L'idéal est de déposer complètement les 28 éléments, de les nettoyer si nécessaire car il peut y avoir pas mal de poussière au niveau des interstices.
Attention , certains modules made in china n'ont pas de plaques métalliques de dissipation thermique, ils sont à proscrire !
Vérifier qu'il n'y ai pas de suintement d'electrolyte au niveau des connections, ça m'est arrivé sur des modules achetés sur leboncoin...
Pour la mise en charge, l'equilibrage, et le protocole de test, le mieux est de les placer tous dans le même sens ( tous les + d'un côté et les - de l'autre ) sur la plaque métallique de fond, de le visser, mettre les 2 barres de compression.
Ça peut éviter de s'emmeler les pinceaux entre les + et les -
On peut très bien charger l'ensemble des 28 éléments d'un coup, la charge sous faible intensité peut être longue mais la qualité du résultat en dépend.
Mais le plus important reste l'equilibrage de l'ensemble par paires, car, n'oublions pas que l'ECU contrôle en permanence la différence de potentiel des 14 paires et annonce un défaut hybride majeur dès qu'une certaine différence (2,4 volts il me semble) est atteinte entre la paire la plus forte et la paire la plus faible.
C'est ce qui rend la recomposition de l'ensemble assez délicate, surtout en installant des modules différents de ceux d'origine ( année de fabrication, viellissement, conditions d'utilisation et de stockage )