Bruit sur route bosselée ….

Aladin35

Junior
Inscrit
12 Nov. 2006
messages
22
Score de réaction
1
Localisation
Ille-et-Vilaine
Véhicule
Prius 2



;-) Bonsoir à tous ,
Depuis quelques jours, j’ai constaté sur les routes chaotiques et surtout en ville (plaques d’égouts) un bruit, un discret claquement semblant venir de l’avant gauche. Ce phénomène est surtout perceptible à basse vitesse en mode électrique (voiture alors très silencieuse) lors de franchissements de plaques d’égout avec la roue avant gauche. Je pense à un problème d’amortisseur ? Ma prius à 1200 kms !!! :evil:
Qu’en pensez-vous ??? D’autres membres ont-ils connaissance de ce problème ???? :-(
Merci et à bientôt :jap: :jap:
 
:coucou:

J'ai un phénomène similaire par temps froid, sur le tableau de bord, entre le volant et la fenêtre d'affichage...D'autres ont aussi un bruit dans les parages : as-tu utilisé la fonction "recherche" ?
 
:coucou:

J'ai un phénomène similaire par temps froid, sur le tableau de bord, entre le volant et la fenêtre d'affichage...D'autres ont aussi un bruit dans les parages : as-tu utilisé la fonction "recherche" ?

:hum: Non vigilence , je n'ai pas encore utilisé "Recherche" ; par contre je ne crois pas à un bruit venant du tableau de bord ; en roulant sur les plaques d'égôut avec la roue avant droite : pas de bruit !! :-(
 
Ce serait-y pas les plaques d'égout qui en ont mare de se faire marcher sur les pieds :grin:
 
Ce serait-y pas les plaques d'égout qui en ont mare de se faire marcher sur les pieds :grin:

:smile: :smile: Bien vu Macyan !! Alors si demain vous croisez une prius bretonne zigzagant entre les pattes des plaques....:bg45: vous m'aurez reconnu !!! :fete:
 
Dernière édition:
Je crois savoir de quoi tu parles Aladin35. J'ai constate la même chose sur la mienne. J'ai bien le bruit provenant du tableau de bord dont parle Vigilence mais aussi cet espèce de claquement à l'avant gauche qui provient clairement de la suspension. Je l'entends très bien à petite vitesse en passant sur un petit rail dans le parking. Chose qui n'arrive pas si je lui marche sur le pied, celui du rail (décidement ça sent un complot contre la Prius, les plaques, les rails s'y mettent, qui d'autre ?), de la roue droite.
:evil:
 
J'ai un phénomène similaire, mais à l'arrière gauche. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait des outils ou la roue de secours mal fixée, mais c'est pareil en vidant le coffre. J'ai aussi l'impression que cela vient de la suspension. TRès agaçant, en tous cas...
 
Moi, il s'agit d'un bruit venant du tableau de bord à droite: un espèce de couinement sur route dégradée qui ressemble à un frottement entre 2 pièces. :eek:
En lisant tous les messages précédents, cela voudrait-il dire que cette Toyota a quelques petits problèmes d'assemblage ? :evil:
 
J'ai un phénomène similaire, mais à l'arrière gauche. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait des outils ou la roue de secours mal fixée, mais c'est pareil en vidant le coffre. J'ai aussi l'impression que cela vient de la suspension. TRès agaçant, en tous cas...

Etrangement j'ai moi aussi un bruit similaire mais a l'arriere droit.
Et a chaque fois je l'ai en passant a basse vitesse dans des trous, ou autres sur la chaussée.
Je n' ai toutefois pas essayé de vider mon coffre pour voir si le probleme ne vient pas simplement de la.
Au pire a le revision des 15k je le signalerai au garage.
 
Le bruit arrière droit provient vraissemblablement des "coquilles" sous le parre-chocs et placées lors de la livraison (genre extracteurs).
Les clips ne les maintiennent pas parfaitement collées au pare-chocs et malgré le joint de caoutchouc souple, la basse vitesse et le silence général aidant ainsi que la matière et la forme qui font un peu écho, l'ensemble accentue le bruit qui n'est que le "toc-toc" de deux plastiques qui se touchent :jap: . Si vous allez contre avec la main, vous constaterez qu'ils bougent un peu....
En somme rien de grave au niveau technique mais un petit bruit agaçant qui demande une mise au point sur les prochaines séries de Prius.:coucou:
 
:oops: c'est bien arrière DROIT que j'ai voulu dire.

