Cdr-w

Yul

Participant très actif
Inscrit
9 Avr. 2007
messages
219
Score de réaction
2
Localisation
Saint Raphaël
Véhicule
SolPack IPA Bleu Oriental
Salut,
Est-ce que les CDR-W sont reconnus par le système audio des Prius Sol Pack IPA ???
Je n' ai pas trouvé de réponse dans les forums...:eek:
 
Pas d' autres utilisateurs du CDR-W ???:eek:
 
Sur la SOL, pas de souci avec les CD R-W !
 
Je vous dirais dès que j' aurais la mienne...:-?
 
Ne pas confondre CDR-W avec CD enregistré pour une seul fois.
CDR-W ne passe sur aucun lecteur de PRIUS = Incompatible voir près des champions des encodages?

bonne nuit
à Bientôt

michel 95
 
CDR-W ne passe sur aucun lecteur de PRIUS = Incompatible voir près des champions des encodages?
michel 95
??! Heu... j'ose espérer que c'est une blague ? Sinon je rechange encore d'avis et je m'oriente sur une IPA plutôt que jbl car de toute facon il faudra que je change l'auto-radio !!! Ce serait..... complètement dingue, n'importe quel auto radio a 30 euros supporte les cd re-inscriptibles, sur du matos a ce prix la c'est meme limite du foutage de gueule qu'on puisse pas lire des dvd direct... (4 Go de mp3, la on commence a être à l'aise...)
 
Il faudrais savoir, Vigilence nous a répondu que les CDR-W passés... A notre époque, tout le monde sait ce qu'est un CDR-W:razz: . Vigilence peux-tu confirmer que les CDR-W passe sur ta Prius ( sur un CDR-W,il est possible défectuer une gravure plusieurs fois... :cool: )
 
Digression: vous m'avez fichu la trouille, aussi j'ai gravé exprès ce matin un CD-R (pas W) en mp3 pour voir et ça passe sur ma sol. Ouf!

J'avais peur car en façade sur les Sol pack actuelles apparaissent les sigles mp 3 et WMA mais pas sur les Sol.

Je réessaye dès que possible avec un CD-RW (ce sera informatif puisque j'ai ma Sol dernier modèle depuis 10 jours)

En tous cas, podcast de "CO2 mon amour" passé sans problème ce matin

Bonne journée
 
Digression: vous m'avez fichu la trouille, aussi j'ai gravé exprès ce matin un CD-R (pas W) en mp3 pour voir et ça passe sur ma sol. Ouf!


:eek: :eek:
Etrange, sur la mienne (Sol livrée fin décembre 2006), les CD-R gravés en MP3 ne sont pas reconnus.:evil:

:eek: :eek:
 
:eek: :eek:
Etrange, sur la mienne (Sol livrée fin décembre 2006), les CD-R gravés en MP3 ne sont pas reconnus.:evil:

:eek: :eek:

De mois en mois, il se fait progressivement de petites modif' sur les Prius.

Pour préciser, j'ai lu un fichier mp3 gravé sur cd par le moyen d'iTunes (sur PC...). Peut-être que cela plante avec un autre logiciel de gravure; ça tient parfois à pas grand chose...:-?
 
Vigilence peux-tu confirmer que les CDR-W passe sur ta Prius ( sur un CDR-W,il est possible défectuer une gravure plusieurs fois... :cool: )

Je confirme !

Pour info je l'ai gravé en "CD Audio" à l'aide de "NTI CD and DVD 7" , de plus les titres des pistes s'affichent sur l'écran (mais pas sur un Mac, essayé il y a une semaine) -> vais essayer de graver en MP3 pour voir , tiens !

Digression: vous m'avez fichu la trouille, aussi j'ai gravé exprès ce matin un CD-R (pas W) en mp3 pour voir et ça passe sur ma sol. Ouf!

J'avais peur car en façade sur les Sol pack actuelles apparaissent les sigles mp 3 et WMA mais pas sur les Sol.

Peux-tu nous indiquer stp le numéro qui figure en facade de ton auto-radio (en-bas à gauche) ?
 
Je confirme !
Pour info je l'ai gravé en "CD Audio"
A mon avis, le probleme n'est pas la reconaissance des cdrw, le probleme est que sur les sol le lecteur cd ne lis pas les mp3 si je me souviens bien d'un comparatif je ne sais plus ou....
Donc tout est normal jusque la, et les cdrw sont donc bien reconnus et peuvent contenir des mp3 mais uniquement sur les versions pack... enfin j'imagine.
 
