Bruit de liquide qui se déplace

ipodius

Junior
Inscrit
5 Mai 2006
messages
13
Score de réaction
0
Les chemins d'accès à mon domicile sont très pentus (14%).
Lorsque je commence la montée j'entends comme un gros bruit de liquide qui se déplace à l'arrière.

Idem en descente (autre chemin mais tout aussi en pente) à la fin de la descente (quand j'arrive sur le plat) j'entends aussi comme tout un liquide qui se déplace.

C'est normal ? C'est le liquide des batteries ?

Ce peut-il que la batterie soit mal fixée ?

On peut voir la batterie facilement sans risquer de s'électrocuter?
 
A l'arrière, y a les batteries, mais aussi le réservoir d'essence sous le siège.

Vu que les batteries sont certainement plus "solide" que liquide, si le bruit est vraiment à l'arrière, je parierais plus sur l'essence!

Maintenant, il reste aussi le lave-glace, le liquide de frein et de refroidissement, ainsi que l'huile du moteur... mais c'est devant que ça se passe. :eek:
 
As-tu les mêmes sensations lorsque tu as le plein d'essence ? :eek:

Si la réponse est négative, alors c'est bien l'essence dans le réservoir que tu entends ! :jap:
 
Philou51 à dit:
As-tu les mêmes sensations lorsque tu as le plein d'essence ? :eek:

Si la réponse est négative, alors c'est bien l'essence dans le réservoir que tu entends ! :jap:

En fait, je ne suis encore qu'à mon premier plein :cool:
Et le plein dure 2 fois plus longtemps avec la Prius que quand je roulais avec avec feu ma VITARA. :-D

C'est une piste que je vais observer. Je vais voir si l'ampleur du bruit change avec le niveau du plein.

Merci.
 
:papy: Et bien, les amis, vous avez l'oreille fine !!.....la même chose m'est arrivée au retour de LYON....regardez à tout hasard si une bouteille de Beaujolais entamée ne traîne pas sous les sièges ou dans la boîte à gants !!!!! :grin: :mrgreen: ;) :jap: :nonnon: ;-)
 
Moi c'est quand mon réservoir est plein que j'entends l'essence bougée. Ca fait de petits clapotis.
 
J'entends aussi le bruit de l'essence dans le réservoir surtout quand le réservoir est plein et après l'arrêt dans mon garage.

Il m'est aussi arrivé d'entendre le clapotis dans le réservoir du lave-glaces quand il est presque plein.

L'électrolyte de la batterie ne peut pas clapoter parce que contrairement aux réservoirs ci-dessus, chaque élément a une section très faible et contient très peu de liquide libre, la plus grande partie étant immobilisée dans les séparateurs comme pour les batteries d'outillage portatif qui ne font aucun bruit quand on les secoue. :silence:
 
Axone à dit:
Moi c'est quand mon réservoir est plein que j'entends l'essence bougée. Ca fait de petits clapotis.

Pour moi, ce ne sont pas des clapotis, c'est une grande vague... Un peu comme si un liquide se déversait d'un récipient vers un autre. Puis plus rien.

Ce matin j'ai terminé la descente à pas de loup et même comme ça, ça le fait encore.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai ça qu'en début de montée et en fin de descente. Jamais en freinant un bon coup...

Encore une semaine pour consommer l'autre moitié de mon plein et on verra si le bruit change...
 
ipodius à dit:
Pour moi, ce ne sont pas des clapotis, c'est une grande vague... Un peu comme si un liquide se déversait d'un récipient vers un autre. Puis plus rien.
Ce matin j'ai terminé la descente à pas de loup et même comme ça, ça le fait encore....
Essaie avec une autre voiture, si cela persiste, tu as peut-être un pb d'oreille interne et cela est du ressort d'un ORL. :lol:
 
ipodius à dit:
Pour moi, ce ne sont pas des clapotis, c'est une grande vague... ..
:papy: Ben, faut pas se plaindre mes Amis......il semble que TOYOTA ait voulu nous faire une agréable surprise :mrgreen: , en livrant avec notre tapis volant genre ...planche surfante, la vague qui va avec...:nonnon:
;) :?: ;-)
 
Salut !
J'ai eu ce phénomène sur une Clio. En fait c'est un longeron du chassis qui s'était rempli d'eau car le trou de purge situé au niveau de la porte chaufeur s'était bouché.
 