Mais que peut-on faire pour faire taire ces coquilles ?
 
Le bruit arrière droit provient vraissemblablement des "coquilles" sous le parre-chocs et placées lors de la livraison (genre extracteurs).
Les clips ne les maintiennent pas parfaitement collées au pare-chocs et malgré le joint de caoutchouc souple, la basse vitesse et le silence général aidant ainsi que la matière et la forme qui font un peu écho, l'ensemble accentue le bruit qui n'est que le "toc-toc" de deux plastiques qui se touchent :jap: . Si vous allez contre avec la main, vous constaterez qu'ils bougent un peu....
En somme rien de grave au niveau technique mais un petit bruit agaçant qui demande une mise au point sur les prochaines séries de Prius.:coucou:

A propos des élements des extacteurs, les miens n'etaient pas connectement montés a la sortie de garage. Je les ai fait remettre en place hier lors de la pose des mes paques definitives. Soit dit en passant le technicien a eut du mal a les remettre en place.
Toutefois je ne me souviens pas avoir de nouveau entendu le bruit depuis. Je vais faire attention a ca et vous tiens au courant.
En tout cas merci pour l'info.
 
:oops: c'est bien arrière DROIT que j'ai voulu dire.

Mais que peut-on faire pour faire taire ces coquilles ?

:jap: ...Seule solution....beurre d'escargot + grill + blanc sec.......:ouioui:
et merci St Jacque !.......
 
:) bonne idée... mais ne serais-tu pas un peu en avance pour le réveillon ? :lafete: :confettis:
 
Le bruit arrière droit provient vraissemblablement des "coquilles" sous le parre-chocs et placées lors de la livraison (genre extracteurs).
:

:eek: je ne comprends pas tout : c'est quoi ces coquilles ? pourquoi seraient-elles placées lors de la livraison ?, et pourquoi seulement à droite ?
 
:) bonne idée... mais ne serais-tu pas un peu en avance pour le réveillon ? :lafete: :confettis:
:hehe: Ho, Spiru...respir'une bonne odeur....miam miam.... et consomme!
..et recommence à Noël.....pour les Toyota coquilles, elle s'assaisonnent avec des boules Quies.............Attention au conseil de TD !...Si tu cherches, en mettant la main sous la jupe arrière, ne te trompe pas de chassis.........il y a des risques.....:horreur: :tapedur: même, et surtout, si tu dis que c'est a cause du bosselé !
 
:eek: je ne comprends pas tout : c'est quoi ces coquilles ? pourquoi seraient-elles placées lors de la livraison ?, et pourquoi seulement à droite ?

Hello

D'abord, ce n'est pas seulement à droite; cette pièce se retrouve des 2 côtés du pare-choc; elle est montée en concession car les voitures arrivent par bateau et les câbles qui calent la voiture pourraient les abîmer pendant le voyage, raison du montage à la livraison :jap: .
 
bonjour
le couinement (plastiques qui frottent), cela m'est arrivé
provient du frottement, à droite où à gauche de la garniture des portes avec le TDB, un scotch-mousse entre les 2 fait l'affaire
la pièce en plastique à coté du bocal lg vibre aussi
en résumé toutes les pièces plastiques fixées par des
rivets ne sont pas suffisament tenues
j'ai eu aussi (voir dans recherche) un clic-clic lorsque je passais sur une plaque d'égout par exemple, mais pas un clac, c'était la boucle de ceinture milieu arriére qui "cognait sur le réservoir, problème réglé en la sortant
 
Sur ma voiture, la coquille sous pare-chocs ARD était effectivement mal fixée (il y a une fixation par écrou nylon sous la caisse : celle-ci n'était pas en place.

Seulement voilà : le claquement est toujours présent, et je pense qu'il ne provient pas du pare-chocs, mais plutôt d'un élément à l'intérieur (peut-être dans le compartiment de la petite batterie ou dans le hayon, ou encore l'enrouleur du cache-bagages), mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Ce bruit est très agaçant et fait penser à une pièce qui bascule suivant la direction du virage.:eek:
 
:cry: Bonjour,

Pour ma part, j'ai trois "phénoménes" génant; 2 qui proviennent de bruit
à l'avant droit et un de "ressenti" dans la direction.

