Bruit tableau de bord / affichage

Oui exact, quand la voiture a passer la journée au soleil, pas de bruit désagréable en provenance de la planche de bord...

Vraiment étrange.... dans les page précédente y'a pas mal de lien qui aurais pu nous renseigner, mais beaucoup ne sont plus valides... :/
 
Un peu d'attention SVP
Oui exact, quand la voiture a passé la journée au soleil, pas de bruits désagréables en provenance de la planche de bord...

Vraiment étrange.... dans les pages précédentes y'a pas mal de liens qui auraient pu nous renseigner, mais beaucoup ne sont plus valides... :/
 
Ah en effet, désolé je rédige un peu vite mes messages !

Sinon j'arrive à reproduire le bruit en frappant simplement avec le poing (pas comme une brute non plus, mais juste sèchement) la planche de bord...

Suite à quoi j'en conclus, qu'il ne s'agit ni de la petite vitre, ni d'une pièce mal fixé, mais de l'enssemble de la planche de bord qui vibre contre ce qui est sencé la soutenir !

:/
 
Suite à quoi j'en conclus, qu'il ne s'agit ni de la petite vitre, ni d'une pièce mal fixé, mais de l'enssemble de la planche de bord qui vibre contre ce qui est sencé la soutenir !

C'est dommage, ce bruit me pourri un peu le silence général de cette voiture.
En même temps maintenant que nous avons un siège auto, sans le bébé dedans, c'est horrible!
 
cache amplificateur audio sous siege avd

salut moi j'ai mis la main sur une vibration qui apparaissait à droite niveau tableau de bord. Et ben en fait il s'agissait du cache amplificateur audio qui est sous le siège avant droit. Il avait du jeu et cognait sur l'ampli, j'ai repoussé le clip et mis un bouchon en liège (rondelle en fait) entre l'amplificateur et la patte du cache qui s'appui sur ce dernier......et hop plus de bruit
 
Merci Phantom, il me semble que le mien a du jeu aussi, je vais vérifier ce weekend.
 
Bruit de soufflerie coté passager AV.

Par moment, à faible vitesse ou à 80 km/h j'entends un bruit de soufflerie qui me semble venir d'en face le passager avant.(Et pourtant je suis sourd...) Bruit intermittent qui disparaît comme il est venu, qui varie en intensité. J'ai regardé du coté du filtre à pollen (que je n'ai pas démonté) pensant qu'il y avait peut être une feuille: rien vu. Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Probleme réglé pour dans ma Pripri...

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Prius 2 de 100 000km, j'ai constaté ce bruit au niveau du tableau de bord.
Bruit lié aux vibrations de la route, au début aux alentours de 90km/h, le bruit était sur la fin quasi permanent peu importe la route et la vitesse.

Le bruit disparaissait en :
* appuyant sur le tableau de bord derrière le volant,
* ou en pressant le cadran d'affichage vitesse (et non pas le miroir...)

Je ne me voyais pas cependant rester comme ça en permanence..

Après des heures d'investigation dans l’habitacle, des dizaines d'essais infructueux, j'ai enfin réussi à trouver l'origine de ce bruit de vibrations :

Le tuyau d'alimentation de ventilation habitacle conducteur situé au niveau de ma main gauche (aérateur réglable en plastique chromé). Ce tuyau passe sous le tableau de bord, il venait claquer sous le tableau de bord.

J'ai donc retiré la pièce plastique chromée (fixée par des clips, simple à retirer), pour accéder à ce tuyau d'alimentation.

J'ai ensuite calé le tuyau en partie basse au moyen d'un bouchon de liège.

Depuis, le silence règne dans mon habitacle...
Cette intervention a réglé MON problème, l'installation sous le tableau de bord étant si complexe, il se peut que ce ne soit pas les seules sources de vibrations de vos habitacles...

Les seuls bruits qui peuvent apparaitre pour moi sont :
* les lunettes de soleil dans le rangement prévu à cet effet,
* le miroir du pare soleil conducteur resté ouvert,
* les clés dans le vide poche ou l'accoudoir central...
 
hmm intéressant ton témoignage, si c'est si facile à démonter, je tenterais bien le coup, juste pour voir...
 
