capacité et puissance des batteries

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,255
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
@croco: pour la charge, il y a prolong qui utilise ce principe.

j'ai vu sur priuschat des gars qui utiliseraient un driver pour led.
ce genre de matériel

Pour la décharge, ta méthode marche assez bien, mais c'est barbant car il faut utiliser un voltmètre (pour arrêter la décharge quand le seuil bas est atteint) , un ampèremètre et un chronomètre.

il y a beaucoup mieux, c'est le BD200 qui fait tout tout seul...

Angel78

Junior
Inscrit
9 Oct. 2020
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 2
Merci à tous de votre participation et réponses, je vois qu'il n'y a pas de concensus pour ce qui concerne la recharge. Au final quelle alimentation conseiller ? Quelqu'un a t'il essayé le module de recharge à led dont parle @croco à 200v ça devrait le faire non;);)
Autre avantage on pourrait se brancher directement sur la batterie et la laisser en place,🤔

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,255
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
En ce qui me concerne, les 2 méthodes de recharge sont valables et elles ne correspondent pas au même besoin.
la charge en // plutot est intéressante dans le cadre d'assemblage de modules.
la charge en série est plus simple (mais demande bien davantage de précautions).

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
730
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
Personnellement, je préférerais utiliser le driver de led et le capacimètre cités en exemple par Priusfan pour tester une batterie sans avoir à démonter le câblage.

Mais effectivement, il faut prendre quelques précautions vis à vis des tensions.

Ensuite, si c'est pour s'apercevoir que la capacité a chuté de 50% en moyenne, autant remettre des éléments neufs partout plutôt que d'avoir à ré-intervenir quelques mois plus tard.

Et là, les outils de test peuvent aussi servir à vérifier que les éléments sont vraiment neufs.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,895,800
Haut Bas