A l'avant droit, il y a un bruit de "tressautement " plastique dés que le bitume n'est pas parfait.Ce bruit est au niveau de la petite custode av Droit et dés que l'on appui (fortement )sur le plastique noir de la planche de bord cela s'arrete !!!
Le second est clac beaucoup plus fort et sec qui intervient à chaque virage un peu net pris en ville comme si quelque chose allait d'un bord sur l'autre !!!!
C'est deux bruits s'intensifient nettement depuis que j'ai la voiture, mais j'attends la premiere révision (dans 4000kms) pour aller chez Toy.

Quant au ressenti dans la direction, je l'ai depuis le début et cela ne bouge pas (pas de dégradation).
Je ressens un flou dans la direction (mais peu s'agitil d'un Pb de susspension??)dés que je passe sur une plaque d'égout/ un dos d'ane un peu sec....; parcontre cela ne fait pas de bruit.
Tout ceci est trés agaçant surtout pour une Toyota qui plus est une Prius
ou tous ces bruits sont trés perceptibles.
J'ai vraiment l'impression de revenir en arriere à ce niveau là aprés mon
precedent Espace IV, et de retrouver une Nevada des années 90:sad:
Et c'est le genre "d'incident" qui sont souvent mal gérés en concession...
cela m'inquiéte!

A suivre
 
;-) Bonsoir à tous ,
Depuis quelques jours, j’ai constaté sur les routes chaotiques et surtout en ville (plaques d’égouts) un bruit, un discret claquement semblant venir de l’avant gauche. Ce phénomène est surtout perceptible à basse vitesse en mode électrique (voiture alors très silencieuse) lors de franchissements de plaques d’égout avec la roue avant gauche. Je pense à un problème d’amortisseur ? Ma prius à 1200 kms !!! :evil:
Qu’en pensez-vous ??? D’autres membres ont-ils connaissance de ce problème ???? :-(
Merci et à bientôt :jap: :jap:

Euh ... j'ai peut-être trouvé la raison. Ca demande encore confirmation avec des tests à iso-conditions. Mais si c'est ça, honte à Toyota !!!! :sad:De toutes les façons honte à eux car ce que je viens de découvrir n'est pas triste ! Qu'est-ce qu'on a à l'avant gauche sous le capot (quand on est au volant) ? L'ancrage supérieur de la suspension ! Mais au dessus ou un peu à coté ? Un grosse boite en plastic noir. Vous voyez ? Oui, la boite à fusibles. Eh ben son couvercle n'était pas clipsé !!!!!! :sad::evil: Moi j'y avais jamais touché. Même pas eu l'idée de le faire. Je l'ai découvert par hasard lors d'un contrôle des niveaux. Ca tenait plus que sur un seul clip ! :sad::evil:
Bon, on va voir si ça vient de là mais j'ai comme l'impression que certains bruits ont cessé. Certains. Malheulreusement pas tous. Va falloir filtrer ça pour voir ce qu'il en est exactement. :coolman:
 
:cry: Bonjour,

Pour ma part, j'ai trois "phénoménes" génant; 2 qui proviennent de bruit
à l'avant droit et un de "ressenti" dans la direction.

A l'avant droit, il y a un bruit de "tressautement " plastique dés que le bitume n'est pas parfait.Ce bruit est au niveau de la petite custode av Droit et dés que l'on appui (fortement )sur le plastique noir de la planche de bord cela s'arrete !!!
Le second est clac beaucoup plus fort et sec qui intervient à chaque virage un peu net pris en ville comme si quelque chose allait d'un bord sur l'autre !!!!

J'ai le même bruit sur la mienne (6/2006, 8000 km) et cela me rend fou !! Demain j'en cherche la source. Quand je pense que m'a Civic de 11 ans et 175 000 km n'a aucun bruit parasite...

Pour le "clac", voir les lunettes dans le rangement au-dessus deu retro.
 
Ah oui, le bruit à droite, au niveau de la custode. Oui, je l'ai aussi. Mais jusqu'a maintenant je croyais que c'était mon bazar dans la boite à gants supérieure qui se manifestait ... J'avais la flemme de vérifier le TDB. Vous remarquerez il est un peu difficiele de le palucher par là lorsqu'on conduit. (déjà que je prends les photos ...). Certains passagers ne le feront pas pour moi à d'autres jene le demanderai pas pour pas ternir l'image de la Prius.

On devrai peut-être ouvrir un topic rien que pour les bruits. J'en ai déjà 5 de répertoriés . :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,796
Retour
Haut Bas