Carte des départements accordant l'exonération de la CG

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
messages
151
Score de réaction
1
Localisation
Alsace - Bas Rhin -
Véhicule
Prius 2
Exonération de la taxe proportionnelle sur les véhicules.

Est-il possible d'éditer une carte de France montrant les départements ayant accordé cette exonération totale ( pourquoi pas en vert ) ou partielle ( en orange ) sur le site ?
Des Priussiens informaticiens devraient certainement pouvoir créer cette dernière.....
Cela permettrait, d'un seul coup d'oeil, de voir les départements préférant l'incitation à la préservation de la qualité de vie, plutôt que ceux préférant les mesures restrictives !
 
Bonjour à tous

Pour le 14, il faudra mettre du rouge

:sad: 14
 
couleurs....

Vert pour l'éxo totale
Orange pour l'éxo partielle
Jaune pour les demandes en attente
Rouge pour les refus.....ou le silence administratif.

Merci à Vigilence pour ces indications de sites proposant des cartes, mais je laisse cela à plus fort que moi en informatique
 
Carte de France

Je veux bien essayé de faire la carte, je la mettrais sur une page de mon site perso. Mais il me faux le plus d'info possible sur les départements...
Donc j' attend vos postes...
@+8)
 
Rebonsoir,
Voilà le premier jet de la carte des exonérations de carte grise:
http://the.yul.family.free.fr/prius/carte exoneration carte grise.html
Maintenant à vous de me donner les départements connus pour leurs exonérations ou non, je me ferais un plaisir de mettre la carte à jour...
Bonns soirée.8)
:D Louable entreprise, mais si les nouveaux venus prenaient le temps de chercher sur le forum, ils apprendraient d'abord que ce n'est pas un problème départemental, mais régional... Va y avoir moins de couleurs sur la carte... Et moins de travail en perspective ! :-D
 
Et au pire ce n' ai pas grave s'il faut faire une carte qu' avec les régions, alors une carte qu' avec les région je ferais... Que la force soit avec toi.:jap:
 
Bien, bien...

Bon on sait que l'éxo est accordée par les Régions, mais une carte signalant les départements me paraissait plus " parlante "......:-?
Pour Yul, en ce concerne le Bas-Rhin ( donc la région Alsace ) courrier envoyé il y a une bonne quinzaine de jours et, à ce jour, demeuré sans réponse....Patience donc et jaune.
 
Je veux bien essayé de faire la carte, je la mettrais sur une page de mon site perso. Mais il me faux le plus d'info possible sur les départements...
Donc j' attend vos postes...
@+8)

:D bonjour
j'habite dans le 41 (Loir-et-Cher) j'ai fait la demande d'exonération de la CG il y a 1mois1/2 et je n'ai toujours pas de reponse:papy:
 
50 %

Pas encore remboursé, mais la Région Alsace accorde une éxo de 50 %....
Cela devrait venir incessamment sous peu .......le remboursement du trop perçu par le département bien sûr.
Du travail pour toi YUL....merci
Cordialement
 
Ok je vais mettre à jour, mais pour l' Alsace tu compte 67 et 68 ou d' autre département avec ?????8) J' attend ta réponse avant la mise à jour de la carte...
 
C'est fait, après une petite recherche sur le web, l' Alsace est constitué de deux départements, le 67 et le 68...:cool:
 
deux c'est tout !

Bravo YUL, t'as tout bon......la région Alsace est la plus petite avec seulement deux département. Quelle différence avec PACA !!
Merci à toi, cordialement
 
Oui tout à fait, je l' ai récupérée lundi à 16 heures. Et depuis j' en découvre à chaque sortie...
Voici le lien pour la carte, j' avais oublié de le mettre sur le poste hier :

Carte des départements
 
Petite question Adamanteus, as-tu réussi à synchroniser un téléphone avec ta Prius ??? J' en ai essayé 2 modèles différents, sans succés...:evil:
 
J' ai lu sur un autre Topic que la région centre avait voté le remboursement... Je me renseigne et je fais la mise à jour.8)
 
Donc le centre a bien voté l' exonération, les dossiers sont en attente de traitement, c' est donc du vert...
C'est ici :
Carte des départements
 
J'aurais jamais du quitter mon Loir et Cher

Bravo à la région Centre.......du vert partout
Non YUL, pas de tel synchro avec la belle pour le moment.......j'attends encore un peu.
J'allais oublier de te dire qu'après la région centre, 8 années en région PACA, à Menton avant l'Alsace.
Cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,635
Retour
Haut Bas