Caméra embarquée.

Salut les gars,

Expliquez moi svp pourquoi un mouchard embarqué de la sorte vous fait triper ? 🙄🤔 J'ai beau retourner le sujet depuis pls jours dans ma tête, je reste toujours autant circonspect. Désolé ! 🤗

A vos claviers 😎
 
Ben, il y a plusieurs raisons d'utiliser une dashcam :
- tourisme/touring
- accidents
- surveillance
- autre ?
 
Il fut un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître , j'ai eu un accrochage sur la route.
Un gars qui quittait un stationnement quand j'arrivais. Jusque là , pas de problème , je l'évite. SAUF QUE , en plus de cette manœuvre dangereuse , il décide de tourner à gauche dans une petite rue et ça , je n'ai pas pu l'éviter. Je l'accroche dans son flanc arrière gauche. Mon avant droit n'a pas apprécié.
Arrive alors la discution " traditionnelle " c'est kiki qui est responsable. Hein ?
Dans les 5 minutes qui arrivent , 7 ou 8 personnes m'entourent. La femme du conducteur était allée chercher du renfort.
Appel à la police , enfin bref , je vous passe les détails.
Le gars d'insinuer que je roulais derrière lui et que j'ai voulu le dépasser quand il a fait sa manœuvre pour rentrer dans la petite rue . ET Bien entendu , 7 ou 8 témoins avec lui . Vous comprenez ? .
Sauf que , un copain de l'époque passe par chez moi et prévient ma femme de l'accrochage, ben oui , a l'époque , pas de GSM.
ma femme prend la route , à pied , pour venir voir , mais , le temps d'arriver , tout le monde était parti.
Elle Entre dans la libraire pour demander au commerçant ce qui s'était passé et lui , de lui dire " c'est un de mes clients , il venait juste de venir acheter son journal et en repartant , il a eu un accrochage "
Me voilà donc sauvé , sans le savoir , par le libraire .
Le libraire a été entendu par la police , la suite , j'imagine que vous la connaissez déjà.
SI en son temps j'avais eu cette petite caméra , cette affaire aurait été réglée en un tourne main.
 
Depuis que les automobilistes ont dans un smartphone entre les mains... Ils ne conduisent plus... la dashcam est indispensable...
 
Au prix des conséquences financières d'un accident... une dashcam à moins
de 100 € est un excellent investissement...
 
Il faut ajouter le prix de l'installation hein 😂🤣😂🤣😂
L'installation de la dashcam m'a pris 5 minutes... chronomètre en main parce qu'il a fallu que je réfléchisse au passage des câbles...
 
Je vais te dire quelque chose d'assez évident que je suis sûr que tu sais déjà, mais il faut faire attention au réglage de la prise de vue, normalement tu peux faire des prises de vue de 1 ou 3 minutes ou une prise de vue continue, dans les deux premiers cas les fichiers les plus anciens sont effacés (si tu n'as pas mis en place une alerte), alors que la prise de vue continue se poursuit jusqu'à ce que la mémoire soit pleine puis s'arrête.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,773,363
Retour
Haut Bas