L'explication du longeron paraît beaucoup plus vraisemblable !
 
:eek: je l'ai déja signalé mais je ne sais plus où
quand je rentre ma voiture au garage aprés avoir roulé sous la pluie et même après un lavage et ce 1/2h après il y a une mare d'eau sous les roues arrières (disons 1m de diamètre) d'ou vient cette eau,où a t'elle stagné ,j'ai vérifié le dessous ,tous les orifices sont bien bouchés par les capsules caoutchouc :papy:
 
philiprius à dit:
:eek:
<quand je rentre ma voiture au garage aprés avoir roulé sous la pluie - - il y a une mare d'eau sous les roues arrières> :papy:

Une piste à suivre : les passages de roues sont doublés par une sorte de matelas non tissé, une cochonnerie qui doit bien absorber un demi litre par roue et qui nous le restitue par terre dans le garage, merci :sad:
Il y a aussi plusieurs déflecteurs d'air horizontaux sous le châssis qui peuvent accumuler chacun un peu d'eau, d'autant que leurs trous de purge sont toujours pleins de crasses.
 
remy_91 à dit:
philiprius à dit:
:eek:
<quand je rentre ma voiture au garage aprés avoir roulé sous la pluie - - il y a une mare d'eau sous les roues arrières> :papy:

Une piste à suivre : les passages de roues sont doublés par une sorte de matelas non tissé, une cochonnerie qui doit bien absorber un demi litre par roue et qui nous le restitue par terre dans le garage, merci :sad:
Il y a aussi plusieurs déflecteurs d'air horizontaux sous le châssis qui peuvent accumuler chacun un peu d'eau, d'autant que leurs trous de purge sont toujours pleins de crasses.
:smile: :smile: merci de cette excellente info,je n'ai donc pas à m'inquiéter je vais regarder :papy:
 
Aie aie aie, la honte ! :oops:

J'ai trouvé l'explication.
Cela n'avait rien à voir avec un liquide.

C'était juste les pissenlits, herbes et cie qui sont plus hauts dans le bas de la pente.
Ils chatouillaient le ventre de ma Prius provoquant un grand ChChChChChFFFFFFFFvvvvvvvv.

J'ai tondu et le grand silence est de retour.

Vous allez pouvoir ouvrir une rubrique "Bêtisier Prius".

Merci pour toutes vos recherches ! :mrgreen:
 
Farceurs les pissenlits !
T'as eu bien raison de les punir ... :grin:
 
Ils sont de la race "dent de lion" je suppose ! Elle est à préserver ! :p
 
ipodius à dit:
Aie aie aie, la honte ! :oops:

J'ai trouvé l'explication.
Cela n'avait rien à voir avec un liquide.

C'était juste les pissenlits, herbes et cie qui sont plus hauts dans le bas de la pente.
Ils chatouillaient le ventre de ma Prius provoquant un grand ChChChChChFFFFFFFFvvvvvvvv.

J'ai tondu et le grand silence est de retour.

Vous allez pouvoir ouvrir une rubrique "Bêtisier Prius".

Merci pour toutes vos recherches ! :mrgreen:

:moqueur: :rire1: :rigolade:
 
Peut-être pas tant que ça.
Les pissenlits fesaient du bruit en essayant d'attraper un peu de cette eau des longerons. Mais depuis qu'il leur a coupé les têtes ... :grin:
 
Bruit de liquide confirmé

.../... J'ai ce bruit depuis le remplacement de la pompe à eau. C'est comme si des litres de liquide se déplaçaient... mais où ?

L.E.
 
Va falloir qu'il te fasse la purge du circuit, je n'ai eu aucun bruit spécial après remplacement de ma pompe a eau, si cela ne va pas va a St Memmie il y a de très bon mécanos, je connais bien le chef mécanos, il s'appelle Renaut rien a voir avec la marque au losange :-D.:jap:
 
Voila, la purge a été faite. Deux fois !
Désormais, ça roule et tout va bien.
Merci pour l'info.
L.E.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,054
Retour
Haut Bas