Bruit de frottement métallique intérieur

Nordbern

Junior
Inscrit
22 Nov. 2005
messages
7
Score de réaction
0
Toujours aussi ravi de ma Prius2 depuis son achat en mai 2005, mais depuis quelques semaines je constate, lorsque la route est un peu cahotique, un petit bruit de frottement qui a l'air de venir de l'arrière du siège arrière droit.
J'ai à plusieurs reprises vérifié la fixation du dossier, mais tout a l'air normal.
Ce bruit ne ressemble pas au "gling-gling" de rivets déjà décrit et de toute façon il ne se produisait pas pendant les premiers mois d'utilisation.
Pour l'instant je n'ai pas envie d'aller chez Toy rien que pour cela, d'autant que ça n'est pas trop génant, mais la voiture est tellement silencieuse d'habitude que ça fait bizarre!
D'autres membres ont-ils constaté le même (tout petit) problème ?

;-) :roule1: :roule2:
 
Nordbern à dit:
Toujours aussi ravi de ma Prius2 depuis son achat en mai 2005, mais depuis quelques semaines je constate, lorsque la route est un peu cahotique, un petit bruit de frottement qui a l'air de venir de l'arrière du siège arrière droit.
J'ai à plusieurs reprises vérifié la fixation du dossier, mais tout a l'air normal.
D'autres membres ont-ils constaté le même (tout petit) problème ?
;-) :roule1: :roule2:
Essaye voir de retirer le cache bagages ? cela fera une cause de moins :roule2: De temps en temps le notre fait un peu de bruit
 
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière :evil:
J'ai cherché de partout et je pensais que cela venait de l'avant côté passager. J' ai passé un bon quart d'heure à vider tous les rangements et à faire des essais...
En fait, c'était ma paire de lunettes de soleil dans son emplacement qui faisait du bruit. :evanoui:
Je pense que le froid y est pour quelque chose car ça ne l'avait jamais fait auparavant.
Heureusement que je ne me suis pas pointée chez mon concessionnaire, je serai passée pour une blonde :rire1:
 
Nordbern à dit:
Toujours aussi ravi de ma Prius2 depuis son achat en mai 2005, mais depuis quelques semaines je constate, lorsque la route est un peu cahotique, un petit bruit de frottement qui a l'air de venir de l'arrière du siège arrière droit.
J'ai à plusieurs reprises vérifié la fixation du dossier, mais tout a l'air normal.
Ce bruit ne ressemble pas au "gling-gling" de rivets déjà décrit et de toute façon il ne se produisait pas pendant les premiers mois d'utilisation.
Pour l'instant je n'ai pas envie d'aller chez Toy rien que pour cela, d'autant que ça n'est pas trop génant, mais la voiture est tellement silencieuse d'habitude que ça fait bizarre!
D'autres membres ont-ils constaté le même (tout petit) problème ?

;-) :roule1: :roule2:

Oui,j'ai ce même problème; moi, c'est un petit bruit plutôt métallique sur route comme tu le dis cahotique,je pense qu'il vient aussi de l'arriere droit,il semble disparaître lorsqu'un passager est assis à cette place,d'accord avec tes autres remarques,je vais tout de même enlever la banquette ,c'est le réservoir qui se trouve dessous;j'espère que cela ne vient pas du ventilateur de batteries (arrière droit) :?:
 
Il y a un ventilateur dans le rack de batteries, le bruit peut tout simplement correspondre à son déclenchement... enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Moi j'ai été surpris au début, on entend assez bien surtout à vide avec le cache-bagage retiré. Rien d'anormal si c'est ça.

A ce propos, attention à ne pas obstruer la grille d'aération côté passager arrière droit, elle sert précisément à la régulation de température des batteries.
 
Blackdress à dit:
Il y a un ventilateur dans le rack de batteries, le bruit peut tout simplement correspondre à son déclenchement... enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Moi j'ai été surpris au début, on entend assez bien surtout à vide avec le cache-bagage retiré. Rien d'anormal si c'est ça.

A ce propos, attention à ne pas obstruer la grille d'aération côté passager arrière droit, elle sert précisément à la régulation de température des batteries.

le (petit) bruit se fait uniquement sur les petites bosses d'une route(plaque d'égout,nid de poule peu profond...) ce n'est pas le déclenchement du ventilo;Je sais pour la grille.Je vais faire un essai sans le cache
 
philiprius à dit:
le (petit) bruit se fait uniquement sur les petites bosses d'une route(plaque d'égout,nid de poule peu profond...) ce n'est pas le déclenchement du ventilo;Je sais pour la grille.Je vais faire un essai sans le cache

Ok alors en effet je ne vois pas...
 
