornes car quand je vais faire une course en ville, j'aimerais recharger un peu ». Surtout qu'il habite à l'extérieur de Limoges. Il faut dire qu'avec une autonomie moyenne de 100 kilomètres, ces véhicules propres vous font rouler avec la peur de tomber en rade de batterie.

Alors, il faut adapter sa conduite et surtout incruster dans sa tête quelques gestes essentiels, comme celui de « mettre en charge sa voiture dès qu'on rentre à la maison » avoue Patrice. La maison, le seul choix possible pour les conducteurs électriques car même s'il existe trois points de chargements en ville, il n'y en a que deux qui fonctionnent. Celui du parking de la République et de la Motte. À la gare tout existe sauf l'élément essentiel, le courant qui n'arrive pas jusqu'aux bornes de chargement."

Lien pour article complet :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2012/11/26/les-vehicules-electriques-a-limoges-nattirent-pas-encore-un-grand-nombre-de-consommateurs-1347998.html

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
286
Véhicule
Peugeot i0n
Borne rapide ou normale

Discussion destinée à indiquer les liens vers des cartes ou plus généralement la situation géographique des prises de recharge publiques.
Veuillez préciser le lieu, l'intensité, le nombre de socles, le type de socle.
Pour commencer voici le site chargemap
Parking de la Brèche
avenue Bujault,
79000, NIORT
FRANCE
7 prises de charge normale

J'ai été voir sur ce site et j'avoue que je suis un peu perplexe.
Pour NIORT(79) parking de la place de la brèche(lieu du repas de midi lors du rallye Poitou-Charentes électrique) je suis allé vérifié les prises de recharge au 2ème sous-sol du parking et ma surprise à été de constater que c'était des prises 16A conventionnelles.
J'ai communiqué avec le gardien qui ma dit que cela était mis gratuitement pour les utilisateurs du parking. Bon il faut quand même relativiser car à 1.2€ de l'heure pour ce parking si j'y stationne ma Ion la nuit pour recharge cela va me coûter.
Par contre rien n'est sécurisé et j'aurai peur de me faire soustraire mon boitier de recharge.
Comment peut on savoir sur "chargemap" si les prises indiquées sont des prises normales ou à recharge rapide(30 minutes pour 80%)
Merci de vos réponses.
P.S. Lundi je devais me déplacer à Poitiers(70Km) pour un render-vous d'une heure, mais dans le doute c'est dame Prius II qui va faire le déplacement.

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
@linuxpriusien
Je suis assez surpris de ton post ! :eek:

.... je suis allé vérifié les prises de recharge au 2ème sous-sol du parking et ma surprise à été de constater que c'était des prises 16A conventionnelles.
Mais tout est bien indiqué sur le lien ChargeMap ! et depuis le soir de l'inauguration mi-septembre !
Il est bien indiqué que ce sont des prises domestiques E/F
Et pour ceux qui ne savent pas lire ou lisent trop vite y'a même des photos...:-D
De toutes façons avec ton chargeur, tu ne pourras tirer que 10A sur ces prises....
Et entre nous, si tu étais allé au niveau -2, le jour de l'inauguration, tu l'aurais vu toi même en personne....(fallait juste que tu descendes de 2 niveaux :cool: )

Comment peut on savoir sur "chargemap" si les prises indiquées sont des prises normales ou à recharge rapide(30 minutes pour 80%)
Merci de vos réponses.
Il est indiqué également dans la fiche de ce parking, si on la consulte via un smartphone:
7 prises de charge normale
0 prise de charge rapide

Et si on regarde le site via un navigateur web : charge normale : 7 prises

Sur ChargeMap, les bornes de recharge rapide CHAdeMO sont indiqués par un petit logo orange avec un éclair
quick-charge.png

alors que les prises normales ressemblent à cela
normal-charge.png

(PS: je me sens un peu concerné par ton post, car c'est moi même qui ait créé et rempli cette fiche le soir même de l'inauguration, en essayant d'avoir été le plus clair possible et de compléter au maximum la fiche de détails pratiques ainsi que de photos ! )

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il suffit d'être équipé

Par contre rien n'est sécurisé et j'aurai peur de me faire soustraire mon boitier de recharge.

En remontant un peu dans le temps, on peut retrouver un de mes anciens messages posté dans le topic C-Zéro du forum :

Voici l'info que je cherchais depuis un moment.

Comment sécuriser le câble de recharge côté véhicule des triplettes ?

La réponse en image grâce à Topolino du forum VE :
picture.php

Un petit cadenas, comme sur la P3R. :wink:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,815,322
Haut Bas