Voici le CD que j'ai utilisé :

cdrw.jpg


Le poste radio est le 53815.
 
Effectivement,il y a un moment ou l'on m'avait expliqué que les cd n'avait pas leur titre,si pas MP3, enfin sur une sol.
Que ce soit un cd du commerce,ou bien un enregistré à la maison,si quelqu'un y arrive,je suis interessé bien sur!
 
no tittle

Ah, j'oubliais, avec mon CD-R gravé avec iTunes: pas de titre de CD ni de titre de piste à l'écran
 
Effectivement,il y a un moment ou l'on m'avait expliqué que les cd n'avait pas leur titre,si pas MP3, enfin sur une sol.
Que ce soit un cd du commerce,ou bien un enregistré à la maison,si quelqu'un y arrive,je suis interessé bien sur!

J'ai une Sol 2005 (pas de MP3 donc), et l'affichage CD n'est possible qu'avec les CD-Text (ça se grave très bien aussi, c'est un CD audio, avec juste du texte en plus dans la table des matière) dans le lecteur principal. (j'ai aussi un chargeur 6 CD: il n'affiche pas les CD-text).

Le problème, c'est que dans le commerce, les CD ne sont qu'extremement rarement CD-text (et c'est dommage: j'ai pas freedb sur la prius)!

Mais ça marche (le nombre de caractère n'est pas folichon, et ça s'arrête au premier accents dans la ligne: ne pas sortir de l'Ascii!).
 
Mon expérience avec le même modèle de voiture :
Impossible de graver des CD-RW avec l'option "text" alors que ça marche sans pb avec des CD-R. Mon graveur part en erreur dès le début du travail.
Pb de graveur ? de CD-RW ?
 
Oups,

autant pour moi, je vous ai raconté des salades. Mais je ne suis pas féru d'info et j'étais persuadé que iTunes gravait automatiquement en mp3 ce qui n'est pas le cas. La tentative dont je vous ai parlé s'est faite avec une "piste cd audio".

Je copierai donc cent fois: "je vérifie mes informations avant de poster".

Mais quoi qu'il en soit, j'ai refait le test avec ma piste cd audio et ça fonctionne avec un cd-rw. Ouf!
 
Dernière édition:
Mon expérience avec le même modèle de voiture :
Impossible de graver des CD-RW avec l'option "text" alors que ça marche sans pb avec des CD-R. Mon graveur part en erreur dès le début du travail.
Pb de graveur ? de CD-RW ?

Tu as désactivé le "packet-writing" (le truc qui permet de faire du glisser-déposer sur un CD-RW) ? Parfois, ça fait des conflit avec la gravure des CD-RW... et il faut des CD-RW non préparé pour le packet-writing. (c'est incompatible).

En CD-audio, le CD-RW, la gravure marche ou pas chez toi ?

Le plus pénible, c'est de trouver un logiciel qui fait CD-text, mais si il peut le faire sur CD-R, je vois pas pourquoi il le ferait pas aussi sur CD-RW.
 
J'utilise Nero.
Je peux graver des CD-RW audio mais sans l'option text.
Pour les CD-R, pas de soucis avec l'option text.
 
Voici ce que j' ai trouvé page 242 Chapitre Installation Radio dans la notice de la Prius :

cdr-w.jpg


Pour ce qui comprennent chapeau, de toute façon il parle de la compatibilité avec les CDR-W, donc a priorri la voiture est censée pouvoir les lires...8)
 
Bonjour
Comme l'a fait remarquer un participant, un lecteur peut reconnaitre certains CD W ou R, en fonction de leur couleur, c'est à dire de la nature de la couche du dessous, il y a des bleus, des verts pales, des bleus sombres etc...
Il me semble que c'est une information que donnait Nero InfoTool, mais je ne la vois pas (plus).

Pour la finalisation, un CD peut être écrit en plusieurs fois, ce sont des sessions. Tant qu'il est "ouvert" et qu'il y a de la place, on peut ajouter des données. Une fois fermé "finalisé" en franglais on ne peut plus ajouter de données; si c'est un réinscriptible il faut effacer le CD pour tout recommencer.
Nero InfoTool donne bien cette information qui est un paramètre fixé lors de la gravure.
En gros la page dit : Faites des CD à la norme et clos. Si ça marche pas c'est pas de notre faute.
Le plus simple est de faire un CD audio complet en une seule fois.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,353,978
Retour
Haut Bas