OK, ça roule 
Bref, ton point de vue est certainement facile à défendre, mais... je me demande quand même comment tu l'argumentes 
Laurent
L'argument ? :
Pour rouler à 130, on n'a pas besoin de plus de 150 CV
Mème si on arrive à faire baisser la conso sur une augmentation de cylindrée en apauvrissant le mélange et réchauffant un plus grand volume d'air, une puissance de 150 CV reste suffisante.
Je ne vois pas l'utilité parmi tous les véhicules en circulation de puissance supérieure si ce n'est pour se démarquer ou pour un usage déraisonnable.
si les usagers étaient raisonnables, 400 CV au ralenti, pourquoi pas;
Qui roulera comme cela avec une écurie de course sous le capot?
de toute façon il y a un argument majeur : ne pas gaspiller! ! !
à partir du moment ou vous voulez respecter cette règle basique de l'écologie, vous bannissez tous ces exès, car ce sont des exès.
Par les moyens pour les produire, les accessoires pour leur maintemance + + + +
Est il utile de chausser des véhicules surpuissants, à la puissance inutile, avec des pneus surdimentionnés pour les vitesses limitées.
Et des arguments, il y en a plein d'autres qui vont contres ce que beaucoup d'entre nous aimons: la bagnole dans toute son inutilité de frime, de sport, d'emploi inaproprié, de surdimentionnement inutile.
Alors, lançons la mode du permis poids lourd et donnons envie aux frimeurs de se promener dans un camion de 35 tonnes, à vide, avec un moteur de 500CV, consommant 30l aux 100Km ou plus, et bloquage de différenciel dans tous les sens, sauna, cuisine aménagée, 5000 l d'eau pour prendre 3 douches par jour at ne pas devoir faire le plein d'eau tous les jours, etc etc
