Camry Hybride 2019 – Roues libres ou "Auto Glide Control" (AGC)

superphil

Junior
Inscrit
23 Sept. 2021
messages
6
Score de réaction
8
Localisation
aisne
Véhicule
camry
non pas spécialement le dénivelé de la route n a pas d incidence. Mais pour être sur je referais des essais dans divers situations.

que se soit sur le plat ,en descente ou même en monté c 'est pareil ..
 

Pièces jointes

  • 20211101_141756.jpg
    20211101_141756.jpg
    149.7 KB · Affichages: 20

papyrus

Participant actif
Inscrit
14 Fév. 2013
messages
134
Score de réaction
93
Localisation
Montauban
Véhicule
Lexus IS 300h et Toyota P2
Pour info, avec mon is 300h, le frein-moteur est quasi-inexistant en D (mode "normale") et la recharge batterie est faible.
Par contre, il y a moyen de moduler le frein-moteur en jouant avec les palettes au volant. Cela simule des rapports de réductions plus ou moins courts et permet donc d'avoir plus ou moins de frein moteur et une intensité de recharge plus ou moins importante. Bon, bien sûr, sur tous nos HSD du groupe Toyota, cette intensité de recharge est volontairement limité par le constructeur pour éviter une surchauffe des modules et ainsi préserver la longévité du pack de batterie hybride.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,448
Score de réaction
9,072
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Palettes au volant, ou le mode séquentiel avec le levier de la boîte.
 
Dernière édition:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,721
Score de réaction
8,484
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:jumproll: ....Faute d'accord.....ou féminisation séquentielle du "levier"......?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,448
Score de réaction
9,072
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ah, désolé. Voilà ce que c'est que d'écrire en faisant les courses de Noël...
J'ai corrigé. :jap:
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,296
Score de réaction
3,528
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Faute d'accord
En en discutant sereinement entre gens de bonne compagnie on arrive généralement à trouver un accord. Et cette fois encore ce fut le cas !
;)
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,734
Score de réaction
2,495
Localisation
Aude
Véhicule
autre
A la recherche de la roue libre ...

Bonjour, je n'ai pas d'ACG ne de palette sur le Kangoo électrique que l'on vient de toucher au boulot, mais la roue libre n'est pas très difficile à trouver. Au bout d'une demi heure de conduite, j'arrive assez bien à lever le pied juste ce qu'il faut pour que l'indicateur de puissance soit au point neutre. Idéalement, il faudrait que ce point se sente dans la pédale d'accélérateur.

A+
 

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
776
Score de réaction
925
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Je vois cet ACG plus comme une aide à l'hypermiller qu'à la conduite normale.
Dans le fameux P&G ça peut avoir du sens, en conduite normale j'aime ce léger ralentissement qui me permet de m'arrêter doucement à un stop ou un feu rouge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 286,997,103
Haut Bas