boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    135
Dans l'absolu, oui..

Dans le cas présent, ça veut dire :
- tomber le pare choc
- refaire toutes les jointures arrières au silicone,
- sécher,
- arroser à foison, prier piur que ça ait pris comme il faut,
- tout remonter...

Facile, la tombée du pare choc ?

Moi dans les Alpes, je connais mieux la coulée du grand bronze !
 

:papy:..En vérité, j'avoue que ma solution favorise ma paresse, et, comme le résultat
est OK en ce qui concerne odeurs ou buée, je suis content du résultat...
Reste à surveiller côté batterie 12v où l'eau se stocke parfois. J'y ai laissé à demeure
une serpillère attachée à un bout de ficelle, et je l'essore si besoin.....Système D ......!
 
Salut,

J'ai réussi à rajouter des photos, mais via site extérieur..

- 3 photos du coffre et des vilaines traces D eau entrante dans le véhicule.

Du coup, je me suis lancé dans le grand ménage du ventilo de batterie hv... Je n'aurais jamais cru trouver autant de poussière (jamais fait depuis 2008-11?)....https://postimg.cc/gallery/gkPS996

gkPS996


Vraiment impressionnant la quantité accumulée dans le ventilo...
Tu vis dans la silicose valley??? 8)

Il est vraisemblable que la circulation d'air entre les 28 éléments de la batterie est entravée...
 
Passé ou présent..

... Était entravée, était :-D

En effet, ça aspire désormais beaucoup mieux via la grille de la banquette arrière.

Côté dégâts potentiels sur la batterie, les compteurs priustorique tel que "accumulated time of battery too low/too high/too hot" sont depuis des années à zéro, et encore ce jour.
Donc bon... Ou j'ai de la chance, ou ces compteurs ne s'incrementent pas du tout 🙏 !? (non fonctionnels ?)

A noter que les résistances des éléments sont toutes égales depuis des années, dans la gamme 0.02-0.03 ohms.

Pour répondre à ta question géographie, ici c'est plutôt la 'silice valley' : oui nous sommes en terrain sablonneux, vivons à la campagne et roulons sur des chemins non goudronnés tous les jours.
Laissons la silicose à ces pauvres vrais malades, paix à leur âme
 
Avec l'âge, nos ventilateur sont à vérifier suivrant l'utilisation...

En milieux humide et / ou poussiéreux, il est préférable de rouler vitres fermée avec la clim et un filtre habitacle propre

Voici l'exemple d'un ventilo sur P2 dont les propriétaires avaient 3 petits chiens', ils allaient très régulièrement à la plage. ..et qui dit chiens mouillés dans la voiture qui se secouent =


https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=395639&postcount=133


La batterie hybride avait rendue l'âme. ...tu m'étonnes ! ! 14 éléments HS sur les 28, un déséquilibre de dingue et pas mal de crasse aussi entre les élément ( les interstices sont très minces ).

L'une de mes P2 détient le record, non ? 8):-D
 
En même temps que le CT..

Il y a eu un passage au garage pour verifs diverses et variées, et aussi un démontage debosselage de pare choc (merci au passage à l'inconnu du parking qui ne se reconnaîtra jamais :grin:). Le carrossier en a profité pour siliconer les jointures de Tôles derrière le Pc AR : on croise les doigts, et verdict dans qq semaines après utilisation habituelle et la météo automnale.

Liste des interventions réalisées à ce jour pour retrouver un semblant de "hors d'eau" :
- changement des joints de feux AR par Toyota-- sous garantie il ya lgtps,
- perçage 8mm du bouchon de la piscine Fukushima = bacabbatterie,
- nettoyage régulier des bouchons sous la roue de secours + pourtours/joints de fixation de bras de hayon AR,
- reprise au silicone des soudures sous les baguettes de toit,
Et donc
- silicone sur les jointures de Tôles derrière le Pc AR + pourtour de l'aérateur à l'ARG, p
 
Salut a tous,

Après 24h de vilaines pluies qui mouillent+++, verdict ce jour a 14h : tout le sous coffre est enfin sec !

A noter que ça se ressent beaucoup sur l'ambiance olfactive à bord, cette voiture a enfin une identité neutre, loin de la meute de chiens de chasses d'un dimanche d automne...

Je ne peux que conseiller ces quelques verifs et rectifications, à fortiori si vous avez un intérieur cuir. De notre côté, j'aurais aimé l'avoir fait il y a au moins 5 ans !
 
Bonsoir a tous,
J'ai lu avec attention vos derniers commentaires sur ces infiltrations. J'avais déjà observé cette humidité que vous évoquez sous la batterie 12V (que je nettoie régulièrement du coup).
Et depuis peu, de l'eau s'infiltre et coule dans le coffre par la veilleuse. Je pense que cela provient de la baguette de toit.
Comment puis vérifier cela? Comment sont elle fixées ? Clipsées je pense?
Merci par avance pour vos eclairages
 
Je vais donc devoir patienter que le temps redevienne sec pour vérifier cela. J'en profiterai également pour jeter un oeil aux fixations des verrins du coffre.
 
