Caméra embarquée.

Robain

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Installation de ma petite caméra embarquée kenwood.
J'évite de parler anglais hein. :razz:
Investigation quand au détecteur de pluie et du rétroviseur électro chromatique.
Les caches en plastic ne sont pas difficile à enlever. Ils sont même prévu pour coulisser.
Sur le détecteur de pluie , sur la partie avant , on peut faire glisser vers l'avant de la voiture une espèce de clips et ensuite tout le cache s'enlève. Pour info , dans ce cache il,n'y a pas beaucoup de place et il vaut mieux ne pas toucher la cellule polie miroir. Remontage et on oublie.
Démontage du cache du rétroviseur. Bon , j'ai réussi de dé clipser le rétro , du moins la rotule. Il y a un cable qui arrive derrière cette boule. Donc , je n'ai pas osé démonter plus. Par contre , il doit y avoir moyen de faire passer le cable dans le cache en plastic. Après avoir réalisé une petite échancrure. MAIS , Dans le ciel de toit , il y a déjà une petite découpe pour y faire passer un petit câble. Ce petit passage, à mon avis est destiné au détecteur de pluie quand la conduite de la voiture est à droite.
Je me suis donc servi de ce petit passage pour y faire passer mon petit câble. Disons que je doits avoir plus ou moins 12 centimètres de câble visible , mais bon , bien placé , ça ne choque pas.
Il y a , pour le rétroviseur une arrivée de courant , deux tout fin fils électrique , probablement un positif et un négatif arrivent dans une petite broche. Je n'ai pas eu l'envie de couper et de faire une modification dans le câblage de la voiture. De plus , l'endroit ne se prête pas , à mon sens , à cette manipulation délicate. Longueur disponible plus ou moins 6 centimètres .
J'ai donc tiré le câble fourni avec l'appareil. J'ai réussi à le faire passer derrière le ciel de toit. Aidé de petits outils, en prenant le temps , il y a moyen d'écarter LÉGÈREMENT le ciel de toit pour y glisser ce petit câble. Ensuite , la jonction entre le ciel de toit et le montant de pare brise, à la jonction des deux matériaux différents , il y a moyen d'y glisser le petit câble. ATTENTION AIR BAG. A cet endroit , j'ai démonté le joint de portière. La par contre il y a du passage , a l'aise. Ensuite démontage d'un cache en plastic qui est vissé. Une espèce de gros écrou en plastic. Ensuite démontage d'un capot dans lequel il y a une petite lampe orange , c'est le plus facile à enlever. Je l'ai laissé posé sur le sol de la voiture.
Démontage d'un cache sur l'avant de la console centrale. Je suis du côté passager hein, au niveau des pieds. Il tiend avec deux clips sur l'avant à la jonction de la console et une longue tige qui s'emboîte dans une encoche. Derrière il y a franchement beaucoup de place.
J'ai acheté une multi prises pour allume cigare dont l'embout n'est pas trop grand. Le fil pas trop épais. Je l'ai branchée et à l'aide de petits outils j'ai réussi à " encastrer " le fil entre les différents éléments de plastic et çe sans démontage. En prenant le temps et avec les outils adéquats , ça ne pose pas de problème. J'ai réussi à placer le multi prise eté l'excédent de câble derrière le cache avec la petite lampe. Branchement de ma petite caméra et de mon inforad. Remise en place du cache en plastic. Voilà , opération terminée et propre, on ne voit rien , sans couper dans les fils de la voiture. Reste plus qu'à essayer si tout marche. Je croise les doigts. :jap:
 

MaxHSD

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Beau travail Robain :jap: il ne te reste plus qu'à poster quelques photos de tout ça... :jap:
 

Robain

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Ca pour moi , c'est mon plus gros problème :evil: de poster des photos.
Faudra quand même qu'un jour je m'y mette à fond. Faudrait que je trouve le mode d'emploi 8).
 

MaxHSD

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Je ne te mets pas "la pression", tu as tout ton temps :-D
 

JFL82

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Je ne te mets pas "la pression", tu as tout ton temps

Non, non, il n'a pas le temps...