Ya une plaque de tôle très molle sous l'auto à l'arrière droit qui me semble branler beaucoup. Elle n'est fixée qu'en 2 points avec un pauvre caoutchouc pour l'empêcher de taper !
Regarde un peu pas là en passant sous la voiture, elle est facilement accessible !
 
Jibu à dit:
Ya une plaque de tôle très molle sous l'auto à l'arrière droit qui me semble branler beaucoup. Elle n'est fixée qu'en 2 points avec un pauvre caoutchouc pour l'empêcher de taper !
Regarde un peu pas là en passant sous la voiture, elle est facilement accessible !

J'ai tout regardé à l'interieur,sièges cric,levier de cric (refixé)...et sous la voiture,j'ai bien vu cette tôle plastique,j'ai mis une cale,car elle vibre,mais je répette,le bruit semble disparaitre lorsqu'un passager est assis à l'arrière.je n'en ai pas eu souvent :-o
 
Bruit métallique à l'arrière droit

Merci pour toutes vos idées, je sais maintenant ce qui me reste à faire:

- enlever le cache-bagage
- placer systématiquement ma femme ou ma belle-mère ou un autostopeur sur le siège arrière droit
- mettre une cale sur la petite tole en dessous
- éviter les routes avec des revêtements détériorés

et s'il ya toujours un bruit j'irais quand même chez Toy quite à passer pour une blonde !!! :grin: :grin: :grin: Excuse l'humour !!! Dure Dure des fois la vie d'un priussien !!!

:twisted: :p
 
;-)
Ta signature ne semble plus bien adaptée à ta situation... :rire1:
 
Blackdress à dit:
Il y a un ventilateur dans le rack de batteries, le bruit peut tout simplement correspondre à son déclenchement... enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Moi j'ai été surpris au début, on entend assez bien surtout à vide avec le cache-bagage retiré. Rien d'anormal si c'est ça.

A ce propos, attention à ne pas obstruer la grille d'aération côté passager arrière droit, elle sert précisément à la régulation de température des batteries.

Elle sert à ça cette grille de ventilation ??!! Mais je suis mort de Rire !!!! :rigolade:
Dans l'essai d'un mag auto, j'avais lu dans les "moins" de la Prius un reproche sur le fait qu'il y ait une ventilation pour le passager ARD et rien pour le passager ARG. Je crois que c'etait le seul point négatif de cet essai qui maintenant n'a plus lieu d'être (j'y repensais a chaque fois que je voyais une photo de l'intérieur, je me disais "il ont pas été assez bête chez Toy pour mêttre une ventilation d'un coté et pas de l'autre ?" et bien non).

Ca me rassure cette info !!!
 
Papipol à dit:
;-)
Ta signature ne semble plus bien adaptée à ta situation... :rire1:

C'est de l'humour :cool2:

Avec mon véhicule précédent ( Scénic) il y avait des bruits partout sur mauvaises routes et je trouvais ça "normal"; avec la Prius, c'est différent: elle est tellement "extra ordinaire" qu'on voudrait qu'elle soit parfaite, ce qui n'est le cas de rien ni de personne !
Cela ne m'empêche pas de l'apprécier de plus en plus !

:cool!:
 
noon à dit:
Blackdress à dit:
Il y a un ventilateur dans le rack de batteries, le bruit peut tout simplement correspondre à son déclenchement... enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Moi j'ai été surpris au début, on entend assez bien surtout à vide avec le cache-bagage retiré. Rien d'anormal si c'est ça.

A ce propos, attention à ne pas obstruer la grille d'aération côté passager arrière droit, elle sert précisément à la régulation de température des batteries.

Elle sert à ça cette grille de ventilation ??!! Mais je suis mort de Rire !!!! :rigolade:
Dans l'essai d'un mag auto, j'avais lu dans les "moins" de la Prius un reproche sur le fait qu'il y ait une ventilation pour le passager ARD et rien pour le passager ARG. Je crois que c'etait le seul point négatif de cet essai qui maintenant n'a plus lieu d'être (j'y repensais a chaque fois que je voyais une photo de l'intérieur, je me disais "il ont pas été assez bête chez Toy pour mêttre une ventilation d'un coté et pas de l'autre ?" et bien non).

Ca me rassure cette info !!!

