Bruit dans le siège conducteur

HSD25

Participant
Inscrit
6 Août 2007
messages
93
Score de réaction
8
Localisation
Vieux-Charmont (25)
Véhicule
Auris HSD
Re-bonjour,
Un autre petit soucis de bruit sur le siège conducteur.
Il y a un claquement qui se produit à l'accélaration, au freinage et quand la voiture se met en appui sur son coté gauche. Le claquement se situe dans le siège. Pour en avoir déjà parlé avec un mécano de chez Toy, il semblerait qu'il y ait du jeu dans l'armature du siège. Toyota, avant même de changer quoique soit, veut démonter le garnissage du siège pour identifier d'où vient le problème. ce n'est pas que ça m'enchante car on n'est jamais sûr qu'il remonteront le garnissage à l'identique. Cependant je vais devoir m'y résoudre car l'auto est bientôt en fin de garantie et je ne voudrais pas négliger ce problème pour qu'il empire de plus en plus et devoir changer l'armature du siège dans un an.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
 
J'ai exactement le même problème mais j'attends la révision des 45000km pour le signaler.

Il semble y avoir du jeu sur la fixation arrière et plus exactement sur le réglage en hauteur du siège.

Je l'ai remonté légèrement et le phénomène s'est atténué sans toutefois disparaitre.
 
J'ai moi aussi un claquement dans le siege conducteur :cry:
En revanche il est pour le moment assez faible, je ne l'entends que lors de certains demarage au feu.

Je vais changer mon reglage en hauteur pour voir si ca ne vient pas de la.

Et puis je profiterais moi aussi de la prochaine révision (30 K) pour le signaler.
 
J'ai moi aussi un claquement dans le siege conducteur :pastop:

:-(:|:pardon:...d'aprés moi, celà vient du climat lorsque l'on change de région ! Tiens, lorsque je "descend" à Toulouse, des bruits bizares
s'échappent de mon siège....:siffle::siffle:
Et ne venez pas me dire que c'est la faute du cassoulet !:???:
Faut voir un mécano, çà, je sais....mais vais je en trouver un qui a le nez assez fin pour détecter la cause ?..:grin:
.....Aprés réflexion, je me demande si ce n'est pas un problème de....pipette ?
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème mais j'attends la révision des 45000km pour le signaler.

Il semble y avoir du jeu sur la fixation arrière et plus exactement sur le réglage en hauteur du siège.

Je l'ai remonté légèrement et le phénomène s'est atténué sans toutefois disparaitre.

Bonjour,
j'avais fait la même chose que vous, j'ai remonté le siège et le bruit avait disparu momentanément, le temps que le jeu s'installe de nouveau dans la nouvelle position du siège. D'ailleurs, j'ai l'impression que le jeu s'amplifie avec le temps.
je vais prendre RDV en janvier 2008 car ma garantie arrive à expiration au 01/04/2008 et je ne sais pas si j'aurai alors les 45 0000 kms pour faire la révision avant la date anniversaire.
Merci des infos. A+
 
bruit dans le siège

je vois là l'objet d'un sondage:
:eek:tranche de poids du conducteur :eek:
 
Question délicate, :oops: :evanoui: et pourquoi pas les mensurations tant que tu y es :rigolade:

Le mien ne fait pas de bruit:eek:
 
Le mien ne fait pas de bruit:eek:
NORMAL ! :ouioui: Je n'ai jamais vu un gracieux papillon abîmer
la fleur sur laquelle il se pose.......:fleur::fleur:

Eh....ho.....Silence SVP vous autres !
Si on ne peut plus fayoter à la veille de payer la cotisation.......!!
 
Itou ! :coolman:
Comme seb91. Depuis peu (j'approche des 30Mm) un bruit est apparu (*).
"Rassuré", façon de parler, de ne pas être seul.
Je vais le rajouter à ma liste des doléances ...
et pendant qu'on y est je vais ouvrir une topic sur un autre bruit, émanant des freins arrière de gros clacs des plaquettes qui vont en s'emplifiant. :coolman:
 
Verdict

J'ai pris RDV pour la révision des 45000 km la semaine prochaine.

On m'a suggéré de passer avant pour voir s'il y avait des pièces à remplacer sur le siège conducteur ce que j'ai fait ce soir.

Résultat: le jeu ne vient pas de la fixation mais de la structure métallique. :eek:

A première vue, il faut le remplacer en entier (on ne peut pas le détailler à cause de l'aibag) et le garage fait une demande de prise en charge par la garantie (qui se termine en février).

La suite la semaine prochaine. Je vous tiens au courant (expression bien adaptée à nos wattures).
 
