C-HR - Pannes et défauts constatés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
  • Date de début Date de début
à diluer dans 60 litres
C'est une indication pour savoir quelle dilution utiliser. Et généralement tu as une fourchette, genre 45-60 litres.
Si ce n'est pas le cas, tu en mets la moitié et tu remplis ton réservoir en fonction...

J'ai reçu le dispersant d'eau.
Du coup, je ne vais en mettre que la moitié et le reste au plein suivant.
Je croise les doigts pour qu'il y ait du mieux.

Il n'y a aucune certitude, mais au moins tu auras éliminé une hypothèse.
Une fois tes pleins terminés, tu repasses un nettoyant du circuit d'injection.

Comme je viens de faire au moins 10 pleins au 98, je devrais pouvoir répondre à ces questions.

La conso moyenne ordinateur est de 7.6L
Là où avec la yaris je suis à 4,2L et avec le RAV4 j'étais à 5,5L, avec la AYGO cross neuve à 3,9L et le CHR 2025 autour des 4L.
Je prends la même route matin et soir depuis 2016. La même conduite.
Sauf que mon CHR n'accepte plus de rouler en mode ECO.

Je vais essayer de trouver le temps demain ou lundi pour brancher hybridassistant et voir ce fameux ltft.
J'ai toujours l'impression qu'il va caler en mode eco.
Hey l'arsouille,

Si tu fais un plein à 100%sp98, est ce que ton ltft retombe à 0%?

Quelle est la conso dans cette configuration ?

Les ratés moteur continuent ?

Bonjour à tous,

J'ai donc utilisé le dispersent, puis le nettoyant et refait deux pleins de 95 par-dessus.
Aucune amélioration.
Et toyota certifie que ce n'est pas électronique.

Ça va être compliqué de t'aider à distance...

As-tu vérifié le ltft et le stft ?

Oui je le sais bien.

Non pas en encore. J'attends un nouveau LX. J'avais prêté le mien mais pour le récupérer, c'est galère.
Ça se fait à l'arrêt ou il faut circuler ?

Ça se fait à l'arrêt ou il faut circuler ?
Si tu veux une mesure correcte, le mieux c'est d'enregistrer les valeurs en roulant.
A l'arrêt, le moteur n'est pas dans un fonctionnement "normal".
Mais le plus simple c'est, moteur chaud, se mettre à une vitesse stabilisée et jeter un oeil sur ce que ça donne. Avec Hybrid Assistant par exemple.
Et HA enregistre donc on peut toujours avoir un historique au cas où.

Bonjour à tous.
Je me suis fait prêter un dongle et voici le rapport. Si vous y comprenez quelque chose, vous êtes des dieux 😄

Roulage effectué à 90 km/h au régulateur.
- Pour info
Le compte-tours HA n'a fait que jouer au yoyo entre 1300 et 2800 tours minutes. Incompréhensible.

Je ferai une vidéo de l'écran en repartant du taf.

Pièces jointes

Si le moteur fonctionne de manière irrégulière en mode eco, il y a peut-être un pb d'injection et/ou d'allumage.

effectue un relevé des codes défaut avec Torque ou l'appli obdlink

Si la mesure de ltft est correcte (les différentes sondes et capteurs fonctionnent correctement) il y a trop de carburant d'injecté. Peut-être un ou plusieurs injecteurs grippés ?

Le chef d'atelier m'avait dit qu'il avait testé les bougies et les bobines. Mais impossible de savoir si c'est réel ou pas. Je ne peux que faire confiance.

Il faudrait que je change les bougies et les bobines pour éliminer cette hypothèse ?

C'est que je voulais faire en juin mais toyota m'a dit pas utile.

Non, je ne pense pas qu'il faille remplacer quelque chose à ce stade.

Perso, je démonterais chaque bougie une par une pour voir leurs états, vérifier s'il y a une différence de couleur par exemple ou un dépôt de suie.
Il faut faire des photos pour éventuellement montrer ce que ça donne ici.

Est-ce que tu penses faire quelque chose toi-même ?
Je veux dire, est-ce que tu as des connaissances et du matériel pour intervenir sur de la mécanique ?

J'ai l'habitude de la mécanique oui et les outils. Mais je ne suis pas pro non plus 😅. J'espère que la douille passera. Néanmoins, je déteste démonter les bougies.
Mais je vais faire ça, tu as raison. J'aurai dû le faire dès le début.
En revanche, je ne sais pas les tester. Je vais regarder les tutos.

Le LTFT est correct ?

J'ai l'habitude de la mécanique oui et les outils. Mais je ne suis pas pro non plus 😅. J'espère que la douille passera. Néanmoins, je déteste démonter les bougies.
Mais je vais faire ça, tu as raison. J'aurai dû le faire dès le début.
Il te faut la bonne douille et une clé dynamométrique pour serrer au bon couple.
En revanche, je ne sais pas les tester. Je vais regarder les tutos.
Tu peux éventuellement vérifier l'écartement qui ne se règle pas. Il faut vérifier les références, mais si personne n'y a touché elle doivent être bonnes.
Le LTFT est correct ?
Absolument pas. Les valeurs devraient être autour de 0. Généralement c'est +/- 2%.
Tu roules trop riche (trop d'essence) ce que la voiture essaye de corriger.
D'après quelques infos trouvées sur internet, soit la sonde amont déconne, soit on injecte trop de carburant.
Ça m’étonnerait qu'un rat mort bouche l'admission d'air. Tu as vérifié l'état du filtre à air ?

Dans la boucle il y a la sonde lambda, le débitmètre d'air...
Mais si tu as plus de pb en bas régime, cela veut dire qu'il y a peut être une petite fuite d'air.

Je n'ai pas arrêté de dire à toyota de vérifier l'électronique, surtout avec la conso abusive.
Ils ont dit la valise ne voit rien.
Les mécanos, si la valise de dit pas la panne exacte, ils sont perdus.
Dès que nous aurons trouver, je ne vais pas les rater, surtout le chef d'atelier qui m'a bien pris de haut.

Depuis le début, je suis certain que c'est soit un capteur soit une prise d'air. Mais où sont les capteurs, je ne sais pas, ce n'est pas du tout mon domaine. Moi je suis mécanique pure 😅

Oui j'ai une clef dynamométrique.

Ces idiots sont censés avoir fait un test d'étanchéité. Du coup, je ne sais même pas si ils l'ont fait.

Je vais vérifier les bougies dimanche ou lundi. Je travaille le samedi.

Si nous devions faire une synoptique du parcours carburant, du réservoir au cylindre en mettant aussi l'électronique. Il y aurait quoi ?

Réservoir, pompe avec un capteur probablement, flexible, injecteurs, cylindre.

Pour la combustion
Bougies
Bobines avec une sonde ou capteur
Capteur ou sonde pour l'air (combien ?)

Probablement un capteur ou sonde pour la dépression

Je sais, c'est plus complexe, mais j'apprends en même temps 😋

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,903,071
Retour
Haut Bas