C'est incroyable que tu ait pû lire cela,mais,c'est vrai que certains journalistes racontent pas mal de con...,moi aussi j'en ris encore,il faudrait leurs écrire :mrgreen:
 
turbo sur m6 a dis la meme choze au sujet de cette grille de ventillation lors de son essai cet ete :/
 
Turbo

juju123 à dit:
turbo sur m6 a dis la meme choze au sujet de cette grille de ventillation lors de son essai cet ete :/

Dans "Turbo", le journaliste avait même trouvé que le cendrier était placé trop bas :-o :twisted:
 
Re: Turbo

lamontoie à dit:
Dans "Turbo", le journaliste avait même trouvé que le cendrier était placé trop bas :-o :

Non c'était la prise allume-cigare, qui est en réalité une prise de courant !
Au bout d'un mois d'utilisation familiale de l'auto, il n'avait pas compris ça ! On apprécie le niveau !

Pour le cendrier, il est en option ! Moi je ne fume pas, mais mon chien faisait la gueule !
 
La grille du siège arrière droit dont vous parlez, c'est celle que l'on voit sur cette photo ?
prius2006_sieges_ar.jpg
 
Palm35 à dit:
La grille du siège arrière droit dont vous parlez, c'est celle que l'on voit sur cette photo ?
prius2006_sieges_ar.jpg
Très juste :bravo:
 
Re: Turbo

Jibu à dit:
Non c'était la prise allume-cigare, qui est en réalité une prise de courant !
Au bout d'un mois d'utilisation familiale de l'auto, il n'avait pas compris ça ! On apprécie le niveau !

Pour le cendrier, il est en option ! Moi je ne fume pas, mais mon chien faisait la gueule !

C'est ce que j'ai dit...... Bien sûr que c'était la prise de courant........ :?:
 
grille d'aération

panda94 à dit:
Palm35 à dit:
La grille du siège arrière droit dont vous parlez, c'est celle que l'on voit sur cette photo ?
prius2006_sieges_ar.jpg
Très juste :bravo:

J'en profite pour dire de faire attention (voir manuel) de ne pas obturer la grille si vous mettez un plaid de protection avec un chien par exemple :papy:
 
Nordbern à dit:
Toujours aussi ravi de ma Prius2 depuis son achat en mai 2005, mais depuis quelques semaines je constate, lorsque la route est un peu cahotique, un petit bruit de frottement qui a l'air de venir de l'arrière du siège arrière droit.
J'ai à plusieurs reprises vérifié la fixation du dossier, mais tout a l'air normal.
Ce bruit ne ressemble pas au "gling-gling" de rivets déjà décrit et de toute façon il ne se produisait pas pendant les premiers mois d'utilisation.
Pour l'instant je n'ai pas envie d'aller chez Toy rien que pour cela, d'autant que ça n'est pas trop génant, mais la voiture est tellement silencieuse d'habitude que ça fait bizarre!
D'autres membres ont-ils constaté le même (tout petit) problème ?

;-) :roule1: :roule2:
tiens nous au courant lorsque tu iras chez toy pour savoir d'où venait ce bruit;moi,je l'ai toujours,et ce ne sont pas les rivets
 
OK , j'attends ma lettre recommandée de rappel pour la mise à jour de l'ODB et je profiterai de mon passage en atelier pour leur signaler ce problème

:roule2:
 
Nordbern à dit:
OK , j'attends ma lettre recommandée de rappel pour la mise à jour de l'ODB et je profiterai de mon passage en atelier pour leur signaler ce problème

:roule2:

j'ai le même souci. Des "bruits" sur les routes avec aspérités "sèches", surtout du côté arrière droit . Chez Toy à qui je le signale j'ai fait un essai de la voiture avec un mécanicien qui à l'affut des bruits sur le siège arrière confirme : il y a des vibrations des garnitures de plastic et ce n'est pas normal. Retour au garage, il démonte et met du feutre. Sans résultat notable. A la reprise de mon véhicule il me signale qu'il y du retrait dans les garnitures. Il va le signaler à Toy et va me tenir au courant. Selon lui ce type d'incident "bruit" n'est pas encore connu par Toy pour la Prius. Dès que j'ai des nouvelles je poste.
 
bruit à l'arriere

Bonjour, aujourd'hui, j'ai installé des housses et j'ai constaté qu' il y a de chaque coté, sous la banquette des plaques en tole emboutie de couleur noire qui peuvent facilement toucher autre chose. peut etre est ce l'origine de ton bruit, auquel la solution est immédiate : petites cales en mousse.
Pour enlever la banquette c'est trés facile, il y même des photos pour montrer ça dans les dossiers techniques, regarde à housses. ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,949
Retour
Haut Bas