:ouioui: Et pour rester branché, si la belle est immobilisée......
Tu t'en watt en courant....!!:cool1:
 
Bonsoir,
Comment ont-il fait pour analyser d'où venait le problème? Ont-il démonter le siège ou ont-il fait une inspection visuelle?
En tout cas, votre voiture a le même age et le même kilométrage que la mienne . Jai prévu de prendre RDV ce mois-ci, je vais me dépêcher car la garantie s'arrête le 01/04/2008. N'hésiter pas à m'envoyer un message ou de poster le résultat de l'intervention qui sera faite. Vous A+
 
Dernière modification par un modérateur:
La suite comme promis.

Aujourd'hui révision des 45000 km et le siège conducteur a été remplacé par un neuf.

Le jeu et le bruit ont disparu.

Finalement, la garantie de 3 ans a du bon.:hehe:
 
Je viens de faire ma révision de 30Mm. J'ai soumis le problème du siège. Le vérdict fut le même. Changement. Et ils ont parlé d'un cas similaire. Ca se trouve le tien.
:D
 
:non:Mais non mais non.....aucune raison ! Bien assis, ai je l'air inquiet ?
Bref, je ne suis pas concerné par ce turbin de siège.......! :siffle::siffle:
 
:-(:|:pardon:...d'aprés moi, celà vient du climat lorsque l'on change de région ! Tiens, lorsque je "descend" à Toulouse, des bruits bizares
s'échappent de mon siège....:siffle::siffle:
Et ne venez pas me dire que c'est la faute du cassoulet !:???:
Faut voir un mécano, çà, je sais....mais vais je en trouver un qui a le nez assez fin pour détecter la cause ?..:grin:
.....Aprés réflexion, je me demande si ce n'est pas un problème de....pipette ?

Oh excuse-moi se doit être un problème de pipette :eek:8):jap:
 
Depuis le 22/11.........Problème résolu !:ouioui:
Monté cinq sièges arômes, ....:hehe:
Sur les sièges, vois tu, je suis compétant ! :p
 
Aujourd'hui révision des 45000 km et le siège conducteur a été remplacé par un neuf.

Le jeu et le bruit ont disparu.

Finalement, la garantie de 3 ans a du bon.:hehe:

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom et la ville de votre concession que je le dise à mon concessoinnaire histoire qu'il ne me monte pas en bateau.
Merci.
 
Je viens de faire ma révision de 30Mm. J'ai soumis le problème du siège. Le vérdict fut le même. Changement. Et ils ont parlé d'un cas similaire. Ca se trouve le tien.
:D

Bonjour,
Même chose que pour Croco78, pouvez-vous me donner le nom et la ville de votre concession que je le dise à mon concessoinnaire histoire qu'il ne me monte pas en bateau.
Merci.
 
Depuis le 22/11.........Problème résolu !:ouioui:
Monté cinq sièges arômes, ....:hehe:
Sur les sièges, vois tu, je suis compétant ! :p

Oui, on va dire la technologie de la lexus 600h avant l'heure dans une prius ( diffuseur d'odeur) :ouioui::rigolade:
 
:pascontent:Bon, vaut mieux stoper le HS ! Parceque, pour ce qui est des odeurs,
on ne va pas être en celle de sein têté !:tapedur:
 
Je viens de prendre RDV avec ma concession pour lundi prochain.
Je leur ai dit que je connaissais 3 autres prius qui avaient les mêmes symptômes que la mienne et pour deux d'entre elles, le problème a été résolu par l'échange complet du siège (less et croco).
Ma question pour croco 78 et less polluter : est-ce que la totalité du siège a été changé (armature métallique, mousse, tissus, etc...) ou uniquement l'armature métallique et le reste des composants a été démonté de l'ancien siège pour être remonté sur le nouveau?
En fonction de votre réponse, je ferai pression sur le garagiste pour qu'il me change le siège complet et non que l'armature métallique.
A+
 
Bonsoir,
Voici des nouvelles de mon siège AV GA. L'armature métallique du siège uniquement a été changées. C'est à dire qu'il ont démonté les mousses, housses, caches, airbag.... du siège d'origine pour les remonter sur la nouvelle armature. Il m'ont affirmé que le travail serait nickel car ils ont l'habitude de faire ce genre de manipulations.
j'ai récupéré l'auto avec le siège apparament bien réparé. A suivre.
J'en ai profité pour faire retendre le frein de parking qui ne serrait rien du tout. Au bout de 50 km, j'entendais un sifflement métalique à vitesse faible ou élevée. Un coup de téléphone au garage pour qu'il me disent que le bruit est normal et qu'il va disparaître rapidement, ce qui fût le cas. A suivre aussi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,123
Retour
Haut Bas