Et j'attends les photos, et dare-dare s'il vous plait !!!! :grin::grin::grin:

:ouioui::ouioui:
 

MaxHSD

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Robain n'aime pas avoir trop de pression :-D :grin: maximum 2.2 kg :grin: :-D
 

Robain

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Ben justement parlons en de la pression ,je suis passé à la CC pour le lave glace et vérifications diverses ET la pression des pneus. Et j'en ai pas mis de trop , je l'ai fait moi même. J'ai aussi utilisé le petit outil qui permet de vérifier la profondeur des sculptures des pneus. Outil de marque good year pour l'info.
Pour le reste , tout fonctionne impec.
J'ai aussi pris le temps de faire des photos , je regarde comment faire pour vous les passer . La par contre , ça va prendre du temps :evil:. :sad:

La pression sur P+ est de 2,4 dans chaques roues.
 

krouebi

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Salut, Roulio34,

merci pour le lien vers ton vidéo.

C'est du bon, téchniquement.

Ce que je comprends un peu moins est le titre de ton vidéo. C'est vrai que le conducteur de la RAV4 ne s'est pas comporté d'une façon exemplaire - mais toi ??

La différence de vitesse entre vous deux est minimale - pourquoi donc insister de lui dépasser "comme il faut" sur la gauche (ou on voit que vous roulez tous les deux à moins de 130 km/h réels), en lui collant derrière ??

Pourquoi pas poursuivre tranquillement ton chemin sur la voie de droite - de mon expérience être dépassé (à très faible différentiel de vitesse) par la droite sert beaucoup plus a "éduquer" ces "colleurs de la voie centrale" qu'en faisant un dépassement traditionnel qui dure des lustres.
 

Roulio34

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Salut !
Tout simplement car en france on roule a droite et ce n'est pas a moi de depasser par la droite car c'est interdit !
Par contre ce Mr en Rav4 lui roulais en plein milieu a 125 et na jamais regardé dans son retro sur les 5km ou je l'ai suivi de loin. Le pire c'est que cet abruti lorsquil ma vu a freiné quitte a ce que je le percute.
Mais je l'ai revu plus loin sur une aire et je lui ai expliqué comment ça marche et il s'est excusé.
Comme quoi...


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krouebi

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Salut à toi aussi, cher Roulio34

donc, alors, selon ton interpretation du Code de la Route français, c'est mieux, sur une autoroute à 2 x 3 voies, pour dépasser un véhicule roulant à 125 km/h (réels ?) sur la voie du milieu, de se mettre derrière, à une distance qui ne dépasse pas les 5-6 mètres au moment qu'il commence a "freiner" ??

Oui, après avoir re-visionné ton vidéo quelques fois après ta réponse, ton "a freiné quitte a ce que je le percute" fait un peu rire, et je dirai donc plutôt "touché le pédale du frein" que "freiner".

Tu te rend bien sûr compte qu'à cette distance, il ne voit de ton PIII que peut-être les rétroviseurs et le toit ?? Clignotants ?? À cette distance ils sont invisibles par le conducteur du RAV4.

Heureusement que je vis la plupart du temps dans un pays ou les dépassements, sans changement de file, à droite, ne sont pas seulement admis, mais même recommandés par les forces de l'ordre (voir par ici).

Et en plus : "Mais je l'ai revu plus loin sur une aire et je lui ai expliqué comment ça marche et il s'est excusé." :eek: :eek: .

Ce type de comportement incite à s'équiper d'une caméra embarquée pas seulement à l'avant, mais aussi à l'arrière - ce que [juste pour retourner au sujet] je viens de faire : Ma dashcam actuelle, une Rollei CarDVR-110 prendra des vidéos en 1080P vers l'arrière, pendant que la nouvelle ISELECTOR Car Blackbox surveille en 1440P vers l'avant - car ce n'est pas seulement sur l'A9 française qu'on puisse encontrer des "connardos" (et si peut-être ils roulent en Toyota ce n'est pas dit qu'ils roulent en RAV4...... 8) ).
 