Pareil pour moi.
P2 de 2008 ayant passée une grande partie de sa vie dans l'air Breton.

Infiltration d'eau dans le coffre côtés droit et gauche, venant sans surprise de petit fissures sous les baguettes de toit.
Les gouttes d'eau tombent à droite sur les mousses/filtres du tube plastique de ventilation. (Il faut démonter la garniture côté intérieur droit du coffre pour pouvoir l'observer. Si besoin simuler l'infiltration d'eau avec votre tuyau d'arrosage sur le côté extérieur droit de l'aile et hayon de la Prius).

Odeur de moisi qui ne part pas dans la voiture. Dans la batterie HV les 2 tuyaux noirs collent et puent vrm forts. L'humidité a donc gagné l'intérieur de la batterie par la ventilation.
Heureusement, la corrosion est peu présente sur mes connecteurs. Ouf !

Mon joint de coffre commençait aussi à se décoller par endroit. Donc lui aussi a eu droit au mastic.

J'ai tout colmaté au mastic colle polyuréthane. (marque Sika)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Démontage de la garniture arrière cet après midi. Comme supposé, l'humidité est partout.
J'ai démonté le boîtier de centralisation qui ne présente aucune marque d'humidité. D
u coup, je commence à douter 🙄.
As tu souvenir de quelque chose en ce sens sunnbricole s'il te plait?
Existe t'il un moyen de le tester?
Merci
 
J'ai ouvert le boitier.
Des traces que je je pense être de l'humidité sont nettement visibles du côté caché par la plaque support. Qu'en pensez vous?
Je pense donc commander un nouveau boitier d'occasion à remonter après siliconage des fentes de toit.
IMG_20210207_235932.jpg
 
L'humidité est bien remontée un peu partout.
Une première tentative peut être de refaire toutes les soudures, en croisant les doigts que les composants aient résisté.
Cela peut être fait en 1 heure. On ne sait jamais.
J'ai eu l'expérience des cartes électroniques qui avaient été stockées 6 mois dans les îles, bien à l’abri, pourtant 1/4 des cartes ne fonctionnaient plus. Quelques soudures avaient fortement ternies et de l'humidité était entrée dans les semi-conducteurs.
 
J'ai ouvert le boitier
Le mien était dans le même état !

Les tâches sur le circuit imprimé signalent un court circuit interne plus que probable...

De mémoire je l'avait acheté sur eBay en Allemagne pour 40€.

Il faut bien commander la même référence, c'est ''plug&play'' , pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.
 
Il faut bien commander la même référence, c'est ''plug&play'' , pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.
J'ai bien commandé la même référence, mais aucune mention de "plug&play" !
Ni sur mon boitier, ni sur celui commandé, ni aucune référence en vente d'ailleurs
 
C'est une expression, toute faite que l'on utilise dans la vie courante maintenant, pour dire que c'est "plug&play", euh qu'il suffit de brancher. ;)
Comme une pile par exemple...
 
:cheveux:......Non, t'es simplement pas au courant que le Brexit ne joue pas dans ce cas.......!

Ecrire: "c'est tout prêt" est sans doute dépassé....!
 
... On dit aussi "prêt à l'emploi" : bref, tu branches et ça marche.

P'n'P 😉
 
Et moi qui pensais que c'était admis au langage courant des anglicismes comme week-end, sandwich, baskets, french days, black friday...:unsure:

J'aurais dû mettre un asterisque ( le copain d'obélisque ) comme le font les publicitaires français qui utilisent les anglicismes à outrance, pour en traduire la signification. :lol:

Bref tu vires le vieux, tu branche le neuf et ça devrait fonctionner ( à condition que le boîtier soit bon...).

Par précaution, à faire batterie 12V débranchée.

Bonne chance :jap:
 
Hello,

Ici une P2 2008 avec beaucoup d'eau partout au fond du coffre (gauche, rangement roue de secours, droite logement de la batterie).

Je viens de passer une après-midi à exploser et faire fondre des blocs de glace, donc j'aimerais que ça ne se reproduise pas. J'ai ôté le bouchon en caoutchouc du logement de la batterie, c'est déjà une chose de faite. Concernant les baguettes de toit, voici quelques photos :

droite1.jpg

droite2.jpg

gauche1.jpg

gauche2.jpg

Vous pensez qu'en mettant du mastic je pourrais contenir les infiltrations ? Où est-ce que je le mets, en gros partout où c'est sale ?

Merci de votre aide, j'ai passé une après-midi compliquée. :censored:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,164
Retour
Haut Bas