bug dans ODB?

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Il m'arrive souvent, sur ma prius 2006 de voir sur l'écran affichant les roues et les fleches d'energie de voir toutes les fleches eteintes mais de voir en dessous que la consommation actuelle n'est pas de 0.
Est il possible que le moteur soit allumé mais qu'aucune fleche d'energie s'affiche ou alors est ce un bug d'affichage?
 
acemtp à dit:
Il m'arrive souvent, sur ma prius 2006 de voir sur l'écran affichant les roues et les fleches d'energie de voir toutes les fleches eteintes mais de voir en dessous que la consommation actuelle n'est pas de 0.
Est il possible que le moteur soit allumé mais qu'aucune fleche d'energie s'affiche ou alors est ce un bug d'affichage?

oui c'est normal,ça arrive souvent quand le moteur doit monter en température (à l'arrêt la conso affichée est 99,9l/100); si tu switches sur l'écran consommation tu verras que ce n'est pas un bug , mais que la conso est bien réelle .
 
quand le moteur chauffe, on voit une fleche orange qui, au passage, recharge la batterie via le moteur electrique.
dans mon cas, ca ce produit souvent quand je suis dans une descente qui dure 5mn apres avoir roulé une 10ene de minute avant (donc le moteur est deja chaud depuis un moment)
 
J'ai constaté la même chose. Plus aucune flèche d'énergie. Seule indication la pile à droite du diag des consos par palier des 5' au max. Le moteur est bien en marche, il fait sont truc puis assez rapidement il s'arrête. Est-ce un bug ou chose normale genre hérésie hérétique de son fonctionnement mystérieux ? :-D
 
acemtp à dit:
quand le moteur chauffe, on voit une fleche orange qui, au passage, recharge la batterie via le moteur electrique.
dans mon cas, ca ce produit souvent quand je suis dans une descente qui dure 5mn apres avoir roulé une 10ene de minute avant (donc le moteur est deja chaud depuis un moment)

Ca m'arrive tous les jours ou presque.
Dans la descente le thermique ne tourne pas, et en roulant se refroidit . Arrivée au feu rouge en bas de la pente, Mister T(hermique) se met un petit coup de chaufffage:malade:, même en pleine canicule. :tapedur:
 
En effet, ce soir je l'ai surpris en flagrant délit de cachoterie. En arrivant au ralenti au feu rouge il n'y avait plus aucun flux d'indiqué alors que le chiffre de conso instantané était > 0. En basculant sur l'écran avec les barres, la sienne instantanée était alumée. Il s'en en avoyait un dans le nez, tranquilou, ni vu ni connu (pourtant il était déjà chaud).
:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,094
Retour
Haut Bas