Robain

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Une caméra devant , c'est très bien , mais une en plus derrière , c'est encore mieux. J'ai déjà eu l'occasion de filmer de " belles" choses. Des situations, disons :eek: , juste pas possible.
Je n'aime pas non plus ceux qui stationnent bande du milieu. Juste en dessous de la limite maximum de vitesse. Alors , si il est vrai qu'on ne peut pas dépasser par le droite , je pense qu'on peut " remonter" par la droite.
J'essaye de rouler au maximum sur la bande de droite quitte à effectuer de nombreux changements de bandes. En plus, ça fait passer le temps et oblige à rester attentif à tout ce qui se passe , devant derrière et sur les côtés. :jap:
 

krouebi

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Salut, l'ami Robain,

merci, "remonter" par la droite était exactement ce que je cherchais comme terme (mais ne trouvais pas).

Effectivement, si on regarde la vidéo, on voit clairement que soit la RAV4, soit la PIII roulent plus lentement que le flux de véhicules sur la voie de gauche - mais la PIII roule un poil plus vite que la RAV4.

Dans la situation montrée sur la vidéo, un "remontage" par la droite aurait été tout à fait faisable, le tout moins genant qu'un dépassement sur la voie de gauche avec une différence de vitesse minimale et donc une durée de dépassement longue.
 

Robain

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Faudrait vérifier , mais je pense que c'est permis de le faire. Quand à dépasser par la gauche quand les vitesses sont très proches , ça peut être aussi dangereux , même pire. Ca pourrait être un loooonnnnnggggggg débat. Il faut aussi songer à ceux qui roulent très très très très vite bande de gauche. Quoi que c'est à eux de calquer leur vitesse et où de prendre les mesures adéquates. Mais bon , large débat aussi.
 

Asche

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Il m'arrive souvent de prendre l'autoroute (A7-A6), et je rencontre ce type d'individu 60% du temps.

J'en viens même à me demander si l'installation d'un panneaux sur une des vitres arrière de mon auto, expliquant qu'on "roule à droite, même sur 3 voie" ne serais pas une idée pour éduquer ces conducteurs inconscient de la gêne, et du danger qu'ils représentent...

C'est bien que le conducteur du RAV4 ais compris, c'est pas toujours le cas.

+1 jfloo, c'est en effet le code, il n'est pas question de "remonter" ou "dépasser" par la droite.
Cependant, une chose qui fonctionne plutôt pas mal avec ce genre de conducteurs, c'est de rester à leurs droite, comme "prêt" à effectuer un dépassement illégal, mais à ne jamais le faire.

Éventuellement, ils se rendent compte qu'ils "gênent" d'une façon ou d'une autre, accélère, puis se rabattent.
Et derrière, on peut dépasser en faisant un petit merci de la main, pour lui indiquer que notre comportement n'était pas anodin, et qu'il à bien réagit.

Ça ne fonctionne pas toujours, mais c'est toujours mieux qu'un dépassement à droite.

Mais je ne jette la pierre à personne, j'ai déjà "remonté" bon nombre d'endormis par la droite, j'essaye aussi de m'éduquer à ne pas le faire.

PS : J'ai récemment acquit une "dashcam" également, ce modèle : http://www.banggood.com/fr/Xiaomi-O...296P-Car-Recorder-Support-ADAS-p-1016478.html
La qualité de l'image de jours est très bonne, mais c'est surtout la nuit qu'elle montre tout son potentiel : tout est claire, visible, et bien distinguable. Regarder la vidéo sur la page produit.

J'ai juste un peu de mal à trouver un emplacement qui permet à la caméra de filmer la route, ainsi que mon tableau de bord (pour la vitesse) et le volant (pour la position de mes mains)
 

Sandoli

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Je constate que la voie du milieu est squattée par ceux qui roulent un peu moins vite que la moyenne et agacent ceux qui roulent un peu plus vite que la moyenne. Suivant mon humeur, je fais partie de l'une ou de l'autre catégorie, et j'avoue être tantôt le casse-pied, tantôt le raleur. Toutefois... s'il y avait moins de poids-lourds sur les routes françaises, on se prendrait certainement moins la tête avec cette histoire de bande du milieu.
 

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Une chose est sure, quoi qu'il en dise le code de la route, la bande de gauche peut se faire remonter par celle de droite ... 8)

voire par celle d'arrêt d'urgence ...
 
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