Par moment, à faible vitesse ou à 80 km/h j'entends un bruit de soufflerie qui me semble venir d'en face le passager avant.(Et pourtant je suis sourd...) Bruit intermittent qui disparaît comme il est venu, qui varie en intensité. J'ai regardé du coté du filtre à pollen (que je n'ai pas démonté) pensant qu'il y avait peut être une feuille: rien vu. Quelqu'un aurait-il une idée?

Pareil pour moi. Comme si un ventilateur se met en route à chaque accélération un peu forte, pas seulement à 80, même en ville à 50. A vitesse constante, le bruit disparait.
 
Ne serait-ce pas simplement la ventilation de la batterie de puissance ?

Sa prise d'air se situe tout à fait à droite sur la banquette arrière, ce qui peut donner l'impression que le bruit vient de l'avant droit, quand on est assis sur le siège du conducteur.
 
Mon voyant témoin de système antidémarrage clignote quand le système est à l'arrêt. La voiture fonctionne normalement mais est-ce que je ne risque pas d'avoir ma batterie à plat prochainement?
 
Mon voyant témoin de système antidémarrage clignote quand le système est à l'arrêt. La voiture fonctionne normalement mais est-ce que je ne risque pas d'avoir ma batterie à plat prochainement?

C'est seulement pour faire peur aux voleurs. Je pense que cela ne consomme rien. Mais tu as la pompe de freins qui regonfle le système de temps en temps. N'attends jamais plus d'un mois avant de démarrer.
 
bruit tableau de bord

Ce bruit que beaucoup de possesseurs de Prius ont :

1] est alimenté par le moteur thermique a un régime constant

2]on l'entend a droite coté passager

Si on observe le soubassement du vehicule , la fixation du coffrage plastique sous les tubulures d'echappement se fait a l'aide d'une lame plastique agissant comme une "lame d'harmonica".
Suivant le montage ,elle peut etre bloquée ou "entre deux plaques" .
Il suffit de la fixer a l'aide d'un adhésif automobile et le tour est joué.
 
Bruit bizar

J'ai entendu aujourd'hui un bruit style un bruit d'horloge déreglée juste derrière le volant de ma PII de 2006.
J'ai appuyé sur le tableau de bord autour du bouton "POWER" et cela coupe le bruit mais celui ci reviens rapidement.
Ma femme pense plutôt à un léger gargouillement enfin j'ai parcouru ce post en entier sans trouver la moindre piste à mon problème.
 
Bruit persistant

J'ai entendu aujourd'hui un bruit style un bruit d'horloge déreglée juste derrière le volant de ma PII de 2006.

Bon ce bruit de mécanisme s'amplifie dès que j'appuie sur le bouton power afin de mettre le véhicule en marche. Que le moteur soit en marche ou non j'ai toujours ce bruit de mécanisme déreglé derrière le volant et quand je roule j'entends par instant un léger bruit de grelot !!!!
Bon soit cette automobile s'autodétruira au 12ème coups de minuit ou bien mercredi je le mettrai en concession pour un diagnostique.
Merci si quelqu'un à une idée.
 
Horloge hantée

J'ai entendu aujourd'hui un bruit style un bruit d'horloge déreglée juste derrière le volant de ma PII de
2006.
Bon après un passage en concession ou le chef d'atelier ma dit n'avoir jamais entendu un bruit de ce type sur un véhicule et que seul un démontage du tableau de bord était à envisager pour comprendre la provenance de ce bruit de rouages usés.
Ce soir en désactivant le Bip ceinture de sécurité(remis en place dans ma CC lors du remplacement de la batterie, qui se met à la valeur d'origine dès que la batterie 12 V. est débranché, voir post dédié) j'ai remarqué que ce bruit apparaissait véhicule éteint avec clé dans logement environ 1 minute après l'arrêt complet de la PII et se faisait entendre environ 20 secondes puis encore 5 secondes plus tard et après rien.
Si j'enlevai la clé du tableau de bord je n'avais pas l'apparition de ce bruit d'horloge.
A part démonté le tableau de bord(ce que je voudrai pourtant éviter pour ne pas avoir des rossignols après) je ne sais que faire pour savoir ce qui provoque ce bruit parasite.
Merci de vos idées ou suggestion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,262,461
Retour
Haut Bas