C-HR - Pannes et défauts constatés

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Salut les coupaings,

Suite de mon gros
Après deux jours dans les mains des experts toy, résultat : rien trouvé.
Comme d'habitude, la valise ne dit rien, donc ils ne savent pas.

Nouveaux symptômes :
- quand le régulateur est enclenché, il accélère fortement d'un coup pendant 1 ou 2 secondes puis redescent, puis recommence, ....
- consommation ultra excessive
- les saccades sont plus importantes en mode éco

Nouveau rendez-vous fin du mois. Ils le garde trois jours.

J'ai donc demandé pour le prochain :
Un contrôle de la pression carburant
Un contrôle du capteur d'air (trop d'air ou pas assez)
Du capteur pmh et d'autres
Contrôle prise d'air admission
Contrôle cataliseur

Evidemment, le chef d'atelier m'a certifié que ce n'était rien de tout ça.
Bref

Ils ont comprit que cette période n'était pas la bonne pour me prendre pour un idiot.

A suivre
 
Bonjour à tous,

Enfin une information intéressante. Je viens de le récupérer après un autre séjour en concession.
Il semblerait que le coupable soit le boîtier de la vanne egr.
Il retourne 1 semaine en atelier en juillet pour démontage et expertise par un spécialiste toyota.

Bon, cette fois j'étais content, j'ai eu deux jours le CHR 200CHX de avril 2025 🥰
 
Ok, ce n'est pas l'endroit mais je fais.
L'habitacle.
J'ai adoré l'ambiance, l'ergonomie, la disposition des commandes. L'info divertissement (grand écran) tactile, enfin au goût du jour, réactif, bien pensé et fini. Bluetooth ultra rapide. Son audio efficace. Chargeur sans fil du mobile efficace aussi. En revanche, on perd de l'espace de rangement. Sélecteur de vitesse façon prius, enfin le retour.
Bien plus confortable que le mien. A 110 km/h on peut parler. Le mien on ne peut pas tellement l'insonorisation est inexistante.
Le siège avance quand tu mets le contacte et recule quand tu coupes le moteur.
Ordinateur de bord sympa mais je n'ai pas trop joué avec. J'ai désactivé toutes les aides à la conduite. Tout est trop sensible. Je trouve que c'est dangereux. Je n'aime pas la façon de sélection des régulateurs et limiteur de vitesse. C'est un bouton sur le volant. Obligé de regarder l'écran, donc dangereux.
Les modes de conduite sont au niveau du levier. Un simple bouton. C'est mieux.
Mais vraiment confortable, agréable à l'oeil et bien pensé.
Par contre, angle mort toujours inexistant.
Moteur : 200 chevaux
Que dire comparé à l'asthmatique 122.
En jouant avec sur le trajet domicile travaille en mode normal : 4,6l
Le 122 c'est 5,8L
Aucun bruit moteur. Ultra réactif même en mode éco.
Vraiment parfait. Mais ils ont arrêté la production. Il ne respecte pas les nouvelles normes pollution. Donc ils vont devenir trés chers.

Extérieur :
J'aime tout. La face avant angulaire la grande calandre, jantes 19".
En revanche, je ne supporte pas le système des poignées de porte qui sortent et entrent dans la porte. C'est violent, trés bruyant et pas du tout adéquate si tu as des trucs dans les bras. Et les rayures sont inévitables.
Le coffre electrique un peu merdique pour le refermer. Il faut bien mettre la main dans l'emplacement. Question d'habitude sûrement, mais un bouton aurait été mieux.

J'en ai probablement oublié

Et la prochaine fois, j'aurai une corolla flambant neuve pour au moins une semaine. J'avais hésité entre ça et le chr. J'ai négocié le rav 4 mais ils ont refusé
 
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Salut les coupaings,

Suite de mon gros
Après deux jours dans les mains des experts toy, résultat : rien trouvé.
Comme d'habitude, la valise ne dit rien, donc ils ne savent pas.

Nouveaux symptômes :
- quand le régulateur est enclenché, il accélère fortement d'un coup pendant 1 ou 2 secondes puis redescent, puis recommence, ....
- consommation ultra excessive
- les saccades sont plus importantes en mode éco

Nouveau rendez-vous fin du mois. Ils le garde trois jours.

J'ai donc demandé pour le prochain :
Un contrôle de la pression carburant
Un contrôle du capteur d'air (trop d'air ou pas assez)
Du capteur pmh et d'autres
Contrôle prise d'air admission
Contrôle cataliseur

Evidemment, le chef d'atelier m'a certifié que ce n'était rien de tout ça.
Bref

Ils ont comprit que cette période n'était pas la bonne pour me prendre pour un idiot.

A suivre
Bonjour,

Les régulations et asservissements sont dépendants, dans la grande majorité des cas, d'informations (analogiques ou numériques) fournies par des capteurs.
Pour une régulation de vitesse, entre autre l'info de celle du véhicule.
En cas d'un régulateur adaptatif il y a en outre l'information de distance par rapport au véhicule qui précède.

L'indication tachymétrique vous paraît elle stable en mode de conduite sans régulateur?
 
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